en plein doute
salam wa aleycoum wa rahmatoullah cher frères et soeurs!!

Voila si je poste ce soir c'est parce que je suis en pleine periode de doute.

Je suis musulmane pratiquante hamdoulilah mais depuis un certain temps j'envisage de me voiler inchaAllah.

J'ai 20 ans, Je suis actuellement en 2ème année de BTS et j'espere continuer avec une licence l'an prochain inchaAllah.

Le port du voile me trotte dans la tête mais je veux le porter et je ne veux pas le faire à moitié. Au lycée machaAllah, une jeune soeur se voile et le retire après avoir franchit le portail Je trouve sa très courageux de sa part et j'aimerai l'etre autant inchaAllah.

Ce message s'adresse aux frères et soeurs musulmanes. J'aimerai avoir des anecdotes, des avis...

Je voudrai aussi avoir l'impact que ca a dans la vie personnelle. Le mariage... Je dois avouer que le fais de me voiler me laisse penser que cela m'empechera de me marier de construire un famille ... Je sais que c'est faux car c'est Allah 3aza wa jal qui tien chaque destin entre ses mains et uni et sépare qui Il veut sobhanouAllah.

J'ai l'impression que tout m'échappe a3adoubilah, de m'égarer petit à petit.

Fillah je vous demande votre aide. BaraakAllah oufikoum. J'attend vos réponses.

Nour
wa 'alaikou salam. J'ai 20 ans aussi et je suis en deuxième année de licence. Je te comprend car je penses aussi au voile et j’hésite encore un peu mais pas pour les mêmes raisons que toi . moi je me dis que je devrais peut être pousser encore un peu plus dans la pratique avant . mais les autres points ne me dérangent pas du tout .
Je penses que si tu veux vraiment porter le voile tu devrais le porter même si tu es contrainte de l'enlever en arrivant devant ton lycée. Je connaissais moi aussi une fille qui portait le voile et l'enlevait avant de rentrer dans le lycée; elle le vivait très bien . Puis tu sais puisque tu veux faire une licence sache qu'a la fac tu peux porter le voile même en classe. Donc il n'y a que cette année que tu devra enlever ton voile avant de rentrer. A ma fac il y a même des filles en niqab et en burka. Moi je ne vois aucun impact négatif sur la vie privée. Pourquoi le voile t’empêcherait de te marier et de fonder une famille?
Citation
nour013 a écrit:
salam wa aleycoum wa rahmatoullah cher frères et soeurs!!

Voila si je poste ce soir c'est parce que je suis en pleine periode de doute.

Je suis musulmane pratiquante hamdoulilah mais depuis un certain temps j'envisage de me voiler inchaAllah.

J'ai 20 ans, Je suis actuellement en 2ème année de BTS et j'espere continuer avec une licence l'an prochain inchaAllah.

Le port du voile me trotte dans la tête mais je veux le porter et je ne veux pas le faire à moitié. Au lycée machaAllah, une jeune soeur se voile et le retire après avoir franchit le portail Je trouve sa très courageux de sa part et j'aimerai l'etre autant inchaAllah.

Ce message s'adresse aux frères et soeurs musulmanes. J'aimerai avoir des anecdotes, des avis...

Je voudrai aussi avoir l'impact que ca a dans la vie personnelle. Le mariage... Je dois avouer que le fais de me voiler me laisse penser que cela m'empechera de me marier de construire un famille ... Je sais que c'est faux car c'est Allah 3aza wa jal qui tien chaque destin entre ses mains et uni et sépare qui Il veut sobhanouAllah.

J'ai l'impression que tout m'échappe a3adoubilah, de m'égarer petit à petit.

Fillah je vous demande votre aide. BaraakAllah oufikoum. J'attend vos réponses.

Conseil d'un frere fillah a une soeur fillah....

Haleikoum salam...

N'importe quel homme qui n'a ne serait.ce qu'un minimum de foi ne peut être intéressé que par une femme voilé surtout si ses pour du serieux...
13 février 2012 21:15
salam wa aleycoum.

Merci pour vos ré^ponses...

Et bien pour répondre à vos postes, concernant le mariage j'aimerai savoir comment ca se passe? comment se font les rencontres ou se font elles? peut on choisir... même si je pars du principe que c'est Allah sobhanou qui tien nos destin entre ses mains...

et concernant les études je ne savais pas que levoile était permis à la fac. Je suis perdu et à chaques fois que je dépasse un doute un autre s'installe a3oudoubillah. Je sais que c'est sheitan erradjim qui me tante mais je veux porter mon voile bien du début à la fin inchAllah et non pas l'enlever dès le premier obstacle!!!

J'espere que vous me comprenez.

BarakAllah oufikoulm.
13 février 2012 21:17
salam wa aleycoum.

Merci pour vos ré^ponses...

Et bien pour répondre à vos postes, concernant le mariage j'aimerai savoir comment ca se passe? comment se font les rencontres ou se font elles? peut on choisir... même si je pars du principe que c'est Allah sobhanou qui tien nos destin entre ses mains...

et concernant les études je ne savais pas que levoile était permis à la fac. Je suis perdu et à chaques fois que je dépasse un doute un autre s'installe a3oudoubillah. Je sais que c'est sheitan erradjim qui me tante mais je veux porter mon voile bien du début à la fin inchAllah et non pas l'enlever dès le premier obstacle!!!

J'espere que vous me comprenez.

BarakAllah oufikoum.
Concernant le mariage ... c'est ta famille qui doit te dire comment ca va se passer pour toi. Car dans tout cas, une femme ne peut pas être avec un homme sans que sa famille soit d'accord!
Puis al badawi a raison car on doit se marier avec des hommes pieux et un homme pieu n'a aucune raison de ne pas aimer une femme voilé.
Je penses que ce n'est pas si grave si tu es contrainte de l'enlever. Ce n'est pas comme si c'était ta faute ou que tu l'enlevais volontairement donc ...
salem allah o arlem mais jpense kil vaut mieux le mettre et l'enlever que de ne pas le mettre du tous de toute facon en general a la fac ta pas a l'enlever quand a tn futur mari le voile ne constitura pas un obstacle bien au contraire beaucoup de musulman preferai que leur femme soit voile.
Horaires de prières Saint Coran