|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
le plat qui vous rapel vos vacances
Auteur: pepitas
Date: le 05 juillet 2009 à 17h52
pour moi c surtt les fricssé et lescouscus de mariage qui me rapel mon enfance et le couscous que ma belle mére fait : trop bonnnnnn aussi délicieux qu'elle
et ya aussi les tuc coupes faime durant tte mon enfance ![]() Re: le plat qui vous rapel vos vacances
Auteur: ladydi
Date: le 05 juillet 2009 à 18h38
les poivrons cuit avec les tomates et le pain chaud et aussi le thé Re: le plat qui vous rapel vos vacances
Auteur: Pistaja
Date: le 05 juillet 2009 à 19h24
Salam alykoum,
Les sfenj (beignets avec trou au milieu) mmmmmmmmmmmmmmh un délice "La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux" Re: le plat qui vous rapel vos vacances
Auteur: choupina
Date: le 05 juillet 2009 à 21h19
salam tu parles que d'un plat mais pour moi c'est un tas de plats
le kefta avec bellad ta3 atay le fameux malka et couscous de ma grand mère (elle a les mains en or, tout est super archi bon )
avec la grosse pastèque en dessert... et le "canoun" avec les mechouis .......hum ca me fais penser à l'aid
je fais pas de liste car c'est à n'en plus finir mais ce que je retiens et qui me rappel mes vacances aussi ce sont les marchands à roulettes qu'on voit un peu partout: vendeur de jus d'orange, d'escargot, de couscous avec l'ben, de pois chiches, de patisseries et j'en passe qu'on ne trouvera jamais ici ![]() Shayma, ma fille, 11 mois déjà et près de toi ta maman,ta grand mère et ton arrière grand mère toute une generation ainsi qu'une famille qui t'aime Allah y khalioum
Un homme vint chez le Messager d'Allah et lui dit:Ô Messager d'Allah ! Quel est celui qui mérite le plus que je lui tienne compagnie ? ”. Il dit: “ Ta mère ”. Il dit: “ Et qui encore? ” il dit: “ Ta mère ”. Il répéta : “ Et qui encore? ”, il dit: “ Ta mère ”. Il répéta de nouveau: “Et qui encore?”, il dit: “ Ton père ”.[Rapporté par Al Boukhari et Mouslim Bientôt au Maroc Inchallah ![]() Re: le plat qui vous rapel vos vacances
Auteur: sherine37
Date: le 05 juillet 2009 à 23h42
khobz ou atay, huile d'olive et les zitoun, la pasteque, couscous, beignets, jus'dorange, msmmens, raisins, brochettes de kefta, coca dial lbled o fatna fanta lol, marka de toutes sortes....
c le bled Re: le plat qui vous rapel vos vacances
Date: le 06 juillet 2009 à 00h55
Citer: lol c plus de a nostalgie toi : tu vie en plein dedan ![]() ![]() Re: le plat qui vous rapel vos vacances
Auteur: lamyaâ
Date: le 06 juillet 2009 à 01h38
c exactement tous ça pour moi lol, je c pas pourquoi mais le coca du bled a meilleur goût
et puis la pastèque au mon dieu qu'est ce quelle sont bonne et je rajoute aussi le Slaoui en bonne 3roubiya que je suis Citer: Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée Re: le plat qui vous rapel vos vacances
Auteur: aicha
Date: le 06 juillet 2009 à 09h33
salam vous avez oublier les mais griller le bon tajine au poulet olive avec des frites et la salade spéciale maroc avec de gros cornichons coupée en minuscules cubes, rien a voir avec les concombre d'ici.On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: le plat qui vous rapel vos vacances
Auteur: ladydi
Date: le 06 juillet 2009 à 13h40
et tout et tout et tout ![]() Re: le plat qui vous rapel vos vacances
Date: le 06 juillet 2009 à 14h30
salade tunisienne : entre autre tomate, poivron, concombre du bld (different d'ici) pomme et un peu de menthe séché ![]() Re: le plat qui vous rapel vos vacances
Auteur: tilaoutipala
Date: le 06 juillet 2009 à 15h09
Moi c'est les bon tajines de poisson que ma mère laisse mijoter sur el mjamar
hummmmmmmmmm heureusement que c'est bientôt les vacances. Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum Re: le plat qui vous rapel vos vacances
Date: le 06 juillet 2009 à 21h03
le bon pain épicé voir viennoi ![]() ![]() Re: le plat qui vous rapel vos vacances
Auteur: NYorkaise
Date: le 07 juillet 2009 à 18h10
un pain rond qu'on achete avec kefta, il aune couleur gris a l'interieur et avec des graines blanches a l'exterieur. oui qd je descends au bled je vais au souika pour acheter ce genre de sandwish lol je ne sais pas de koi il est fait ce pain ![]() ![]() I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: le plat qui vous rapel vos vacances
Auteur: avocada
Date: le 07 juillet 2009 à 20h11
New yorkaise, est ce ke tu parles de Mehrach? Re: le plat qui vous rapel vos vacances
Date: le 07 juillet 2009 à 20h36
Citer:walah ma3reft? li 3refa hadak herech, medeour, si par exemple tu prenais la route de marrakesh ou tetuan, ceux ki vendent kefta, ils te l'aportent avec, il y'a le pain blanc et l'autre, cet autre dont je parle moi je trouve qu'il une couleur grise![]() I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: le plat qui vous rapel vos vacances
Date: le 07 juillet 2009 à 20h40
oui 3raftou, zouine bezzaf hadak khobz trik
mais mehrach, moi kaysetini, avec zite zitoune ya rabbi chi mechia lmaghreb ![]() Re: le plat qui vous rapel vos vacances
Date: le 07 juillet 2009 à 20h51
Citer: yes, khebez tariq, a ce qui parrait ce n'est pas un pain de qualite, lol mais tu sera surpris tt ce qui n'avait pas de valeur qd j'etais au Maroc, mnt ca me manque lol. yes chi mecheya maghrib dans un car ou il transportait dejaj fouk setah ![]() wala chi rekeba fe chi karoussa bel hemir![]() tu sens ton corps ki monte et ki descend.
Avocada, walah a khety chi hebeta maghrib et on laisse rules fel mirikan , makayen ghire jelaba et belegha, rien ne sera signe![]()
Sorry pepitas! ![]() I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: le plat qui vous rapel vos vacances
Date: le 07 juillet 2009 à 20h58
METFEKRINICH...
BY THE WAY, j'ai achete lhendi avant hier, hlou bhal soukar... les filles, nsitou kermouss hendi. ![]() Re: le plat qui vous rapel vos vacances
Date: le 07 juillet 2009 à 21h35
Citer:bessaha lalla, moi je ne le mange plus ![]() ![]() cheritou l'annee derniere iwa ban liya bela chouk, o guelesset kanejeme3 fihe be yedy et qd je me suis a la maison, j'ai trouve mes mains 3merine be chouk, beghite mezeoulou, ou mabeghache li any heressetou fe yedy, rajely meskin li 3aouny, chi 5 choukates meheressin fe yedy, zeoulehoum be rebera meta3 kheyata, khaliha 3la Allah, c'etait un cauchemard![]() ![]() I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: le plat qui vous rapel vos vacances
Date: le 07 juillet 2009 à 23h33
a oui el hendi c vrai :
qui dit héndi dit bled ![]() ![]() |