Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
please help ma Baklava!
20 août 2008 00:46
et bien voila, j'ai fais ma baklava comme elle devait etre, je l'ai fais avec des amandes et tt le travail etait bon mais a la fin j'ai fais une grosse gaffe, j'ai mis bp de sirop cad j'ai bp mouilli ma baklava au point que je ne pouvais pas la prendre comme sa forme losange, alors, y'a t-il une solution de votre part car je sais en avance qu'il ny'a aucune et que je devais la jeter dans la poubelle, le problem, j'ai les ingredients , la pate tt est bon mais hadik l'inondation ki a tt gache,
alors cheres Yabis dites moi ce que je peux faire ?
merci,
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
s
20 août 2008 08:08
bonjour

essayes de lui faire un petit lit de papier absorbant pour absorber l'excédentwinking smiley
y
20 août 2008 09:36
Salam,

Sambina
: Le papier absorbant va coller a la Baklava a cause du sirop, et ca ne sera pas evident de l'enlever!

A mon avis, ce que tu peux faire c'est mettre ta Baklava avant de la couper sur un truc comme celui qu'on a ds les mircowaves , comme une plaque de grill, et laisses la egouter sad smiley c'est ce que je ferai a ta place!!
20 août 2008 10:35
salam NYokaisesmiling smiley j'ai aussi penser a l'idée de niatouh thumbs up mais avant tout a-tu laisser la baklawa bien absorber du liquide plusieurs heures?
sinon tu rechauffe ton four a fond, puis tu baisse légerement la température! met y met ton gateau le plus haut possible porte légérement entrouverte. normalement il devras se dessecher winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
20 août 2008 12:39
Salam

Je laisserai bien absorber le sirop toute nuit!!!
20 août 2008 14:44
merci les filles, oui j'ai laisse ma baklava dans le sirop des qu'elle etatit et j'ai mm pas attendu c'est pour ca que j'avais ce problem, j'aurai attendu, mnt ces losanges ne sont plus de losange, ghire khaliha 3la Allah o safi lol
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook