Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plats et organisation pour le hlal
p
30 avril 2012 17:58
Salam alikoum,

Je vais me marier in cha ALlah au mois d'août (fin août/début septembre), et j'ai commencé à refléchir sur certains points.

N'ayant pas l'habitude de ces choses, je voulais savoir si vous pourriez m'aider.

Tout d'abord, nous voulions faire un petit truc, juste en famille. Mais en comptant les personnes que nous étions obligées d'inviter, nous sommes arrivés à une 40taine de personnes. (20hommes et 20 femmes)

Que feriez-vous à ma place?

Est-ce qu'il serait plus simple de faire Un grand repas, femmes d'un côté, hommes de l'autre le même jour. Ou bien, inviter la famille proche pour le hlal, petit repas, 10-15 personnes maxi, puis inviter le reste à un thé ou un petit plat?

2e chose, j'aimerai sortir un peu des plats traditionnels "mariage" à savoir, pastilla; poulet olive ou viande pruneaux.

Avez-vous des idées pour le repas? Sachant que nous aimerions faire, entrée (salade) + 2 plats + desserts (fruits ou autre)

3e, pour les gâteaux, étant donné que le mariage a lieu ici, combien de modéles de gâteaux faut-il et en quelle quantité? (en kg)
& où peut-on acheter des gâteaux ici de bonne qualité? (ile de france)

Je n'ai pas de famille ici donc je n'peux pas trop demander de l'aide autour de moi. Si quelqu'un pourrait m'aider à y voir plus clair, Baraka aLlahou fikoum

Salam alikoum
n
1 mai 2012 08:45
Salam,


pour commencer, mabrouk!


Pour le hlal, j'opterai pour l'option "invité proche". Une vingtaine de personne. Ca te permet de profiter de tout le monde et d'être moins stressée.
Et aussi pour un menu moins long. Tu sais une salade, 2 plats et dessert je trouve que c'est beaucoup trop. D'autant plus qu'il y a le thé, les gateaux.

Souvent on mange bien le premier plat et on pioche dans le deuxième.

Pour le mien, nous étions une vingtaine. Parents, freres et soeurs et 3 amis proches.Le diner : poulet m'dfoun et fruits. Gateaux salés et sucrés + jus de fruit et thé.

Et c'est largement suffisant. On a tendance à faire beaucoup trop. J'aime quand les choses sont simples.
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook