Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
en plein doute...
S
21 avril 2015 23:47
Salam aylekoum, je me présente je suis une jeune soeur de 17 ans bientôt 18 In sha Allah je suis voilée al hamdoulillah et j'envisage de me marier. Je pense que sa peut m'apporter que du mieu si Allah veut mais j'ai tellement de personne qui me disent de ne pas le faire que je divorcerais peu de temps après que j'ai peur qu'ils aient raison, il faut savoir que ma mère n'est pas dutout contre (mon père n'est pas présent). Mais j'ai surtout du mal à me lancer du fait que je sais que j'ai du mal à faire confiance avec tout ce que je vois autour de moi j'ai peur que mon mari me trompe ou qu'il se lasse de moi au bout d'un certain temps ou qu'il s'avère ne pas être un bon époux ... Enfin bon merci pour votre attention votre avis est le bien venu barak'Allah oufikoum.
21 avril 2015 23:52
Salam
tu as un prétendant en vu au moins pour envisager un mariage prochainement? As tu finis l ecole? As tu un bagage solide avant de te lancer ds la moitié du dine?
Pour moi au vu de tes reponses et tes doutes tu n es pas prête..
Un mariage c est comme tout tu ne peut jamais savoir ce qui ce cache derrière comme joie ou comme peine les épreuves font parties du mariage et si tu panique de tt cela il vaut mieu que tu sois plus a l aise avec cette idée avant de te marié en gardant a l esprit que tu ne peut pas contrôler l incontrôlable dans un mariage et dire bismillah en mettant ton destins, ton couple et ton mariage entre les mains d Allah azzawajal uniquement car lui seul sait ce que nous ne savons pas et ou ce cache le kheir en tt circonstances.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/04/15 00:09 par TicTacTuCraques91.
21 avril 2015 23:52
Citation
Suhaymaaa a écrit:
Salam aylekoum, je me présente je suis une jeune soeur de 17 ans bientôt 18 In sha Allah je suis voilée al hamdoulillah et j'envisage de me marier. Je pense que sa peut m'apporter que du mieu si Allah veut mais j'ai tellement de personne qui me disent de ne pas le faire que je divorcerais peu de temps après que j'ai peur qu'ils aient raison, il faut savoir que ma mère n'est pas dutout contre (mon père n'est pas présent). Mais j'ai surtout du mal à me lancer du fait que je sais que j'ai du mal à faire confiance avec tout ce que je vois autour de moi j'ai peur que mon mari me trompe ou qu'il se lasse de moi au bout d'un certain temps ou qu'il s'avère ne pas être un bon époux ... Enfin bon merci pour votre attention votre avis est le bien venu barak'Allah oufikoum.

T'es jeune..
Tu fais quoi ? t'es étudiante ? tu comptes faire des études supp' ?

Commence par le début..
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
S
22 avril 2015 00:02
Barak'allah oufik de m'avoir répondu, oui il y a quelqu'un qui veu se marier, en tout cas il veut déjà faire la rencontre et tout sa..
S
22 avril 2015 00:04
j'ai arrêté les étude par rapport à mon voile, je comte faire une formation In sha Allah
22 avril 2015 00:28
Citation
Suhaymaaa a écrit:
Barak'allah oufik de m'avoir répondu, oui il y a quelqu'un qui veu se marier, en tout cas il veut déjà faire la rencontre et tout sa..

Wa fiki barak Allah
Si il ya un prétendant faite une mouqabala afin de savoir si vous etes compatible ds la manière de voir la vie de couple note sur une feuille toute les questions dont tu aimerais avoir les réponses ensuite voit si celle ci te convienne fait la salat istikhara ensuite afin de voir si ce mariage est facilité ou non..
Pour ce qui est de ta formation c est une tres bonne idee voilée ou pas une femme avk un bagage niveau étude est tj un plus n oubli pas de bien lui demander a ton pretendant si il est d accord avk le faite que tu sois en formation tt en étant mariée
22 avril 2015 01:26
pense positivement qu'en sais tu si ca va mal se passer a 18 20 ou 30 ans c'est pareil le risque zero n'existe pas si divorce il y a c mektoub point si tu dois rester engager a vie c mektoub aussi. si t'es prete maris toi bismillah
e
22 avril 2015 02:33
Citation
Suhaymaaa a écrit:
j'ai arrêté les étude par rapport à mon voile, je comte faire une formation In sha Allah
Machaalah Angel
22 avril 2015 02:57
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Le problème quand on se marie jeune, c'est ce que l'on n'est pas forcément mature. On ne sait pas ce que l'on veut faire de sa vie, la manière de la mener, les conditions acceptables, les priorités et surtout ce que l'on ne veut pas.
Vivre ne se résume pas à respirer, manger et dormir, c'est bien plus technique. Encore plus à deux.

Et souvent, les mariages foirent parce que c'est deux inexpérimentés opposés qui se rencontrent. Ça part en vrille rapidement. Erreur de casting. Critère de recrutement défaillant. Management inexistant. Il faudrait presque être DRH et demander un CV pour éviter les embuches.

Se marier à 18 ans, pourquoi pas. Mais il faut établir les bons critères de recrutement pour éviter d'avoir des surprises.
C'est comme acheter une baraque. Il faut décoder. Un appart au RDC, ça veut dire froid l'hiver si l'immeuble est mal isolé (froideur du sol et peu de voisins pour te chauffer) et le bruit du passage (tout l'immeuble passe devant chez toi). Dernier étage : s'il y a un soucis de toit, tu seras le premier à le savoir... Un bar en face de l'immeuble : la foire tous les samedis soir.

Ensuite, il y a la compatibilité intellectuelle, culturelle et éducationnelle. Il faut être sur la même longueur d'onde et même être en phase si possible.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoulah.
r
22 avril 2015 07:43
Je vous conseille de poursuivre vos études et demandez à votre mère si elle ne connaît pas d'autres parents qui veulent mariez leur enfants.

Dès qu'elle vous aura présenté à quelqu'un, faites connaissance avec, partagez ensemble, allez au restaurent, sortez et si vous ça vous convient et bien envisagez le mariage.

Et dès que vous serez mariez, l'amour viendra seul par la suite, mais pas l'amour occidental où la personne est amoureuse directement après l'avoir vu (ce qui résulte du désir).

C'est l'amour de s'habituer à l'autre, de l'aimez pour son comportement et sa piété et voilà comment se résume cette amour : le couple est le diamant, le coffre est la piété et la mâle est Dieu.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
22 avril 2015 10:25
Citation
Suhaymaaa a écrit:
j'ai arrêté les étude par rapport à mon voile, je comte faire une formation In sha Allah

Tu peux aller à la Fac avec ton voile winking smiley
L
22 avril 2015 11:54
c'est toi et ta chance le mariage.....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
s
22 avril 2015 13:55
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
T'es jeune..
Tu fais quoi ? t'es étudiante ? tu comptes faire des études supp' ?

Commence par le début..

On s'en fout des études t'as vu c'est une soeur elle est voiléee machallah. Les zéetudes c'est pour les mecroyants cest a dire les gens qui croient pas en DiEU.
Elle va faire supp 10 = 10 enfants en 8 ans c'est ça la vraie vie et toucher la CAF hamdoulah le reste rien à taper
22 avril 2015 20:36
Citation
sosp a écrit:
On s'en fout des études t'as vu c'est une soeur elle est voiléee machallah. Les zéetudes c'est pour les mecroyants cest a dire les gens qui croient pas en DiEU.
Elle va faire supp 10 = 10 enfants en 8 ans c'est ça la vraie vie et toucher la CAF hamdoulah le reste rien à taper

Rassure moi Sosp tu plaisantes? ??
22 avril 2015 20:52
Ah t as arreter le etudes a cause/grace au voile ?

T as tout le temps de te marier, ne sois pas presse comme ca smiling smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
B
22 avril 2015 20:59
Citation
sosp a écrit:
On s'en fout des études t'as vu c'est une soeur elle est voiléee machallah. Les zéetudes c'est pour les mecroyants cest a dire les gens qui croient pas en DiEU.
Elle va faire supp 10 = 10 enfants en 8 ans c'est ça la vraie vie et toucher la CAF hamdoulah le reste rien à taper

Franchement t'abuse c sa vie elle fait ce qu'elle veut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
B
22 avril 2015 21:01
Salam

Si tu te sens prête fonce kheir inchallah .
C
22 avril 2015 21:03
Citation
Suhaymaaa a écrit:
j'ai arrêté les étude par rapport à mon voile, je comte faire une formation In sha Allah

tes propos sont contradictoires , tu dis que tu as arrétter les études à cause de ton voila mais quand tu vas faire une formation tu vas forcément enlever ton voile ? et puis la formation sert à travailler donc tu l'enlèveras forcément donc ça revient au meme c'est pas plutôt que t'avais envie d'arrêter les études ?
C
22 avril 2015 21:06
Suhaymaaa excuse moi mais si ton ( futur) maris se lasse de toi et veut te tromper c'est que tu ne sais justement pas choisir les bon Hommes car un vrais Homme musulman avec des valeurs ne te trompera jamais et justement a 17.18 ans on à pas assez de maturité pour choisir un bon Homme .
22 avril 2015 21:09
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
tes propos sont contradictoires , tu dis que tu as arrétter les études à cause de ton voila mais quand tu vas faire une formation tu vas forcément enlever ton voile ? et puis la formation sert à travailler donc tu l'enlèveras forcément donc ça revient au meme c'est pas plutôt que t'avais envie d'arrêter les études ?


Est ce vrai ce que je viens de lire, en France une voilée n' pas de chance pour travailler??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook