Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plats marocains
S
12 août 2011 20:25
As-salam alaykoum les ch'hiwates,

C'est quoi les bases qu'il faut savoir faire dans la cuisine de chez nous?

Merci à toutes!
P
13 août 2011 00:22
selem


rester avec sa maman dans la cuisine...grinning smiley


non plus sérieusement, ce qu'il y a de sympa dans la cuisine marocaine c'est que la base est presque la même pour différents plats...parce que les épices sont pratiquement les mêmes à chaque fois, à quelques différences près

un conseil, pour les plats marocains, inspire toi des techniques de ta maman et non celles d'internet...tu auras le détail sous les yeux et tu pourras tester avec ta mère, elle pourra te guider si tu fais une erreur ou pas et là tu enregistreras plus facilement les différentes étapes à faire lors de la préparation d'un tagine par exemple.
13 août 2011 00:25
Samwi qu'est ce qui se passe?? Tu paniques avec tes posts de cuisineptdr Tu te maries quand?

Bah commence par apprendre le tajine de batata c'est une valeur sûre!!

Ensuite le poulet...la viande (marka) et puis msamen rlengo...et felfel, kefta.

Le thé le café.

Et ensuite ça va tout seul t'inquiète pas.
S
13 août 2011 17:19
Salam les filles,

@Poupoupidou:
Je vais tâcher de rester de plus en plus dans la cuisine avec ma mamounette et je vais regarder ce qu'elle fait. Pour les plats genre tagine, etc.. j'attendrai la fin du ramadan pour apprendre parce-que là on fait juste des plats pour accompagner la harira.. Ex: bricks, sfeng, quiche, chaussons, tortillas,...

@Cacahuète:
Lol, je vais pas me marier caw caw!!
En fait, je t'explique, je suis allée au bled cet été et ça fesais un bail j'y étais pas allée. Toutes les filles de mon âge sont calées en cuisine, elles te font tout comme les mamans. Une fois, ma famille et moi étions invités chez des gens (que je ne connaissais pas), dis toi que tout ce qui était sur la table était fait par une jeune fille de mon âge (je vais vers mes 21 ans). Elle avait préparé une pastilla, poulets aux olives, viandes, etc.. J'étais choquée, j'ai l'impression de mettre trop consacrer aux études en mettant de côté l'apprentissage de la cuisine.. sad smiley

Je veux pas manger des pâtes toute ma vie!! ptdr Oups
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook