Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Ô Allāh, Plein de Majesté et de Gloire"
18 février 2023 21:14
السلام عليكم

Dans un hadīth authentique, le Prophète (que les prières et la paix d'Allāh soient sur lui) nous a conseillé de souvent répéter: "Ô Allāh, Plein de Majesté et de Gloire." (Yā ża-l-Jalāli wa-l-Ikrām.)

Il nous a aussi conseillé de dire: "Ô le Vivant, l'Éternel, ô Toi qui soutiens et protège tout ce qui existe." (Yā Hayyu yā Qayyūm).

Ainsi, pour notre propre bien-être, nous devons invoquer Allāh et rechercher Son aide par ces phrases.

Allāh répond à celui qui L'invoque.

"Et votre Seigneur a dit: "Appelez-Moi, Je vous répondrai."" (Coran, 40/60)

"[Et rappelle] le moment où vous imploriez le secours de votre Seigneur et qu'Il vous exauça aussitôt". (Coran, 8/9)

Allāh suffit à celui qui place sa confiance en Lui.

"Et quiconque place sa confiance en Allāh, Il [Allāh] lui suffit." (Coran, 65/3)

Allāh pardonne à celui qui Lui demande pardon.

"Il dit: "Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même; pardonne-moi." Et Il lui pardonna." (Coran, 28/16)
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
M
19 février 2023 00:44
Salem

Merci pour tes rappels.

Qu Allah nous pardonne également. Amin
Citation
Impossible23 a écrit:
السلام عليكم

Dans un hadīth authentique, le Prophète (que les prières et la paix d'Allāh soient sur lui) nous a conseillé de souvent répéter: "Ô Allāh, Plein de Majesté et de Gloire." (Yā ża-l-Jalāli wa-l-Ikrām.)

Il nous a aussi conseillé de dire: "Ô le Vivant, l'Éternel, ô Toi qui soutiens et protège tout ce qui existe." (Yā Hayyu yā Qayyūm).

Ainsi, pour notre propre bien-être, nous devons invoquer Allāh et rechercher Son aide par ces phrases.

Allāh répond à celui qui L'invoque.

"Et votre Seigneur a dit: "Appelez-Moi, Je vous répondrai."" (Coran, 40/60)

"[Et rappelle] le moment où vous imploriez le secours de votre Seigneur et qu'Il vous exauça aussitôt". (Coran, 8/9)

Allāh suffit à celui qui place sa confiance en Lui.

"Et quiconque place sa confiance en Allāh, Il [Allāh] lui suffit." (Coran, 65/3)

Allāh pardonne à celui qui Lui demande pardon.

"Il dit: "Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même; pardonne-moi." Et Il lui pardonna." (Coran, 28/16)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook