Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
please dou'a
d
29 mars 2009 15:07
je veux chi dou'a afakoume pourque dieu maide car je connai un mec qui va venir en été voir mes parents pourque inchaalahe isahale eliya pour que mes parents acceptent inchallahe
il y a une priere kon fait je sais ps ce quelle apelle
29 mars 2009 17:43
smiling smiley Assalamou 'alaykoum


Tu as deux possibilités :

La première : c'est de faire des dou'as dans tes salats afin qu'Allah exauce tes demandes.
Sachant que tu peux demander une chose croyant être un bien, alors qu'elle peut s'avérer néfaste par la suite.

La deuxième : Tu places ta confiance en Allah (Ta'ala) et tu lui demandes ce qui est le mieux pour toi concernant ce projet.
Dans ce cas, il existe une prière qui s'appelle la prière de consultation.

Elle consiste à demander à Allah (Soubhanahou wa Ta'ala) de t'aider à concrétiser tel projet si celui-ci est un bien pour toi ; ou alors de t'éloigner de ce projet s'il est un mal, et de te le remplacer par quelque chose de meilleur.

Il s'agit d'une prière de 2 rak'aats que tu fais en dehors des prières obligatoires.

Après avoir salué, tu récites l'invocation suivante (ou bien tu la lis si tu ne la connait pas par cœur) :

Dou'a de la prière de consultation
(n'oublie pas de nommer ton affaire)


Si le projet en question est un bien pour toi, Allah (Soubhanahou) tel facilitera sa réalisation.
Et si ce projet est un mal, Allah (Soubhanahou) t'en detournera.

Cette prière peut-être refaite plusieurs fois.

Dans le cas où tu as tes menstrues, tu te contentes de la dou'a sans faire les 2 rak'aats.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/03/09 18:03 par A'isha.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook