Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plats familiaux facile rapide et économique
2 août 2015 14:27
Salam à tous!

Pour ceux qui sont 4 à plus dans leurs foyers que cuisiner vous pour tout les jours:

Je veux dire des plats sains savoureux qui plaisent à tout le monde et économique et qui soit facile et rapide

En gros pouvoir profiter de soi de sa famille sans rester 3h en cuisine.

Merci pour vos recettes, conseils astuces.

Et aussi quels sont vos plats qui reviennent chaque semaine? Que prenez vous pour vos courses!

Salam
2 août 2015 17:36
salam ma belle smiling smiley mon repas se fait par rapport a la météo et de ce que je compte faire de ma journée si je reste a la maison c'est des plats qui ne se réchauffe pas comme les frites ou pommes sautés etc etc
mais en général je fait toujours une marmite à réchauffer .
parfois je la fait la veille lorsque je sait que je ne serait pas à la maison a midi .l
j
je fait des lentilles, loubia, mhamssa ,bissara ,riz pilaf accompagner de pilons de poulet , riz basmati au blanc de poulet sauce blanche , tajines , aïch, couscous
en été c'est repas léger salade diverse de pommes de terres , de céréales et lentilles , grillades , salade de poivrons grillés ou za3louka etc etc
ce qui revient souvent et que tout le monde kif c'est le riz a ma façons safrané ,épicé ,et que je sert soit avec du poisson , du poulet , ou de la kefta ils aiment toujours winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
2 août 2015 17:41
Salam

Aicha il est comment ton riz safrané ?
2 août 2015 18:03
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam

Aicha il est comment ton riz safrané ?

salam smiling smiley chaoukallia il est jaune, il a un bon goût et il ne colle pas winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
2 août 2015 18:08
Salam huile damande

Alors moi je cuisine un peu de tout. Jevite au maximum lhuile, je cuisine ma viande et poisson au four presque tout le tps.

Je fais des plats traditionnel, tagines tout sorte, couscous le vendredi

Je cuisine des quiches que jaccompagne de salades lorsque la quiche est a base poisson ou viande, je fais des pizza que jaccompagne de frite ou de pomme de terre saute, je cuisinz beaucoup les legumes a la poele egalement. Je fais des lentilles avec des merguez.

Les gratins aussi chouxfleurs, pomme de terre, saumon, pates avec kefta.

Jai essayer le hachis parmentier et cetait tres bon.

Jaime aussi les salades ttes sortes riz thon petit pois carotte, verte, macedoine.

Voila il y a beaucoup dautre recette que jaimerai tester.

Jaime bien aussi faire des hamburger aux legumes et je rajoute du thon

Je prepare tout le jour meme et je reste pas en cuisine lgtps a force la recette on la connait par coeur et donc la preparation est rapide

Voila jai pas tout dit mais ces plats plaisent a mon mari et mon fils donc cava mdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/08/15 18:14 par snow_.
2 août 2015 18:57
Citation
aichaaicha a écrit:
salam smiling smiley chaoukallia il est jaune, il a un bon goût et il ne colle pas winking smiley

Une recette please.

J'aime beaucoup le riz, j'ai essayé une fois au safran mais j'y suis allée fort lol c'était trop parfumé.
2 août 2015 19:56
Citation
chaoukalia a écrit:
Une recette please.

J'aime beaucoup le riz, j'ai essayé une fois au safran mais j'y suis allée fort lol c'était trop parfumé.


pas de problème ma belle , j'utilise le riz étuve le meilleur c'est le riz long jaune de rosana au Maroc thumbs up
[lemarche-maroc.com]
je met de l'eau à chauffer je la parfume en rajoutant
des cubes de knor ,soit poulet soit bœuf, cela dépend de la viande qu'ont sert avec ,
je met du cumin ,
un peu d'ail ,
un peu de safran si pas on peu mettre des sachet de colorant !
de l'huile d'olives je mets de l'eau à chauffer, je la parfume en rajoutant des cubes de knot soit poulet soit bœuf, cela dépend de la viande qu'on sert avec.
je mets du cumin, un peu d'ail , un peu de safran qu'on peut remplacer par des sachets de colorant !
je mets aussi de l'huile d'olive et un peu de coriandre hachée (facultative) lorsque l'eau bout, je rectifie le goût en ajoutant du sel et je mets mon riz en touillant et en surveillant la cuisson, en général je ne laisse pas cuire plus de 10 minutes, j'enlève le reste d'eau à l'aide une passoire et je sers chaud ou froid c'est bon winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
2 août 2015 20:45
Salam les filles

Merci auchaaicha, tu es toujours de bon conseilsWelcome ah et tes recettes, je voudrais

Toutes les avoir!! Et tu es bien organisée machaallah!! Tu fais des plats plus long quand tu

Restes à la maisonthumbs up

En faite tes plats de tajines je les veux, je les veux!!!!!!!!!!

Je vais faire ta recette de riz, elle me donne l'eau à la bouche! !!

Merci snow: moi aussi je fais des quiches gratins, je vais essayer d'en faire avec d'autres

Aliments! Tu fais toutes tes viandes au four?

D'autres recettes??
f
3 août 2015 16:51
salam aleykom,

Je suis également anti huile, je cuisine beaucoup au four mais aussi des tagines de viande, poisson poulet...

Pour le midi quand je bosse pas c'est beaucoup de plats en sauce tagine, lentille, poulet rotie etc..
Le soir c'est plus léger gratin de pate au fromage, soupe de légumes, etc..

Comment tu t’organise toi?
O
4 août 2015 09:23
Sabah al ward

Huile damande oui les steacks de kefta dinde ou cuisse de poulet par exemple au four. Il y a que pr les tagines que je cuisine a leau biensur.
5 août 2015 15:32
Salam,

Merci les filles pour vos réponsesyawning smiley

Fifi93 : je n'ai pas d'organisation, je devrai peut etre!perplexe Je regarde ce que j'ai et je cuisine!

Je prevois parfois surtout pendant les vacances!

Je fais tres peu de plats en sauce, je devrai, car c'est économique et assez facile, je me dis

Que c'est trop gras! Moi

aussi je ne mets pas trop d'huile!

Ok snow merci pour ta reponse!

Sinon qu'utilisez vous comme conserves que vous ameliorez?? Merci!!
a
5 août 2015 20:14
salam
gratins dauphinois, hachis parmentier, gratin de lasagnes, accompagnés de pilons de poulets
tout ça très facile à faire
quand il fait pas beau, plat de lentilles en sauce, haricots blancs à la tomate , tu assaisonnes et hop la cocotte siffle et c'est prêt
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
6 août 2015 03:00
Salam

Y'a pas mieux que lgamila.

Économique et familial.
6 août 2015 11:05
Salam,

Merci Ainvittel et chaoukalia!!


Ainvittel: comme tu fais tout maison les lentilles et haricots blancs tu ne les prends pas en

Conserves? Apres oui ce sont de bon plats, dommage que mon mari n'aime pas les

Lentilles! !

Salam..
C
6 août 2015 13:52
Salam ,

Voici des plats que je cuisine souvent : dorade au four avec des legumes , toutes sortes de tajines ( poulet - raisins secs - oignons , Veau - legumes. , Poisson. , Veau- petits pois- coeur d'artichauds ...... )
Lasagnes a la viande hachee, lasagne saumon epinard chevre , lasagnes courgette viande hachee

Lentilles a la marocaine , sardines farcis accompagne de salades , loubia en sauce , bissara , kor3in pois chiches ...

Quiches et pizza
8 août 2015 13:46
Salam,

Merci yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook