Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plats etudiants
R
26 mai 2008 02:53
salam


je viens de decouvrir ce forum malgré que je suis un yabiladien depuis des annees lol

comme le titre l indique si vous avez des recettes faciles, demandant pas trop de tmps ni d ingrédients et

de ttechniques, pr etudiants ou mecs célibataires qui connaissent rien en cuisine (comme moi) faites

partager svp
s
26 mai 2008 06:51
bonjour
je te donne ce lien que lina- lina a mit sur le forum

[www.esnips.com]
26 mai 2008 08:58
salam Rass_El_Hanout smiling smiley en général les étudiants n'ont pas beaucoup d'ustensile de cuisine et ne se contente parfois que d'un micro onde

il y a quelques recettes que j'ai appris a mon fils au cas ou il devrait faire des études loin de moi et se retrouver dépourvue au moment ou il auras faim sad smiley

tu as l'omelette a la tomate que tous les gosses du bled appelle BM

ou celle avec des pommes de terres en cubes rissolée et recouvert d'oeufs

riz ou des tagliatelles cuite a l'eau servit avec comme accompagnement du blanc de poulets coupée en cubes dorer avec un oignon ou une échalotes et des champignons, saler poivrer puis recouvrir de crème liquide le riz et les tagliatelles sont cuite en moi de 10 minutes et la sauce en a peine 15 minutes

sinon tu as le riz au thon ;
tu fait cuire le riz, tu l'égoutte, puis tu le mélange a une boite de thon nature, une cuillère de sauce tomates, et une de mayonnaise et voila c'est près! cela se mange aussi froid que chaud et mes enfants adorent.

il aime aussi faire un genre de fondu au micro-onde
il faut simplement éplucher des pommes de terres, les laver,les couper,les saler les mettre dans un sachets congélation ou tupperware, puis les cuire dix minutes au micro ondes.
prendre et faire fondre doucement un fromage qui fond facilement ! mélanger a un peu de crème liquide ou lait dans une casserole.
puis une fois que les pommes de terres sont cuite,les mettre dans une assiette avec du saumon fumé et napper de fromage fondu.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
26 mai 2008 12:35
Citation
aicha a écrit:
salam Rass_El_Hanout smiling smiley en général les étudiants n'ont pas beaucoup d'ustensile de cuisine et ne se contente parfois que d'un micro onde

il y a quelques recettes que j'ai appris a mon fils au cas ou il devrait faire des études loin de moi et se retrouver dépourvue au moment ou il auras faim sad smiley

tu as l'omelette a la tomate que tous les gosses du bled appelle BM

ou celle avec des pommes de terres en cubes rissolée et recouvert d'oeufs

riz ou des tagliatelles cuite a l'eau servit avec comme accompagnement du blanc de poulets coupée en cubes dorer avec un oignon ou une échalotes et des champignons, saler poivrer puis recouvrir de crème liquide le riz et les tagliatelles sont cuite en moi de 10 minutes et la sauce en a peine 15 minutes

sinon tu as le riz au thon ;
tu fait cuire le riz, tu l'égoutte, puis tu le mélange a une boite de thon nature, une cuillère de sauce tomates, et une de mayonnaise et voila c'est près! cela se mange aussi froid que chaud et mes enfants adorent.

il aime aussi faire un genre de fondu au micro-onde
il faut simplement éplucher des pommes de terres, les laver,les couper,les saler les mettre dans un sachets congélation ou tupperware, puis les cuire dix minutes au micro ondes. prendre et faire fondre doucement un fromage qui fond facilement ! mélanger a un peu de crème liquide ou lait dans une casserole.
puis une fois que les pommes de terres sont cuite,les mettre dans une assiette avec du saumon fumé et napper de fromage fondu.

salam

je pense qu'il faut mettre de l'eau dans ton tupperware; ca peut etre aussi dans un saladier avec de l'eau qui recouvre les pommes de terre et tu film ton saladier
26 mai 2008 13:08
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam Rass_El_Hanout smiling smiley en général les étudiants n'ont pas beaucoup d'ustensile de cuisine et ne se contente parfois que d'un micro onde

il y a quelques recettes que j'ai appris a mon fils au cas ou il devrait faire des études loin de moi et se retrouver dépourvue au moment ou il auras faim sad smiley

tu as l'omelette a la tomate que tous les gosses du bled appelle BM

ou celle avec des pommes de terres en cubes rissolée et recouvert d'oeufs

riz ou des tagliatelles cuite a l'eau servit avec comme accompagnement du blanc de poulets coupée en cubes dorer avec un oignon ou une échalotes et des champignons, saler poivrer puis recouvrir de crème liquide le riz et les tagliatelles sont cuite en moi de 10 minutes et la sauce en a peine 15 minutes

sinon tu as le riz au thon ;
tu fait cuire le riz, tu l'égoutte, puis tu le mélange a une boite de thon nature, une cuillère de sauce tomates, et une de mayonnaise et voila c'est près! cela se mange aussi froid que chaud et mes enfants adorent.

il aime aussi faire un genre de fondu au micro-onde
il faut simplement éplucher des pommes de terres, les laver,les couper,les saler les mettre dans un sachets congélation ou tupperware, puis les cuire dix minutes au micro ondes. prendre et faire fondre doucement un fromage qui fond facilement ! mélanger a un peu de crème liquide ou lait dans une casserole.
puis une fois que les pommes de terres sont cuite,les mettre dans une assiette avec du saumon fumé et napper de fromage fondu.

salam

je pense qu'il faut mettre de l'eau dans ton tupperware; ca peut etre aussi dans un saladier avec de l'eau qui recouvre les pommes de terre et tu film ton saladier


salam aela.91 smiling smiley oui on peut le faire! mais moi je ne met pas d'eau ! en faite j'ai oublier de dire de de bien fermer le plastique ou de recouvrir le tupperware de film étirable et de juste le perforer et les pommes de terres cuisent dans leurs humidité winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
26 mai 2008 14:34
ah ok aicha, je comprend mieux. merci pour la precision
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
R
26 mai 2008 21:03
salam

Merci bcp a toi aicha, mdrr le BM (c koi le B et le M)

il é super le fondu pomme de terre au micro onde,promis je l essayeré inchallah


merci sambina mais le lien ne fonctionne pas!!
s
26 mai 2008 22:05
Citation
Rass_El_Hanout a écrit:
salam

Merci bcp a toi aicha, mdrr le BM (c koi le B et le M)

il é super le fondu pomme de terre au micro onde,promis je l essayeré inchallah


merci sambina mais le lien ne fonctionne pas!!

bonsoir
siii il fonctionne ,il faut télécharger ,cliques sur "dawnload cuisine .pour une personne"
R
26 mai 2008 23:09
Citation
sambina a écrit:
Citation
Rass_El_Hanout a écrit:
salam

Merci bcp a toi aicha, mdrr le BM (c koi le B et le M)

il é super le fondu pomme de terre au micro onde,promis je l essayeré inchallah


merci sambina mais le lien ne fonctionne pas!!

bonsoir
siii il fonctionne ,il faut télécharger ,cliques sur "dawnload cuisine .pour une personne"


oui et c est ce que j avais fait mais ca ne marche tjrs pas!

il me dis d essayer un autre jour :d
a
27 mai 2008 04:20
Citation
Rass_El_Hanout a écrit:
salam

Merci bcp a toi aicha, mdrr le BM (c koi le B et le M)

il é super le fondu pomme de terre au micro onde,promis je l essayeré inchallah


merci sambina mais le lien ne fonctionne pas!!


le B=bayd(oeufs)
le M=maticha(tomates)

grinning smileykikh kikh kikh
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
t
27 mai 2008 09:59
T'as aussi La BMF

bides
maticha
fléfla grinning smiley





Citation
anabelle a écrit:
Citation
Rass_El_Hanout a écrit:
salam

Merci bcp a toi aicha, mdrr le BM (c koi le B et le M)

il é super le fondu pomme de terre au micro onde,promis je l essayeré inchallah


merci sambina mais le lien ne fonctionne pas!!


le B=bayd(oeufs)
le M=maticha(tomates)

grinning smileykikh kikh kikh
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
R
27 mai 2008 10:50
Citation
anabelle a écrit:
Citation
Rass_El_Hanout a écrit:
salam

Merci bcp a toi aicha, mdrr le BM (c koi le B et le M)

il é super le fondu pomme de terre au micro onde,promis je l essayeré inchallah


merci sambina mais le lien ne fonctionne pas!!


le B=bayd(oeufs)
le M=maticha(tomates)

grinning smileykikh kikh kikh


ahhhh ok mdrrrr javais pas pensé BM , BMF trop fort oillah
a
27 mai 2008 21:12
ya aussi BMW (bayd maticha w zitoun)


qui dit mieuxgrinning smiley
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
D
28 mai 2008 16:10
Salam Alikoum,


En rapide tu as tous les gratins... pomme de terre/ dauphinois, pates + cachire c'est pas mal.
Aussi, euh une salade + deux bouchées à la reine. Tu fais ça rapidement et en été ça passe bien. Et puis tu peux preparer la farce en avance.
t
28 mai 2008 19:06
tu peux aussi faire des papillotes avec légumes, tomates, viande, ou légumes (aubergines, batatas, courgettes, etc.) et poisson et épice tout
tu peux varier les légumes à chaque fois, les viandes (poulet, blanc du poulet, morceaux d'agneaux) et t'auras un plat chaud grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
R
29 mai 2008 01:16
Merci a voussmiling smiley

je vous tiendrais au courant inchallah une fois j ai réussi un vrai platgrinning smiley
a
30 mai 2008 15:09
Citation
Rass_El_Hanout a écrit:
Merci a voussmiling smiley

je vous tiendrais au courant inchallah une fois j ai réussi un vrai platgrinning smiley

pesr je te conseil de commencner par le BMgrinning smiley apres BMFChef
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook