|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
please help ma Baklava!
Auteur: NYorkaise
Date: le 20 août 2008 à 00h46
et bien voila, j'ai fais ma baklava comme elle devait etre, je l'ai fais avec des amandes et tt le travail etait bon mais a la fin j'ai fais une grosse gaffe, j'ai mis bp de sirop cad j'ai bp mouilli ma baklava au point que je ne pouvais pas la prendre comme sa forme losange, alors, y'a t-il une solution de votre part car je sais en avance qu'il ny'a aucune et que je devais la jeter dans la poubelle, le problem, j'ai les ingredients , la pate tt est bon mais hadik l'inondation ki a tt gache,
alors cheres Yabis dites moi ce que je peux faire ? merci, I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: please help ma Baklava!
Auteur: sambina
Date: le 20 août 2008 à 08h08
bonjour
essayes de lui faire un petit lit de papier absorbant pour absorber l'excédent ![]() Re: please help ma Baklava!
Auteur: niatouh
Date: le 20 août 2008 à 09h36
Salam,
Sambina : Le papier absorbant va coller a la Baklava a cause du sirop, et ca ne sera pas evident de l'enlever! A mon avis, ce que tu peux faire c'est mettre ta Baklava avant de la couper sur un truc comme celui qu'on a ds les mircowaves , comme une plaque de grill, et laisses la egouter c'est ce que je ferai a ta place!!Re: please help ma Baklava!
Auteur: aicha
Date: le 20 août 2008 à 10h35
salam NYokaise j'ai aussi penser a l'idée de niatouh mais avant tout a-tu laisser la baklawa bien absorber du liquide plusieurs heures?
sinon tu rechauffe ton four a fond, puis tu baisse légerement la température! met y met ton gateau le plus haut possible porte légérement entrouverte. normalement il devras se dessecher ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: please help ma Baklava!
Auteur: selma91
Date: le 20 août 2008 à 12h39
Salam
Je laisserai bien absorber le sirop toute nuit!!! Re: please help ma Baklava!
Auteur: NYorkaise
Date: le 20 août 2008 à 14h44
merci les filles, oui j'ai laisse ma baklava dans le sirop des qu'elle etatit et j'ai mm pas attendu c'est pour ca que j'avais ce problem, j'aurai attendu, mnt ces losanges ne sont plus de losange, ghire khaliha 3la Allah o safi lol I my Hijab and 1 year anniversary ![]() |