Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon plateau en cuivre...
h
31 janvier 2009 16:25
Bonjour
je ne sait pas si je poste au bon endroit ou si je suis incongru sur ce forum...
Dans ce cas veuillez m'en excuser...
Voilà...
J'ai un plateau en cuivre depuis plusieurs années, de manufacture arabe.
Il fait 75 cm de diametre et pèse entre 6 et 7 Kg.
J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'éclairer sur son origine: turc, algérien, marocain, tunisien?
Son age ou époque de fabrication (on dirait qu'il est ancien...)
Et bien sûr, sa valeur.
Je poste des liens des photos avec des gros plan du décors, il suffit de cliquer dessus pour les télécharger.
Merci de vos lumières. Haldan

[www.imagefreehost.com]

[www.imagefreehost.com]

[www.imagefreehost.com]
b
1 février 2009 14:33
bonjour
ben ecoute ce genre de plateau tu en trouves au maroc, n peut dire c des plateaux traditionels de thé normalement il y a deux un ou on met les verts et les theieres et l autre plateau il y a des boites ou on met le sucre, le the la menthe ....
il y en a aussi en argent en cuivre mnt tu les vois de plus en plus parce que c devenu a la mode.

mais sinon je suis desolée mais je pourrai pas te dire la date du tien, ni riend autre
1 février 2009 18:10
il est fabriqué a fez fait a la main avec plein de défaut dans les poinçons c'est le travail de chez nous
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
b
1 février 2009 19:17
Citation
akacht a écrit:
il est fabriqué a fez fait a la main avec plein de défaut dans les poinçons c'est le travail de chez nous

je vouderai savoir juste comment tu sait que c fait a fes??????
p
1 février 2009 19:49
ma réponse te sera inutile sans doute grinning smiley mais j'adore ces plateaux là !!
1 février 2009 21:10
Citation
baronne-23 a écrit:
Citation
akacht a écrit:
il est fabriqué a fez fait a la main avec plein de défaut dans les poinçons c'est le travail de chez nous

je vouderai savoir juste comment tu sait que c fait a fes??????


les poinçons
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
h
2 février 2009 15:26
Merci à tous et toutes pour vos réponse, j'en sais déjà un peu plus!
A votre avis, à combien estimeriez vous un tel plateau, avec de telles dimension?
p
3 février 2009 12:23
garde ce plateau une bonne fois pour toute, ressorts le dans 15ans inchaallah et tu verras sa valeur aura plus que doubler! a vouloir le vendre à l'aveuglette tu vas te faire arnaquer mais bien comme il faut.
les pro qu'ils te l'estimeront le voudront tellement qu'ils te diront qu'il n'a aucune valeur
c'est jolie, je vois pas pourquoi tu veux t'en débarrasser, enfin bon ..... Heu
n
4 février 2009 13:54
il me semble k cé un plateau marocain ( mes pare,nts avaient pareil) é puis jnpense pa qu'il é si vieux !
pour le prix , la meme chose o maroc , neuf ca se vend a un prix raisonnable !


a ta place je le garde comme un truc de déco , tu peux le metr ds une piece sur un mur ca fé disign
é si tu veux le vendre , tu me dirais a combien , peux etre je seré intreresséeperplexe
l
4 février 2009 18:18
salam,

je suis du même avis que les yabis, garde le smiling smiley

achéte un trepied en bois thumbs up pour poser dessus le plateau et en faire une table basse winking smiley

[www.hiboox.fr]

si tu n'arrive pas à ouvrir le lien, enléve le %20 smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/09 18:20 par la slimania du 84.
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook