Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plat en sauce sans huile
7 novembre 2014 09:10
Salam,

Jea souhaite cuisiner un plat en sauce sans huile avec les ingrédients suivants :
- escalope de veau
- carotte
- courge
- oignon
- gingembre
- sel
Et aucune matière grasse.

Vous feriez commment ?
7 novembre 2014 09:17
Salam,

Tu ne veux même pas mettre un peu d'huile, moi aussi je n'aime pas trop la cuisine trop grasse mais je

Mets un peu d'huile si besoin ne serais ce une cuillere à café et en plus c'est bon pour notre cerveau: vitamine

E.thumbs up

Sinon pour la recette si tu veux un plat en sauce il te faut de la sauce tomate et/ou des tomates; coulis de tomates..?
7 novembre 2014 09:35
Citation
huile d'amande a écrit:
Salam,

Tu ne veux même pas mettre un peu d'huile, moi aussi je n'aime pas trop la cuisine trop grasse mais je

Mets un peu d'huile si besoin ne serais ce une cuillere à café et en plus c'est bon pour notre cerveau: vitamine

E.thumbs up

Sinon pour la recette si tu veux un plat en sauce il te faut de la sauce tomate et/ou des tomates; coulis de tomates..?

Merci huile d'amande !
Mais je ne dois utiliser ni huile ni tomate.
Je peux utiliser du curcuma.
7 novembre 2014 10:31
Ok oui le curcuma va colorer ton eau et avec les legumes cela te fera une sauce effectivement!
7 novembre 2014 11:21
Salam Jade smiling smiley sans matière grasse en debut de cuisson tu ne pourras faire qu'un bouillon sad smiley si tu ne met pas tes oignons a roussir avec ta viande au début cela va être fade sad smiley
Mais teste quant même de griller ta viande en meme temps que tes oignons au début,même si le veau n'est pas gras sad smiley puis ajoute du sel poivre,curcuma un peu d'eau, tes carottes ,puis ta gourge lorsque ta viande et tes carottes ont presque cuite.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
7 novembre 2014 11:30
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam Jade smiling smiley sans matière grasse en debut de cuisson tu ne pourras faire qu'un bouillon sad smiley si tu ne met pas tes oignons a roussir avec ta viande au début cela va être fade sad smiley
Mais teste quant même de griller ta viande en meme temps que tes oignons au début,même si le veau n'est pas gras sad smiley puis ajoute du sel poivre,curcuma un peu d'eau, tes carottes ,puis ta gourge lorsque ta viande et tes carottes ont presque cuite.

Salam Aïcha smiling smiley,
Je savais pouvoir compter sur toi pour avoir un avis.
Je vais de ce pas. tester. Verdict dans l'après-midi.
Chef
7 novembre 2014 11:40
Ya pas de quoi ma belle j'espère que tu as une bonne poele anti adhesive avec couvercle winking smiley moi j'ai une poele en céramique et c'est thumbs up je te la conseille, si tu veut cuisiner sans gras winking smiley
ah oui tes légumes je te conseille de les couper en julienne (tu ) la cuisson se feras plus rapidement, et tu ne perdras pas du bouillon .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
7 novembre 2014 11:49
Julienne: en petit batonnets fin: pour info, si ta recette est bonne je la ferai! Et oui les poeles en céramique c'est top.j'en ai des anti adhesives, et je pensais m'en acheter une en céramique! Comme quoi on peut cuisiner bon et pas trop gras! J'adhere! thumbs up
7 novembre 2014 12:50
Je cuisine dans une sauteuse en céramique, conseillée par WWF de surcroit.
Bien vue les filles pour la découpe des aliments et le gain en nutriments, commme le font les asiatiques, mais c'était trop tard. Il faut que je l'intègre pour les prochaines fois.
Le plat sera consommé d'ici 20 min.
7 novembre 2014 12:57
Chahia tayba khti smiling smiley écologue thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
7 novembre 2014 13:47
smiling smiley
Alors, verdict....
Finalement je n'ai mis ni oignons, ni poivre, ni curcuma, curieuse de voir ce que cela pouvait donner avec sel et gingembre uniquement. Et pour le liquide, j'ai rajouté l'eau dans laquelle ont bouillie les légumes de ma soupe.
Voila, en fait j'ai apprécié ce bouillon, en effet Aîcha le terme est plus adapté.
Je réserve pour plus tard le tajine sans huile en début de cuisson avec une viande plus grasse.
7 novembre 2014 13:49
Citation
Jade7 a écrit:
Salam,

Jea souhaite cuisiner un plat en sauce sans huile avec les ingrédients suivants :
- escalope de veau
- carotte
- courge
- oignon
- gingembre
- sel
Et aucune matière grasse.

Vous feriez commment ?

Coucou,

Quand j'étais au régime, je ne mettais pas d'huile du tout, et pour que ça n'accroche pas, je mettais un peu de coulis de tomate et un peu d'eau. Cuisson à feu doux.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
7 novembre 2014 13:56
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
Jade7 a écrit:
Salam,

Jea souhaite cuisiner un plat en sauce sans huile avec les ingrédients suivants :
- escalope de veau
- carotte
- courge
- oignon
- gingembre
- sel
Et aucune matière grasse.

Vous feriez commment ?

Coucou,

Quand j'étais au régime, je ne mettais pas d'huile du tout, et pour que ça n'accroche pas, je mettais un peu de coulis de tomate et un peu d'eau. Cuisson à feu doux.

Merci pour l'info,
Et la cuisson des oignons sans huile dans le coulis te convenait (texture...).
7 novembre 2014 14:01
Citation
Jade7 a écrit:

Coucou,

Quand j'étais au régime, je ne mettais pas d'huile du tout, et pour que ça n'accroche pas, je mettais un peu de coulis de tomate et un peu d'eau. Cuisson à feu doux.

Merci pour l'info,
Et la cuisson des oignons sans huile dans le coulis te convenait (texture...).[/quote]

Pour les oignons, je te conseilles de les cuire à la vapeur. Si t'as un petit couscoussier, ça fera l'affaire.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook