Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plats congelés
C
13 novembre 2016 14:39
Salam les Yabiladies smiling smiley ,

Vu la nature de ma vie professionnelle, je veux économiser le temps en préparant des plats congelés. A savoir, j'ai pensé à préparer des croquette de pomme de terre et viande hachées, en les enroulant dans la farine puis un oeuf frappé puis la chapelure, ensuite je les congèle. Et au besoin j'en sors pour les frire.
Vous pensez que c'est faisable? ça peut tenir dans le frigo ?

Si vous avez d'autres idées de plat à congeler (salades, légumes crues..) merci de partage smiling smiley
h
13 novembre 2016 14:51
Salam, moi je prépare souvent des salades de pois-chiches avec des oignons, et du thon. Je prépare le soir, je laisse un peu refroidir ensuite je la met au frigo et le matin je la prend avec moi en cours.
C
13 novembre 2016 14:53
Merci pour ta réponse smiling smiley
Mais est-ce que ces salades peuvent tenir longtemps dans le frigo?
Je parle de plats qui peuvent être rationnés pour une semaine. Genre le week end tu prépares le tout et le rationne, puis congèle. Et le jour j, tu le sors et consomme, ou bien tu le fris ou cuis directe. En gros, pour t'épargner la phase préparation qui prend du temps
Citation
hafsagafay a écrit:
Salam, moi je prépare souvent des salades de pois-chiches avec des oignons, et du thon. Je prépare le soir, je laisse un peu refroidir ensuite je la met au frigo et le matin je la prend avec moi en cours.
p
13 novembre 2016 15:01
Moi je fais des lentilles, haricots, des petites briwat avec viande hachée et purée de pomme de terre le weekend et j'en mange toute la semaine sans problème.

Jusqu'à présent je n'ai jamais eu mal au ventre. Pourtant quand j'achète quelque chose de l’extérieur c'est là ou je me fais tuer !

A éviter aussi le poisson acheté à Carrefour , j'ai essayé une fois, ça m'a fait une misère. Pourtant je ne l'ai pas congelé, je l'ai cuit la veille au four. Peut être à cause de la qualité ou je ne sais pas quoi !
h
13 novembre 2016 15:03
Oui, tu peux préparer et les mettre au congélateur, ça tient, mais pas au frigo
Citation
Creamy a écrit:
Merci pour ta réponse smiling smiley
Mais est-ce que ces salades peuvent tenir longtemps dans le frigo?
Je parle de plats qui peuvent être rationnés pour une semaine. Genre le week end tu prépares le tout et le rationne, puis congèle. Et le jour j, tu le sors et consomme, ou bien tu le fris ou cuis directe. En gros, pour t'épargner la phase préparation qui prend du temps
C
13 novembre 2016 15:05
Quel poisson exactement t'as fait mal?
Citation
pic2000 a écrit:
Moi je fais des lentilles, haricots, des petites briwat avec viande hachée et purée de pomme de terre le weekend et j'en mange toute la semaine sans problème.

Jusqu'à présent je n'ai jamais eu mal au ventre. Pourtant quand j'achète quelque chose de l’extérieur c'est là ou je me fais tuer !

A éviter aussi le poisson acheté à Carrefour , j'ai essayé une fois, ça m'a fait une misère. Pourtant je ne l'ai pas congelé, je l'ai cuit la veille au four. Peut être à cause de la qualité ou je ne sais pas quoi !
C
13 novembre 2016 15:06
Aie! J'ai pas de congélateur, juste un frigidaire, mais dont la partie de congélation congèle bien.
Ca fait l'affaire? Ou au moins ça peut tenir combien de temps à ton avis?
Citation
hafsagafay a écrit:
Oui, tu peux préparer et les mettre au congélateur, ça tient, mais pas au frigo
P
13 novembre 2016 15:08
Salam oui tu peux faire ainsi pour les croquettes. Tu peux également faire des pizzas en parts individuelles, des brochettes de viande hachée avec épices et chapelure, des mini quiches, des morceaux de blanc de poulet marinés, des pilons de poulets sauce barbecue tout ceci se congèle aisément tu peux même congeler tes légumes frais ou précuits pour gagner du temps et faire des velouté de légumes! Tu peux également congeler ta loubia haricots blancs trempés la veille tu n auras plus qu a les sortir pour les préparer rapidement en sauce ou en salade.
p
13 novembre 2016 15:12
En hiver , ça peut durer 4 jours sans problème. Là où tu as ton réfrigérateur, il ne faut pas qu'il y a du chauffage !

En été, il faut vérifier un peu avant de manger parce qu’il y a des ingrédients qui font vite de la moisie avec de la chaleur même à l'intérieur de frigo. C'est pour celà qu'un grand congélateur est beaucoup mieux.
13 novembre 2016 19:15
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le mieux, c'est de cuire du riz (10 min), couper un oignon, de l'ail et un légume (5 min) et cuire le tout (5 min, niveau croquant (on a encore des dents)). Et cuire une omelette (3 min).

Glucide, fibre et protéine. En 15 min.

Les légumes : chou chinois, brocoli, haricot, carotte-navet, champignon de Paris, etc.

Pour conclure le festin, un fruit ou un yaourt.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook