Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plat du jour
I
5 avril 2009 20:37
Coucou,

Ce soir c'est Karane (farine de poichiche du bled miam miam)grinning smiley

Il sort tout juste du du four, à mon kamoum et ma hrissa Chef



[www.hiboox.fr]
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
s
6 avril 2009 10:42
mmmmmmmmmmmmmmmmmmm balance balance la recette, pour voir si elle est pas mieux que la miennethumbs up
I
6 avril 2009 10:46
heiiiiiiiiiiiin lol tiens ana oujdia na3tik recette dial oujda grinning smiley et toi balance la tienne (de quelle région?)

1 bol de farine de poichiche
2 bol et demi d'eau
1 c.à.c de sel
1/2 verre de thé d'huile
1 oeuf

plus simple y'a pas grinning smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
m
6 avril 2009 12:04
J'ai jamais gouté karane et pourtant je suis de la région d'oujda (l'aspect me rebute un peu), mais jme dis que je vais peut- être essayer d'en faire qui sait je changerai peut être d'avis!!

Après il faut verser la préparation dans un plat et enfourner, c'est bien ça?
Ca se mange avec du pain n'est ce pas?

lol pas si oujdia que ça la fille, avec toutes ses questions grinning smiley
I
6 avril 2009 19:39
coucou muse92

Oui tu verses le mélange dans un plat huilé. Tu le manges comme tu veux, moi je fais les deux : d'abord un sandwich et ensuite à la cuillère grinning smiley

n'oublie pas de mettre légérement du kamoun par-dessus miam

Sinon le repas de ce soir eh bien c'est un tagine poulet/pruneaux/olive, une envie qui m'a pris et c'est zhom qui s'y est mis (c'est le pro du tagine, moi je ne l'ai jamais fais depuis qu'on est marié lol), je prendrais une photo Chef
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
6 avril 2009 21:04
Voilà il est près le tagine Danse, je vais me régalerDanse : merci chéwiiiiiii In love


[www.hiboox.fr]


[www.hiboox.fr]
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
m
7 avril 2009 11:42
Merci beaucoup!! yawning smiley
e
7 avril 2009 12:12
salam
je suis entrain de faire du gratin du riz au 3 poivron et chips miam miam
attendez de finir l'aghda
et je vous passe la recette winking smiley
f
7 avril 2009 12:40
Citation
Inchallah khir a écrit:
Voilà il est près le tagine Danse, je vais me régalerDanse : merci chéwiiiiiii In love


[www.hiboox.fr]


[www.hiboox.fr]


Salut je voudrais savoir si le melange oilves/pruneaux cest bon,car ma maman na jamis fait ca!moody smiley
I
7 avril 2009 13:42
Citation
faxou a écrit:
Citation
Inchallah khir a écrit:
Voilà il est près le tagine Danse, je vais me régalerDanse : merci chéwiiiiiii In love


[www.hiboox.fr]


[www.hiboox.fr]


Salut je voudrais savoir si le melange oilves/pruneaux cest bon,car ma maman na jamis fait ca!moody smiley

bien sûr que c'est bon et dans ma région (oujda) ça se fait,tu es d'où toi?moody smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
n
nah
7 avril 2009 14:03
Salamsmiling smiley

J'allais demandé la même question car a casa c soit olive soit pruneau !

Mais tbarkallahthumbs upsmiling smiley!!
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
m
7 avril 2009 14:09
Chez nous aussi ça ne se fait pas et pourtant je suis aussi de la région d'oujda! C'est soit l'un soit l'autre!
a
aya
7 avril 2009 14:28
SAlam

moi aussi je suis d'oujda et je n'avais jamais vu cette association...

... jusqu'à ce que je me marie avec mon chéri qui est de Nador

sa famille associe aux pruneaux, zitoun vert et haricots verts... j'étais surprise la première fois mais j'avoue que c'est délicieux!!

Bsahtkoum
I
7 avril 2009 16:18
punaiiiiiiiiise je suis la seule oujdia à le savoir? lol j'ai toujours vu faire comme ça chez mes parents et mon mari recommence à faire la même chose donc ça ne me choque pas, en tout cas tentez, vous verrez que c'est boooon ptdr
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
z
8 avril 2009 16:13
Citation
Inchallah khir a écrit:
Coucou,

Ce soir c'est Karane (farine de poichiche du bled miam miam)grinning smiley

Il sort tout juste du du four, à mon kamoum et ma hrissa Chef



[www.hiboox.fr]

ça a l air MIAM tbarkellah alik. dis moi si je n ai pas de la farine de pois chiche, est ce que je peux utiliser des pois chiche et les mixer. est ce que c'est la meme chose?? OU faut il utiliser seulement cette farine MERCI
10 avril 2009 08:25
Salam,

Pour en revenir au Poulet olives / pruneaux. Chez nous aussi (Je suis du Sud), on n'associe pas les deux.

Olives pour le poulet et Pruneaux pour la viande de boeuf, veau...

Mais bien-sûr chacun mets ce qu'il veut dans son plat grinning smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
o
10 avril 2009 09:44
Citation
Inchallah khir a écrit:
Citation
faxou a écrit:
Citation
Inchallah khir a écrit:
Voilà il est près le tagine Danse, je vais me régalerDanse : merci chéwiiiiiii In love


[www.hiboox.fr]


[www.hiboox.fr]


Salut je voudrais savoir si le melange oilves/pruneaux cest bon,car ma maman na jamis fait ca!moody smiley

bien sûr que c'est bon et dans ma région (oujda) ça se fait,tu es d'où toi?moody smiley




Salam alikoum ,
je suis d'Oujda également et je fais aussi ce mélange olives et pruneaux et c'est très bon......Chef
b
10 avril 2009 10:20
Salam,

pour moi se soir sa sera une tartiflette, hum jai l'eau a la bouche.
m
10 avril 2009 11:23
Citation
lina -lina a écrit:
hummmmmmm!!!! faut que j'en refasse c'a me donne trop envie d'en manger In love
merci aya pour le partage thumbs up

coucou lina lina
je suis a tes trousses, je vais prevenir coumcoum evil
bisous ma chere
bonne journée a toi et a toutes les yabis yawning smiley
http://macuisineauquotidien.over-blog.com/
I
10 avril 2009 12:44
coucou,

Zahouna je ne saurais te dire pour le poichiche, il me senmble qu'il y'avait un poste qui en avait parler justement, aicha avit dit même le préparer avec des poichiche et non farine d poichiche!!

pour le mélange j'ai reposer la question à mon mari et il m'a dit qu'en effet on mélange pas mais ça c'est dans les dînersd récéption, pour diaf quoi,quand c'est pour un but personnel grinning smiley on fait ce qu'on veut et c'est pour ça que lui mélange et que nos parents aussi le faisait smiling smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook