Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Platine?! 7ram pr homme??
l
16 décembre 2012 00:29
Bonsoir tt le monde,
svp je voudrais savoir est ce qu' une bague de ne9ra mchlla b lplatine c'est 7ram pr homme?
vu ke le vendeur ns a di ke le platine c pa ll mchose ke dheb byed
16 décembre 2012 00:40
pour l'homme il n'a pas le droit de mettre des accessoires bague ou autre en or que se soit or blanc jaune rose ou n'importe. ce qui est permis c'est l'argent. en+ meme scientifiquement il c'est avéré que l'or degage chi 7aja qui nuie a la fertilité de l'homme.
l
16 décembre 2012 12:58
Oui oui nisma
je suis d'accord ac toi ke l'or est hram
mais est ce que le platine houwa nit l'or blanc wla c pa la mm chose
pcke hadak moul lkhwatem ns a di ke c'est pa la mm chose :/
m
16 décembre 2012 13:12
Bonjour ,
Platine c'est un or encore plus noble et plus cher que l'or blanc vendu au maroc
pour ton mari vaut mieux l'argent (mon mari aussi a pris une bague en argent très joile)
voici le hadit qui concerne l'or et la soie d'ailleurs (ceux qui les portent ne rentreraient pas au paradis):
Selon Abou Musa Al Ash'ari (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Le port de la soie et de l'or a été interdit aux hommes de ma nation et permis à ses femmes". (Ahmad, An-Nasâi, At-Tirmidhi qui dit authentique, Abou Dawud, Al-Hakim et l'a classé Sahih, At-Tabarani a rapporté que lui et Ibn Hazm l'ont classé Sahih)
m
16 décembre 2012 13:19
Salut les filles
Effectivement l'or et la soie sont mekrouhin et voici le hadit qui en fait foi:

Selon Abou Musa Al Ash'ari (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Le port de la soie et de l'or a été interdit aux hommes de ma nation et permis à ses femmes". (Ahmad, An-Nasâi, At-Tirmidhi qui dit authentique, Abou Dawud, Al-Hakim et l'a classé Sahih, At-Tabarani a rapporté que lui et Ibn Hazm l'ont classé Sahih)

Moi même je ne le savais pas jusqu'à ce que mon mari me dise qu'il voulait une bague en argent (très joile d'ailleurs)

Le platine est une métal encore plus précieux et plus cher que "l'or blanc" vendu au maroc, c'est donc normalement interdit.

J'espère vous avoir aidé.
A+
l
16 décembre 2012 14:26
dc le platine c comme l'or dc c interdit
pcke cette bague dont je parle, elle est en argent et mchella bl platine
mais bon puiske le platine c la mm chose ke l'or
dc c bon
mercii smiling smiley
m
16 décembre 2012 14:33
Je t'en prie smiling smiley
Hta les bagues en argent fihoum de très joils modèles même parfois identique à l'or
Allah ikemel bikhir
16 décembre 2012 15:47
j'ai fais une petite recherche sur le net et voici ce que j'ai trouvé :

لأول : يطلق على معدن البلاتين ، وهذا لبسه جائز للرجال لا حرج فيه ، لأنه لم يرد في الشرع ما يفيد تحريمه على الرجال ، وتسمية الناس له بـ "الذهب الأبيض" لا يجعله حراماً ، لأنها مجرد اصطلاح ، وهو ليس ذهباً في الحقيقة ، كما يسمى القطن أيضاً بالذهب الأبيض ، والبترول بالذهب الأسود ، وكونه ثميناً لا يجعله حراماً أيضاً ، فإنه يجوز للرجل أن يلبس الأحجار الكريمة مثل الألماس والياقوت وغيرها .

جاء في "فتاوى اللجنة الدائمة للإفتاء" (24/76) : " لبس الألماس للرجال لا نعلم فيه بأسا إذا كان خالصا ، ليس معه ذهب ولا فضة " انتهى .

الثاني : يطلق الذهب الأبيض على الذهب الأصفر المعروف ، ولكنه يكون مطلياً بطبقة من البلاتين ، وهذا لبسه حرام على الرجال ، لأن لابسه يكون لابساً للذهب الأصفر المعروف ، ولبسه حرام على الرجال بإجماع العلماء ، كما ذكره النووي رحمه الله في "شرح صحيح مسلم"

pour mon cas aussi mon futur mari va porter de l'argent pour avoir le coeur net
l
16 décembre 2012 15:51
aaaah ui c pr ça 9Alina lakhor machi 7ram
Ok answel lf9ih pr etre pluuus sur inchae lah
merci beaaaucoup les filles smiling smiley
l
16 décembre 2012 16:21
mariéejan moi aussi je suis de rabat
stp d'ou est ce que tu as pris la bague de ton fiancée?
m
16 décembre 2012 17:23
@iksdml: je l'ai acheté chez tiffany à l'étranger (la bague est en argent massif et m'a coûté: 150euros)
mais je pense qu'ils ont un magasin à casa.
Sinon à Rabat j'ai pas trouvé sauf 3end shab noukra (rue des consuls) flmdina (fouti souk sbat et tourne à droite) kaynine shab sina3a teklidiya ou shab noukra
Tu peux même emmené un modèle et ils te le feront à l'identique (si tu as le temps)
Si tu veux un anneau normal c'est à partir de 80dh sinon chi haja tkila et zwina 250dh -300 max
Kayn hta ouahd moul noukra dans kassariyat ait baha si ça t'interesse je peux t'indiquer son magasin (envoie moi dans ce cas un message en MP)
Allah ikemel bikhir
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook