Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les plats quand vous avez pas le temps
n
5 mai 2015 17:06
bonjour
ça nous arrive de ne pas avoir le temps mais en meme temps il faut qu'on mange et qu'on achete pas des betises dehors
je cree ce post pour partager les idéessmiling smiley
pour moi je fais
-des pommes de terre à l'ail et une omelette
-une pizza avec ce que j'ai
et vous?
O
6 mai 2015 10:58
Salam cristaline.

Moi quand jai pas le temps, c est le cas en ce moment lol
Pizza ( champignon, kefta, poulet, fromage) pizza blanche saumon.

Quiche ( legumes, kefta, poisson )

Diverses salades, oeufs brouille, omelette. Patate et je casse deux oeufs par dessus )

Gratin, briouat c est rapide aussi.

Fajitas.

Pates bolognaise, pate dinde

Voila sinon il y a des soupes aussi facil a faire.

Bonne journee
p
6 mai 2015 11:01
Citation
tayaa_ a écrit:
Salam cristaline.

Moi quand jai pas le temps, c est le cas en ce moment lol
Pizza ( champignon, kefta, poulet, fromage) pizza blanche saumon.

Quiche ( legumes, kefta, poisson )

Diverses salades, oeufs brouille, omelette. Patate et je casse deux oeufs par dessus )

Gratin, briouat c est rapide aussi.

Fajitas.

Pates bolognaise, pate dinde

Voila sinon il y a des soupes aussi facil a faire.

Bonne journee


Salem

Tu m'as fait rire. La poste use à demandé qd on a pas le tempsChef
O
6 mai 2015 11:06
Oui lol c est quand jai pas le tps que je cuisine ca.

Disons que pour la preparation c est hyper rapide et cest ce quil me faut moi. Apres pour la cuisson c est pas un probleme je prepare plusieurs heure a l avance.
O
6 mai 2015 11:07
Salam lol
D
6 mai 2015 16:01
Salam alaykoum

des pates en sauce
du riz en sauce
tarte salé pizza avec pates ttes faites
ragout en cocotte minute
S
7 mai 2015 15:07
Moi le soir quand je rentre du boulot tard j'ouvre une conserve (petits pois/carotte/haricots vert/lentille) dans une casserole avec noisette de beure et cube maggi et j'accompagne de steack haché ou filet poisson ou escalope poulet a la poêle en 15min c'est prêt ! mon mari n'est pas très content mais je me rattrape le weekend smiling smiley
P
8 mai 2015 08:54
Salam,
Juste une question : comment vous faites vos pizzas quand vous avez pas le temps? Entre la pate, son temps de repos et la sauce tomate, moi j'en fai justement quand j'ai beaucoup de temps !

pour répondre au sujet, j'essaie de prévoir a l'avance les repas pour les jours ou j'ai pas le temps: je prépare le matin, ou la veille des plats qui se passent au four, je précuit et repasse au chaud le jour même.
(Lasagnes, gratins, tajine et autre margua qui sont très bonnes quand c'est pas fait sur l'instant)
a
9 mai 2015 21:28
Citation
Perleee a écrit:
Salam,
Juste une question : comment vous faites vos pizzas quand vous avez pas le temps? Entre la pate, son temps de repos et la sauce tomate, moi j'en fai justement quand j'ai beaucoup de temps !

pour répondre au sujet, j'essaie de prévoir a l'avance les repas pour les jours ou j'ai pas le temps: je prépare le matin, ou la veille des plats qui se passent au four, je précuit et repasse au chaud le jour même.
(Lasagnes, gratins, tajine et autre margua qui sont très bonnes quand c'est pas fait sur l'instant)


il s agit des pâtes toute faites qui se vendent au commerce
V
12 mai 2015 13:30
Salam


Mdrrrrr tayaaa_ on a pas la même définition de
"pas le temps"

Pas le temps c est genre 15 minutes voir des fois ça peut être juste 10mîn entre la préparation et la cuisson

Donc

Pâte a la crème et thon
pâte ou riz a la crème et champignon
Pâte ou riz sauce tomate toute prête
Pizza surgelé
Frite au four steaks haché
Omelette
Œuf au plat
Haricots vert en conserve a l ail
petit pois en conserve (avec cumin , tomate , un peu de concentré de tomate, sel et poivre pour avoir un peu de goût
Ou je décongèle soit une soupe maison ou autre chose que j ai congelé
V
12 mai 2015 13:32
Ou bien quand j ai vraiment pas le temps ,zéro minutes pour préparer

c est sandwich ou Quick mdrrr
a
12 mai 2015 15:02
Citation
Violine a écrit:
Salam


Mdrrrrr tayaaa_ on a pas la même définition de
"pas le temps"

Pas le temps c est genre 15 minutes voir des fois ça peut être juste 10mîn entre la préparation et la cuisson

Donc

Pâte a la crème et thon
pâte ou riz a la crème et champignon
Pâte ou riz sauce tomate toute prête
Pizza surgelé
Frite au four steaks haché
Omelette
Œuf au plat
Haricots vert en conserve a l ail
petit pois en conserve (avec cumin , tomate , un peu de concentré de tomate, sel et poivre pour avoir un peu de goût
Ou je décongèle soit une soupe maison ou autre chose que j ai congelé



stp violine
comment tu fais les pattes avec crème et thon
et pates avec creme et champignons? ?
V
12 mai 2015 18:41
Salam

Alors c Est très simple tu fais revenir de la crème semi épaisse avec sel et poivre . Et après quelques minutes après l ébullition tu rajoutes du thon dedans ou du surimi ou bien des champignons que tu as fais revenir séparément . ( tu peux aussi rajouter de l oignon que tu as fais revenir )

Et quand tu fais pâte au saumon tu fais revenir de l'échalote , ensuite rajoute ta crème épaisse sel et poivre . Et après quelques minutes de cuisson du rajoute tes morceaux de saumon fumé .
O
13 mai 2015 15:47
Salam violine.

Mdrrr, moi dans ces Cas jappel mon mari quil prenne manger dz l exterieur lol.
a
13 mai 2015 16:20
merciii violîne
ce soir je fais pâtes au thon et champignons! !
on peut mélangé les deux? ?
w
13 mai 2015 16:33
moi c'est des salades
c'est un peu fourre toutr une salade tu peux inclure plein de chose dedans
moi jaime bien accompagné les salade avec de la viande blache une bonne escalope de dinde...des dés de poulet...ou meme un steak de vainde de veau..

le plus important c'est la vinaigrette ... a chaque salade sa vinaigrette
a
14 mai 2015 13:20
salam
quand j'ai vraiment pas le temps
je fais
- salade de riz avec maïs, thon, tomates, olives noires, et sauce mayo ou vinaigrette

- œufs brouillés à la tomate

- sandwich kefta

- tagine de kefta, on épluche tomates et on fait cuire avec boulettes de kefta (quand j'ai pas le temps je fais des petites boulettes de kefta comme ça elles cuisent vite) puis je casse deux ou trois œufs

- haricots verts en conserve à l'ail escalopes de poulets grillées

- fajitas (facile et pratique)

etc.....
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
c
14 mai 2015 15:17
Salam,

-Des pates:
avec une variante de sauce (bolognaise, blanc de poulet+crème liquide, poulet curry...etc)

-Salades:
*Mache ou feuilles de laitues prélavées, concombre , tomates pommes de terrre oeufs durs, croutons..etc
* salade de riz:riz tomate maïs thon mayo
* salade de pommes de terre coupes en dés, oeufs dur, oignons, carottes cuites vapeurs, pommes coupés en de, bettraves et j assaisonne avec de l huile vinaigre et sel.

-steak, kefta ou escalope de dinde et haricots verts

-sandwich et paninis maison

-Quiche , tarte à tomate, viande, poivron..etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/15 15:20 par chamalialilloise.
a
14 mai 2015 15:45
Citation
chamalialilloise a écrit:
Salam,

-Des pates:
avec une variante de sauce (bolognaise, blanc de poulet+crème liquide, poulet curry...etc)

-Salades:
*Mache ou feuilles de laitues prélavées, concombre , tomates pommes de terrre oeufs durs, croutons..etc
* salade de riz:riz tomate maïs thon mayo
* salade de pommes de terre coupes en dés, oeufs dur, oignons, carottes cuites vapeurs, pommes coupés en de, bettraves et j assaisonne avec de l huile vinaigre et sel.

-steak, kefta ou escalope de dinde et haricots verts

-sandwich et paninis maison

-Quiche , tarte à tomate, viande, poivron..etc


svp donnez moi une recette de Quiche !! merci8
K
14 mai 2015 17:10
Salam,

Pizza avec de la pâte brisée avec soit de la crème fraiche, saumon pomme de terre soit avec de la sauce tomates, viande hachée, poivrons...

Dorum avec poulet+merguez, sauce yaourt, oignons grillés, tomates et persil.

Salades composées.

Karane + atay be na3na3.

etc...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook