Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plat du jour
z
22 avril 2008 18:36
Salam les choumichettes smiling smiley

Alors ce soir c'est batbout farcis à la viande hachée et "chehma" enfin le peu qui me restait grinning smiley

les ingredient :

[hiboox.com]


[hiboox.com]

en pleine cuisson :
[hiboox.com]


et voici une part pour vous winking smiley

[hiboox.com]



je suis désolé pour la part de babtbout, j'aurais du vous la présenter dans un belle asiette bien décorée, mais ma puce de 3 mois et demi criait famine In love, alors j'ai du faire vite.
boussa hlouwwwwa winking smiley
Mes filles, ma vie.
z
22 avril 2008 18:39
Mr le modérateur, veuillez mettre svp, ce sujet à la suite de l'autre sujet portant le même nom, je sais pas trop ce qui c'est passé! smiling smiley
Merci
Mes filles, ma vie.
l
22 avril 2008 21:51
Citation
znassnia a écrit:
Salam les choumichettes smiling smiley

Alors ce soir c'est batbout farcis à la viande hachée et "chehma" enfin le peu qui me restait grinning smiley

les ingredient :

[hiboox.com]


[hiboox.com]

en pleine cuisson :
[hiboox.com]


et voici une part pour vous winking smiley

[hiboox.com]



je suis désolé pour la part de babtbout, j'aurais du vous la présenter dans un belle asiette bien décorée, mais ma puce de 3 mois et demi criait famine In love, alors j'ai du faire vite.
boussa hlouwwwwa winking smiley


Salam ou3likoum

Tabarkallah 3leik , peut tu me donner la recette de tes batbouts s'touplait , j'"ai envie de les essayer smiling smiley
a
22 avril 2008 22:01
salam

ca a l'air delicieux.tbarkellah 3elik

j,ai une amie qui nous a invité un soir et nous a fait batbout, un delice.
la seule difference est qu,ils etaient petits genre individuel et tu n manges 3 ou 4 voire 5 quad tu es gourmandes. Jai beaucoup aimé comment elle l'avait fait.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
s
23 avril 2008 13:09
salam
znassnia pour la façon de faire tes batbouts est ce que tu met un premier disque et tu étale ta farce après tu remet l'autre disqu, c est ca?? si c est comme ca t as pas le pb que des endroit dela galete reste ouvert et la farce sort !!!!! c est ce ki m arrive sad smiley et si t as une sol je suis preneuse
en tout tes batbout ou matlou3 chez sont super thumbs up
merci
"" 7assbi rabbi jalla allah ma fi 9albi ghayru allah""
z
23 avril 2008 13:46
Salam les filles et merci smiling smiley

sano: c'est exactement de cette facon winking smiley, en effet il m'arrive que ca fuit un peu, mais bon je fais avec, mais c'est tres rare. En fait je met la premiere boule de pain, je met la farce, je recouvre et je prend un grand emporte piece et je coupe, j espere que tu m'as compris smiling smiley.


aela.91, d'habitude je les fais petits fourrés au dès d'escalopes de dinde mais j avais plus de dinde et mon mari les voulais plus grand pour son travail.

lady dounia, pour les batbout il te faut de la farine, de la semoule fine, du sel et de la levure de boulanger. Tu petrie le tout comme pour faire du matlouh tu laisee reposer 1/2 heure.
Pendant ce temps la tu prepare ta farce, tu peux tout ce que tu veux c'est en fonction de tes envies. Moi j'ai mis : viande hachée, coriande, oignons, sel, cumin, poivre noir, (harissa si tu aimmeIn love) tu fais cuire le tout, tu laisse refroidir de côté.

Une fois les pains bien levés, tu prend une boule tu l'étale, tu met ta farce et tu rajoute "chehma" (crépine) et tu referme avec une boule préalablement aplatie, tu ferme et tu faire. Voila winking smiley

A manger tiéde In love
Mes filles, ma vie.
z
23 avril 2008 15:19
perplexe les couleurs perplexe
Mes filles, ma vie.
l
23 avril 2008 15:25
Salam smiling smiley

Et tu fais cuire comment znassia ?

tu peux nous mettre les détails de la recette aussi STP ? (la quantité de chaque ingrédient pour la pate)

merci smiling smiley
M
23 avril 2008 17:21
Ahhhhh les batbouts, j'adoooore et les tiens ont l'air delicieux!!! tiens tu viens de me donner une idee pour mon repas que je vais preparer pour les collegues mais je les ferai tout minis... merci smiling smiley
There is no sincerer love than the love of food. George Bernard Shaw
z
23 avril 2008 19:16
Oula alors moi tu sais pour le batbout, c'est hini, mizani.smiling smiley
desolé, mais en remontant un peu plus haut les postes tu va tomber sur la recette du batbout,
boussa hlouwa
Mes filles, ma vie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook