Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
platre et ablution
n
5 juin 2007 19:05
salam aleikoum
voila je viens de me couper le doigt lol j'ai mis un pansement et j'ai pensé aux ablutions
ceci m'amene a une question
comment on fait pour les ablutions lorsqu'on a un bras platrer? le fait que l'eau ne touche pas la peau de l'avant bras ca rend les ablutions caduques? idem pour les grandes ablutions?
voila si quelqu'un a des reponses ....
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
s
5 juin 2007 19:14
Salam haleikoum naïsia


Quelques règles concernant le Woudhoû (les ablutions).

[www.islamie.com]


"MASLA N°9: Si en un endroit du corps, par exemple sur la main ou sur le pied, on a une blessure ou une maladie, et que l’on ne puisse pas, pour cette raison, laver cet endroit sans risque d’aggraver la blessure ou la maladie, alors il sera suffisant de faire le Massah, c’est à dire d’y passer la main mouillée. Et si le Massah aussi peut nuire, on laissera cet endroit sans rien faire.

MASLA N°10: S’il y a un bandage sur la blessure, et qu’il s’avère dangereux de le retirer pour faire le "Massah" directement sur la blessure, ou qu’il est très difficile de retirer et de remettre le bandage à chaque fois (quand il s’agit d’un plâtre par exemple), alors il sera permis de faire le Massah sur le bandage. Si tel n’est pas le cas, il faudra nécessairement retirer le bandage et faire le Massah directement sur la blessure.

MASLA N°11: Si le bandage ne recouvre pas seulement la blessure, mais recouvre aussi une partie du corps qui est saine, alors s’il est possible d’enlever le bandage et de laver toute la partie se trouvant autour de la blessure, on fera ainsi. Et s’il n’est pas possible de retirer le bandage, on devra faire le Massah sur la totalité du bandage, même sur la partie qui ne recouvre pas la blessure. Cependant si on a fait le Massah sur plus de la moitié du bandage, ce sera aussi suffisant, bien qu’il soit mieux de le faire sur la totalité. Et si on n’a fait le Massah que sur la moitié ou encore sur moins de la moitié du bandage, cela ne sera pas suffisant."
n
5 juin 2007 19:42
aleikoum salam
barakallah oufik tu m'as tres bien éclairer sur la question
qu'ALLAH swt te garde en sa protection et t'accorde ses bienfaits amine
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
s
5 juin 2007 20:49
Citation
naïsia a écrit:
aleikoum salam
barakallah oufik tu m'as tres bien éclairer sur la question
qu'ALLAH swt te garde en sa protection et t'accorde ses bienfaits amine

wa fik barakaAllah naïsia

smiling smiley
3
10 septembre 2014 20:22
selem que signifie "massah"???
L
5 décembre 2018 19:35
Salam aleykoum, je me demande comment puis je faire mes ablutions étant donné que j’ ai un plâtre qui part d’un peu en dessous de mon genou jusqu’à orteils.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook