Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
please besoins de reponses
19 novembre 2015 18:42
Salem les filles

Je voulais savoir qui est vacciné contre la toxoplasmose ou qui c'est fait vacciné avant essai bb es ce mieu ou c pas nécessaire ? Dernière question pour celle qui ne sont pas vacciné et qui ont un enfant qu'elles précaution prendre. Merci par avance
C
19 novembre 2015 18:49
Salam aleykum Moi aussi je me pose la même question , je me demande si ses mieux de la faire avant.

J'ai une copine qui ne l'a pas fait et elle doit aller tout les mois faire une prise de sang pour voir si elle a rien , les précautions elle m'avait dit que s'était pas manger tout se qui est sushi etc de bien laver ses legume et fruit , la viande ses pareil faut qu'elle soit bien cuite après g'en c pas plus
Citation
samiraD a écrit:
Salem les filles

Je voulais savoir qui est vacciné contre la toxoplasmose ou qui c'est fait vacciné avant essai bb es ce mieu ou c pas nécessaire ? Dernière question pour celle qui ne sont pas vacciné et qui ont un enfant qu'elles précaution prendre. Merci par avance
19 novembre 2015 19:55
Salam

Il me semble qu'on est immunisee contre la toxoplasmose pas par un vaccin mais en l'ayant attrapé. Si un vaccin existe je n'en ai j'aimais entendu parler.

Pour mes deux grossesse je n'étais pas immunisée et je n'ai pas changé grand chose mis à part très très bien laver la salade, bien laver les fruits et légumes, j'évitais les animaux c'est tout. Hamdoullah tout s'est bien passé, mes deux enfants vont très bien.
C
19 novembre 2015 20:06
Ah je croyais qui avait un vaccin
19 novembre 2015 20:32
Il n'y a pas de vaccin contre la toxoplasmose!
Soit on la deja eu et dans ce cas la on est immunisé soit on la jamais eu et la faut se taper des prises de sang tous les mois pendant la grossesse.
C'est vrai que c'est très chiant mais de toute façon faut aller au labo pour déposer son pipi une fois par mois lol.
Je n'ai pas changé grand chose à mon alimentation. Il faut juste très bien laver ses légumes qui viennent de la terre salade légumes racines etc... Et surtout éviter les chats qui sont souvent porteur de la toxo.
Par contre je vous conseille de vous faire le rappel de la rubéole car moi j'avais pas assez d'anticorps et du coup prise de sang tous le premier trimestre avec l'angoisse que ça touche bébé.
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
21 novembre 2015 03:02
Salem les filles Merci à toutes pour vos réponses
F
21 novembre 2015 12:20
Salam Samira !

Je confirme la toxoplasmose n'est pas une infection que l'on peut anticiper via un vaccin.
Soit on a déjà chopé la toxo et auquel on est immunisé a vie soit non et il faut contrôler chaque mois.
Après je te cache pas que pour moi c'est beaucoup de blabla pour rien. Il n'y a que très peu de cas chaque année en France et en plus le plus souvent il n'y a aucune incidence sur le fœtus. Il y a même des pays (ex : Suisse) ou cela n'est même pas contrôler.
Il faut juste faire attention à bien cuisiner ta viande (pas de viande mal cuite ou crue). Bien laver tes fruits/légumes mais pour moi ce n'est pas un conseil que pour les femmes enceintes. Et si tu as un chat qui sort (chasser, de balader etc...) laisser monsieur changer la litière. Mais si ton chat ne sort jamais de la maison aucune problème.
Voilà madame ! smiling smiley
Moi je n'ai pas changé mon rythme de vie, je sors toujours manger au Resto (et je mange même la salade) et hamdoulillah jusqu'à maintenant tout va bien !
21 novembre 2015 15:18
Ahlikum salem merci fée clochette pour ta réponse
M
21 novembre 2015 17:19
Salam !

Te lire m'a glacé le sang, pour la simple et bonne raison que tu induis des conduites à risque chez les femmes enceintes ou futures maman et que les conséquences chez elles peuvent être assez dramatiques.

Je m'explique !

La toxoplasmose a certes une incidence faible c'est-à-dire 0,8% mais touche quand même 4000 femmes.

4000 femmes qui ont été suivies, puisque le dépistage est obligatoire, mais qui ont quand même infecté le foetus. Pourquoi ? Parce que les recommandations n'ont pas été suivies.

Et contrairement à ce que tu avances ce n'est pas rare que le foetus soit contaminé. Plus on approche du terme plus la contagiosité est proche de 100% et plus on la contracte tôt, plus la gravité augmente.

En d'autre terme, une femme qui contamine son foetus au premier trimestre, voir au second, s'expose à des risques très importants. Je ne vais pas les citer pour pas affoler les mamans.

Et quand cela est détecté, il y a une batterie d'examens, de médicaments... Qui sont prescrits pour éviter de toucher au maximum le foetus et c'est ainsi qu'on arrive à baisser le taux d'incidence.

Tu as quand même une certaine responsabilité Fée-Clochette ! Je peux comprendre que certaines femmes mangent comme ça leur chante, mais après il ne faut pas entrainer les autres et minimiser les risques. Peut-être que toi tu t'en sortiras, mais que dire de la forumeuse que tu as induit en erreur (que ce soit la posteuse ou les lectrices).

Voilà c'était juste pour rappeler que nos paroles ont des fois des conséquences assez problématiques et qu'il faut les mesurer.

Je te souhaite une belle grossesse inchallah avec un bébé en bonne santé au bout inchallah !

Pour la posteuse j'avais répondu à une autre femme concernant la toxoplasmose et la conduite à tenir. Je te donne le lien : [www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/15 17:20 par Marakkechia.
F
21 novembre 2015 17:40
Ouhlalala arrête on dirait que je lui ai dis qu'il y avait risque 0 !!

J'ai donné les conseils à suivre pour ne pas risquer la contamination.

Seulement, je le dis et redis aujourd'hui on se prends trop la tête ! Il y a des femmes qui me poussent à l'extrême et qui ne mange plus rien !!!!
Il y a des pays où ce n'est même pas contrôler. Même des pays développés tels que la Suisee. Est-ce qu'il y a pour autant plus de contamination des fœtus ? Pas sur !

Je sais très bien que les effets ne sont pas les même endroit fonction du stade de la grossesse ! J'ai internet et je suis suivie par une gynécologue qui m'a tout expliqué !
Seulement le taux est en France chaque année très faible et dans la plupart des cas de contamination le fœtus n'a, en plus, rien.
Bien sur qu'il y a toujours des cas gravissime qui entraîne des malformations, une mauvaise vue etc... Mais il est inutile de faire peur aux mamans au point de la psychose.

Juste faire attention aux légumes/mal lavés (ça c'est du bon sens), au viandes mal cuite et aux escreméts des chats.
Voil c'était juste pour dédramatiser la toxoplasmose qui est égareré je trouve !!

Pas la peine de me faire passer pour une fille furieuse qui donne des conseils tordus.
Citation
Marakkechia a écrit:
Salam !

Te lire m'a glacé le sang, pour la simple et bonne raison que tu induis des conduites à risque chez les femmes enceintes ou futures maman et que les conséquences chez elles peuvent être assez dramatiques.

Je m'explique !

La toxoplasmose a certes une incidence faible c'est-à-dire 0,8% mais touche quand même 4000 femmes.

4000 femmes qui ont été suivies, puisque le dépistage est obligatoire, mais qui ont quand même infecté le foetus. Pourquoi ? Parce que les recommandations n'ont pas été suivies.

Et contrairement à ce que tu avances ce n'est pas rare que le foetus soit contaminé. Plus on approche du terme plus la contagiosité est proche de 100% et plus on la contracte tôt, plus la gravité augmente.

En d'autre terme, une femme qui contamine son foetus au premier trimestre, voir au second, s'expose à des risques très importants. Je ne vais pas les citer pour pas affoler les mamans.

Et quand cela est détecté, il y a une batterie d'examens, de médicaments... Qui sont prescrits pour éviter de toucher au maximum le foetus et c'est ainsi qu'on arrive à baisser le taux d'incidence.

Tu as quand même une certaine responsabilité Fée-Clochette ! Je peux comprendre que certaines femmes mangent comme ça leur chante, mais après il ne faut pas entrainer les autres et minimiser les risques. Peut-être que toi tu t'en sortiras, mais que dire de la forumeuse que tu as induit en erreur (que ce soit la posteuse ou les lectrices).

Voilà c'était juste pour rappeler que nos paroles ont des fois des conséquences assez problématiques et qu'il faut les mesurer.

Je te souhaite une belle grossesse inchallah avec un bébé en bonne santé au bout inchallah !

Pour la posteuse j'avais répondu à une autre femme concernant la toxoplasmose et la conduite à tenir. Je te donne le lien : [www.yabiladi.com]
21 novembre 2015 18:03
Alors pour corroborer un peu ce que dit fée clochette pendant ma grossesse ma gygy aussi ne s'inquiétait pas tellement de la toxo elle m'a donné les conseils pour léviter mais ma préciser que si en 28 ans je l'avais pas attraper alors je devais continuais de manger comme d'habitude c'est à dire bien laver les légumes de la terre et éviter les chats. Après jevitais parfois les fruits de mer mais ct plus pour la listeria et encore j'ai craqué 2 ou 3 fois.

Pendant la grossesse on nous met beaucoup de pression avec tout plein d'aliment qu'on peut pas manger alors que déjà on supporte pas grand chose sans parler des femmes diabétique la c carrément du harcèlement je trouve. C'est vrai que c'est des précautions à prendre pour notre santé et celle du bébé mais faut pas non plus tout interdire et devenir parano. Personnellement ma gygy était beaucoup plus inquiète pour la rubéole que la toxo.
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
M
21 novembre 2015 18:13
Fille furieuse qui donne des conseils tordus ? Haha, je n'ai jamais dit ça ni insinué, mais si tu y tiens tellement !

Je dis juste qu'en dédramatisant trop, on arrive à des catastrophes. ça ne veut pas dire qu'il faut dramatiser aussi. Il faut un juste milieu.

Ce qui peut te paraitre logique, peut ne pas l'être pour d'autres. Ton mode de vie n'est peut-être pas celui des autres. Et c'est dans ce sens que je le dis.

Je comprends parfaitement les femmes enceintes, tout est surmédicalisé, il est difficile de tout suivre et encore moins à la lettre. Chacune fait comme bon lui semble, mais il me parait juste de souligner certaines choses pour éviter que certaines femmes enceintes soient trop laxistes et s'exposent à des risques importants (y a pas que la toxoplasmose) parce que tout le monde dit que c'est pas grave.

Voilà, inutile de rentrer dans l'aggressivité, il me semble avoir été polie et t'avoir même souhaité une bonne grossesse.

On est sur un forum, on peut quan même s'exprimer sans se dévorer l'une, l'autre.

Bonne soirée !
F
21 novembre 2015 20:00
Déjà je ne suis pas agressive.

Et je suis désolée mais dans le passage suivant, tu dis tout simplement que je donne des conseils totalement erronés et pleins de risques :
Te lire m'a glacé le sang, pour la simple et bonne raison que tu induis des conduites à risque chez les femmes enceintes ou futures maman et que les conséquences chez elles peuvent être assez dramatiques.

Je n'ai pas inventé que je dis. Ce n'est pas par ce que je n'ai as fais des études médicales comme toi que je ne lis pas des bouquins sur la grossesse. J'ai également des discussions avec ma SF et gyneco. Et les propos que j'ai rapporté sont ceux de ces deux professionnels. Qu'en France on s'affole pour pas grand chose au vu du nombre de cas par an. Après oui quand contamination il y a il peut y avoir des conséquences très grave. Mais que pendant 30ans on l'est pas chopé et pendant une grossesse c'est vraiment la faute a pas de chance.
Qu'il ne fallait pas arrêter de vivre ou manger au restaurant. Qu'il fallait juste bien vérifier avant que la salade ou les crudités paraissaient bien lavés a l'extérieur. Surtout qu'au jour d'aujourd'hui les crudités des restaurants sont limités passés à la javel et sont plus propres que chez nous. Qu'il fallait juste faire attention mais ne pas en faire une psychose.
Si tu le souhaites je te donne leur numéros de téléphone afin d'expliquer la vie a des professionnels de 25 ans d'expérience, qui ont vu je pense pas mal de grosssse dans leurs carrières. Et le dire donc que leurs conseils mettent en dangers leurs patientes.

Merci de m'avoir souhaité une bonne grossesse sinon.

Citation
Marakkechia a écrit:
Fille furieuse qui donne des conseils tordus ? Haha, je n'ai jamais dit ça ni insinué, mais si tu y tiens tellement !

Je dis juste qu'en dédramatisant trop, on arrive à des catastrophes. ça ne veut pas dire qu'il faut dramatiser aussi. Il faut un juste milieu.

Ce qui peut te paraitre logique, peut ne pas l'être pour d'autres. Ton mode de vie n'est peut-être pas celui des autres. Et c'est dans ce sens que je le dis.

Je comprends parfaitement les femmes enceintes, tout est surmédicalisé, il est difficile de tout suivre et encore moins à la lettre. Chacune fait comme bon lui semble, mais il me parait juste de souligner certaines choses pour éviter que certaines femmes enceintes soient trop laxistes et s'exposent à des risques importants (y a pas que la toxoplasmose) parce que tout le monde dit que c'est pas grave.

Voilà, inutile de rentrer dans l'aggressivité, il me semble avoir été polie et t'avoir même souhaité une bonne grossesse.

On est sur un forum, on peut quan même s'exprimer sans se dévorer l'une, l'autre.

Bonne soirée !
M
21 novembre 2015 21:47
Tout d'abord, il ne faut pas se justifier. Le savoir médical n'est pas propre aux médecins, infirmières, sages-femmes... Ce ne sont pas les seuls détenteurs de celui-ci et ils ne peuvent comme autrefois se proclamer maitres de ce savoir.

Aujourd'hui les choses ont évolué et les patients deviennent acteur des décisions sur leur santé. Ils ont accès au savoir, par les livres, internet... Cela s'est beaucoup démocratisé.

Je dis tout cela, car je me sens un peu mal-à-l'aise face à tes propos. J'ai certes fait des études dans le médical, mais je ne suis au-dessus de personne.

J'ai déjà lu plusieurs de tes interventions aussi et j'y ai décelé quelqu'un d'intellectuel, cultivé et qui s'intéresse à beaucoup de choses. Tu as des connaissances indéniables et solides et je ne me permettrais pas de les remettre en question sous prétexte que je connais ce milieu et pas toi.

La raison de ma "riposte" face à ton post, c'est qu'en le lisant (une seule fois) donc la première lecture, j'ai eu une impression, à tort peut-être, de minimilisation extrême de la toxo'.

Ceci étant, j'ai rectifié le tir, car des personnes qui ne sont pas forcément au courant, risqueraient de faire un peu n'importe quoi. J'ai simplement jugé bon de rappeler que ce nétait pas si anodin que ça, sait-on jamais !

Voilà c'est tout pour moi.

Ps : Des personnes postent et se demandent c'est quoi la toxoplasmose, d'autres ont peur parce qu'elles sont séronégatives et ne comprennent pas ce qui leur arrive. Toi tu t'y connais, moi aussi, mais beaucoup non et il est bien d'avoir toutes les données pour celles qui nous lisent. Un versant du discours n'est pas suffisant, je complète toujours.
21 novembre 2015 23:01
Slm les filles ne vous prenez pas le bec je suis enceinte de trois mois je suis pas immunisé contre la toxoplasmose c'est ma troisième grossesse.je lave mes fruits et légumes comme d'habitude cuit bien ma viande aussi comme quand je suis pas enceinte j'ai pas changé grand chose à mes habitudes.

Je trouve aussi qu'on est sur médicalisé en France mais c'est aussi la sécurité mais quand je pense à nos mamans qui n'ont jamais rien eu elles étaient même pas suivi pendant leur grossesse jusqu'à ce qu'elle mette au monde un enfant à la maison sans le présence d'un docteur.

Allah nous protège. Faire attention bien sûr n'est pas interdit.
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook