Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plat rapide et bon pour étudiant
1 octobre 2013 22:10
As Salam Alaykoum,

En rentrant chez moi le soir, j'aimerai me preparer des plats qui soient rapides et délicieux. J'en ai marre des conserves et des omelettes!

Je ne sais pas bien cuisiner du tout mais je suis prete à apprendre ; J'attend vos recettes mes soeurs


Bonne soirée
M
2 octobre 2013 00:15
Lundi c'est ilatie
Prends une pâte feuilleté alterne et dispose tranche de tomate et trance de mozzarella saupoudre le tout de thym sel poivre et haut au four une excellente tarte salé sans complication

Mardi direction Mexique
Fait aussi d fajitas achetes le paquet qui te servira pr plusieurs uilisation puis coupe salade tomate oignons fromage râper et fait revenir un peu de viande haché et hop garnie tes fajitas

Mercredi mmh c'est français ratatouille pr ça rien de plus simple découpe en cube une aubergine une courgette deux pommes de terres et une tomate assaisonne le tout dans une casserole tu fait cuir ça g oublier de préciser tu peu même en faire une Ben kentiter et hop Tupperware et congel au moins c déjà ça de coter

Jeudi alors tu fait revenir à la poêle des morceau de viande couper en dès puis tu verse de la sauce tomate en boîte et tu sel et poivre puis à coter tu fait du riz normal et donc quand tu poses ça tu pose le riz blanc sur le quel tu met tes petits morceaux de viande à la sauce tomate

Vendredi
Bon tu acheté un paquet de carré poisson blanc je sais plus comme ça s'appel mais bref bon rapport qualité prix et cet une grande quantités donc t'as de quoi faire bref donc tu en prend un ou deux tu les fait cuir à la poêle tout en les émiettant c censée être sans arêtes mais fait attention et à côtés tu râpe aussi deux carotte et une courgette si tu peux Et tu les ajoutes au poisson pour qu'ils cuisent avec tu sel poivre et paprika si tu peu enfin l'an c cuit prend une pâte feuilleté et dans un saladier mélange un œufs ou deux c'est au choix avec un peu de crème liquide un peu moins d'une boîte et met le contenu de la poêle le tout ne doit ni être trop liquide ni trop dur et hop tu verse ça dans la pâte feuilleté et au four mmh excellente quiche

Enfin samedi Ben fait des croq monsieur prend du pain de mie et met une tranche de fromage pour sandwich et une tranche de kachirr ou jambon de dinde et tu referme et parceme le dessus de fromage râpé et hop au four c excellent accompagne ça d'une salade de carotte râper par exemple

Dimanche Ben fait la grève de la faim lol nan j'ai plus d'inspiration pr les plats rapides si je vois quelque chose je te fait signe inchaAllah
J'espère t'avoir aider
2 octobre 2013 06:48
Ouaouuuuuu super !!

Pour le lundi tu m'as d'alterner, c'est à dire que un coup que je mets que des tomates, et ensuite que de la mozarela ?


Pour la ratatouille je ne mets pas de sauce, juste je mets mijoter les legumes dans une casserole ?


C'est gentil de m'aider si tu veux tu peux venir me parler en privé, tu m'as vraiment rendu service!


Bonne journée à toi, As Salam Alaykoum
2 octobre 2013 09:28
super madame Selma thumbs up

Aïcha : pour le lundi

sur ta pate feuilleté, tu mets une première couche de tomate
une seconde couche de mozza
et tu saupoudre de thym,sel et poivre

enfin c'est comme ça que j'ai compris smiling smiley
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
M
2 octobre 2013 11:47
Merci btiss
Alors pour la ratatouille oui dsl jvien de voir que j'ai oublier d ingrédients alors coupes une aubergine deux pommes de terres une courgette un oignon un poivron une tomate le tout en dès et tu assaisone sel poivre un peu d'huile et de la sauce tomate et tu laisse mijoter



Ensuite pour lundi [patfran.centerblog.net]

Tu les disposes une sur l'autre légèrement en biais , sur la photo il on mis BCp d'herbes de trouves n'en met pas autant si non tu perdra tes saveurs

Voilà si tu a besoin d'aide n'hésites pas
M
2 octobre 2013 11:48
Ofete pr la ratatouille s'il te manque un de c'est légume c'est pas grave ça restera aussi bon
2 octobre 2013 14:36
merci pour ces précisions smiling smiley
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
3 octobre 2013 06:27
Merci beaucoup Madame Selma pour ton aide!

Je serai honorée de t'écouter pour d'autres recettes

Bonne journée à toi

Salam Alaykoum
3 octobre 2013 20:35
Quand j'étais enceinte j'étais tellement fatiguée que j'avais la flem de cuisiner.

Alors parfois je fesais une sorte de toast façon pizza. Je fesais frire de l'aubergine coupée en petit dés avec un peu de sel et de poivre selon le gout. Ensuite je déposais sur du sopalin pour absorber un peu l'huile pour pas que ce soit trop écoeurant. Dans la poele je mettais de l'ognon finement hachée de la purée de tomate avec un peu de concentré de tomate des petits morceaux d'olive noire (c facultatif) et je rajoutais les aubergine pour mélanger le tout ensemble. Parfois j'ajoutais aussi des champignons coupés en petit morceaux. Je déposais le tout sur du pain de mie et je saupoudrais de fromage rapé et hop au four.

Tu peux faire aussi des gratins avec de la bechamel. J'achetais de la béchamel en poudre déjà préparé en grande surface qui se prépare avec du lait. Je coupais finement en rondelle soit des courgettes ou bien des pomme de terres et je versais dessus la béchmel du fromage rapé et au four.
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
3 octobre 2013 21:27
Sympathique tout ça !

Je sais d'où viens mon probleme, je n'ai pas d'imagination c'est pour ça que je suis bloquée dans mes recettes


Merci pour tes idées c'est pas mal du tout, bonne soirée smiling smiley
I
3 octobre 2013 22:37
Salam ma soeur va sur le net aussi tape recette rapide tu as le chois sinon sur youbube tape sousoukitchen tu ne vas pas etre decue peut a petit inchallah tu va prendre la main c est une question habitude apres .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook