Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Please, votre aide!
14 décembre 2011 00:16
j'ai fais des gateaux soit disant SABLES mais je suis sure que j'ai mis qlq chose que je devaismoody smiley en tt cas je les ai dur, on dirait des biscuits a croquergrinning smiley. y'a t-il un astuce de les rendre soft, j'ai des invites ya hassraconfused smiley

Please votre aideIn love
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
14 décembre 2011 00:26
Salam !

Tu as surment travaillé trop la pâte ou alors y avait peut être trop de sucre.
Il ne faut surtout pas trop pétrir la pâte ça vaut également pour la pâte sablée !

A part recommencer je ne vois pas ce que tu pourrais faire dsl !


T'chou !!
14 décembre 2011 07:40
As tu mis assez de beurre?
Il ne faut pas les faire trop cuire aussi.
Et ne pas trop travailler la pâte comme l'as dis T'chou fleurs mais juste mélanger les ingrédients et avoir une pâte homogène.

Il n'y a pas de miracle juste refaire les sablés.
14 décembre 2011 09:48
salam NYorkaise smiling smiley enferme tes biscuits dans un sac en plastique, ou une boite en plastique genre tupperware, ils se ramolliront je te le garantie yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
14 décembre 2011 10:43
Salam,

sinon tu les reduis en poudre ou en morceau cela pourrait te servir de base pour des cheesecake par exemple
14 décembre 2011 12:11
Salam

En général ça arrive quand au lieu d'utiliser du beurre pommade ou beurre mou, donc à la température ambiante, on utilise du beurre fondu.
Du coup on obtient des petits gâteaux croquants au lieu des sablés.

Pas d'astuce pour les ramollir, tu n'as plus qu'à leur faire un bon gateau au yaourt grinning smiley

Bagatelle
R
14 décembre 2011 12:35
si c trop dur prépare du caramel et mets le sur les sablés ou de la confiture avec des amandes concassés... ça va les ramollir un peu...

si tu veux des recettes du sablé ca sera avec plaisir

Si tu veux des gâteaux sablés avec plaisir aussi
15 décembre 2011 14:28
merci YABIESIn loveyawning smiley pour votre aideIn love oui je les ai trop cuites surtout ceux du chocolat, car pour moi la couleur ne se voit pas qd c'est cuits alors, j'ai fait extra cuissonmoody smileygrinning smiley.
moi et les gateaux c'est tjs la catastrophecrying(
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
15 décembre 2011 15:19
Salam NYorkaise,

Pour que tes gâteaux ramollissent, épluche des pommes. En suite prends les épluchures et tu les mets dans une boite avec les gateaux. Tu fermes la boites. en quelques jours, les gateaux vont ramollir alors que les épluchures vont s'assécher.

Elle marche super bien cette astuce. Profites en, en plus c'est la saison des pommes.


Bonne chance.
étoile.
16 décembre 2011 20:50
Citation
CielDétoiles a écrit:
Salam NYorkaise,

Pour que tes gâteaux ramollissent, épluche des pommes. En suite prends les épluchures et tu les mets dans une boite avec les gateaux. Tu fermes la boites. en quelques jours, les gateaux vont ramollir alors que les épluchures vont s'assécher.

Elle marche super bien cette astuce. Profites en, en plus c'est la saison des pommes.


Bonne chance.
étoile.

wsalam, les epluchures? ca ne change pas de couleur et de forme, machi kayekhemajou? en tt cas c'est une idee nouvelle pour moi et merciIn love
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
17 décembre 2011 14:23
Salam,

Oui les épluchures, mais juste la peau, pas la partie avec les pépins.
Non, les épluchures ne moisissent pas. Moi aussi je pansais comme toi avant de l'essayer.
En fait la peau de la pomme s'assèche alors que les gâteaux eux deviennent mou.

C'est une femme très célèbre en Algérie pour ses recettes de cuisine thumbs up(peut être tu la connais) elle passait à la télé comme choumicha (plus maintenant) , elle a des livres et possède une école d'enseignement de cuisine. C'est elle qui a donner l'astuce==) Mme Rezki
18 décembre 2011 00:49
Citation
CielDétoiles a écrit:
Salam,

Oui les épluchures, mais juste la peau, pas la partie avec les pépins.
Non, les épluchures ne moisissent pas. Moi aussi je pansais comme toi avant de l'essayer.
En fait la peau de la pomme s'assèche alors que les gâteaux eux deviennent mou.

C'est une femme très célèbre en Algérie pour ses recettes de cuisine thumbs up(peut être tu la connais) elle passait à la télé comme choumicha (plus maintenant) , elle a des livres et possède une école d'enseignement de cuisine. C'est elle qui a donner l'astuce==) Mme Rezki

merci pour les infos,In loveyawning smiley je vais l'essayer et j'aime la cuisine Algeriene qui est aussi riche et les gateaux il n'y a rien a dire tebarekAllah 3lihoum.thumbs upIn love
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook