Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plat du jour
20 mai 2016 00:41
Alors pour la moussaka,

Il te faut

- huile d'olive,
- 3 grosses aubergines.
- 800 gr de viandes haché,
- 2 oignons,
- 3 gousses d'ail,
- 3 tomates,
- lait,
- 3 oeufs,
- gruyères rapé,

pour les épices, sel, poivre, cumin, et un cube magi,

Epluches les aubergines et coupe les en tranches,

Ensuite tu les faits dorées à l'huile d'olives, et tu les mets sur du sopalin.

Dans une poêle, tu fais rôtir les oignons émincés, puis tu ajoutes la viande. quand ta viande est moitié cuites,

Tu rajoutes les tomates coupé en dés, l'ail écrasé, sel, poivre, cumin, et le cube magi,

Tu laisses réduire jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de liquide.

Ensuite tu fais une béchamel, un peu épaisse, sel, poivre, noix de muscade. Lorsque ta béchamel est faite, tu rajoutes les oeufs battus en omelettes, et le gruyère rapé,

Dans un plat à gratin, tu mets un fond d'huile d'olive, puis tu fais une couche d'aubergine, ensuite par dessus tu ajoutes la viande et tu finis avec une couche d'aubergine.

Tu recouvre le tout avec la béchamel, un peu de gruyère rapé, et tu mets au four, le temps de gratiner le plat.

Voili voilou. smiling smiley
Citation
unerosedesvents a écrit:
Mmmm les papilles. Moussaka maison ? Quelle est ta recette? J'ai justement de belles aubergines mais j'ai jamais encore fait la moussaka
Ça me changera du caviar d'aubergines Chef
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
20 mai 2016 00:55
T adorable yawning smileysmiling smiley
Super et bien détaille. En plus j'ai tout je vais pouvoir la faire Chef

C'est très sympa de ta part----> rapidité efficacité thumbs up

Demain des invites je fais ma salade variée spéciale et lasagnes a la viande de chameau oui oui smiling smiley
Et samedi inchaAllah j'avais rien de prévu donc ta recette tombe a pics peut être même que je vais modifier mon menu et mettre la moussaka
Citation
sos courriers a écrit:
Alors pour la moussaka,

Il te faut

- huile d'olive,
- 3 grosses aubergines.
- 800 gr de viandes haché,
- 2 oignons,
- 3 gousses d'ail,
- 3 tomates,
- lait,
- 3 oeufs,
- gruyères rapé,

pour les épices, sel, poivre, cumin, et un cube magi,

Epluches les aubergines et coupe les en tranches,

Ensuite tu les faits dorées à l'huile d'olives, et tu les mets sur du sopalin.

Dans une poêle, tu fais rôtir les oignons émincés, puis tu ajoutes la viande. quand ta viande est moitié cuites,

Tu rajoutes les tomates coupé en dés, l'ail écrasé, sel, poivre, cumin, et le cube magi,

Tu laisses réduire jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de liquide.

Ensuite tu fais une béchamel, un peu épaisse, sel, poivre, noix de muscade. Lorsque ta béchamel est faite, tu rajoutes les oeufs battus en omelettes, et le gruyère rapé,

Dans un plat à gratin, tu mets un fond d'huile d'olive, puis tu fais une couche d'aubergine, ensuite par dessus tu ajoutes la viande et tu finis avec une couche d'aubergine.

Tu recouvre le tout avec la béchamel, un peu de gruyère rapé, et tu mets au four, le temps de gratiner le plat.

Voili voilou. smiling smiley
Citation
sos courriers a écrit:
Alors pour la moussaka,

Il te faut

- huile d'olive,
- 3 grosses aubergines.
- 800 gr de viandes haché,
- 2 oignons,
- 3 gousses d'ail,
- 3 tomates,
- lait,
- 3 oeufs,
- gruyères rapé,

pour les épices, sel, poivre, cumin, et un cube magi,

Epluches les aubergines et coupe les en tranches,

Ensuite tu les faits dorées à l'huile d'olives, et tu les mets sur du sopalin.

Dans une poêle, tu fais rôtir les oignons émincés, puis tu ajoutes la viande. quand ta viande est moitié cuites,

Tu rajoutes les tomates coupé en dés, l'ail écrasé, sel, poivre, cumin, et le cube magi,

Tu laisses réduire jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de liquide.

Ensuite tu fais une béchamel, un peu épaisse, sel, poivre, noix de muscade. Lorsque ta béchamel est faite, tu rajoutes les oeufs battus en omelettes, et le gruyère rapé,

Dans un plat à gratin, tu mets un fond d'huile d'olive, puis tu fais une couche d'aubergine, ensuite par dessus tu ajoutes la viande et tu finis avec une couche d'aubergine.

Tu recouvre le tout avec la béchamel, un peu de gruyère rapé, et tu mets au four, le temps de gratiner le plat.

Voili voilou. smiling smiley
20 mai 2016 13:59
Mais de rien, régale toi. J'avais pas répondu à ta question, mais oui, tout est fait maison. Je n'aime pas les conserves ni les plats préparés. En le faisant moi même, au moins je sais ce qu'il y a dedans lol.

Ce soir, j'ai du monde, du coup c'est tajine agneau, oeufs durs, et amandes.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
23 mai 2016 19:44
Cette recette est entrée dans mon livre de cuisine. Y'a plus qu'à Chef
24 mai 2016 15:03
Coucou,

l'as-tu faite du coup ?
Citation
unerosedesvents a écrit:
Cette recette est entrée dans mon livre de cuisine. Y'a plus qu'à Chef
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
24 mai 2016 15:59
Oui je l'ai faite simple rapide et succulent
Merci thumbs up
(Dommage j'arrive pas a telecharger l'image)

A faire et a refaire
24 mai 2016 16:03
Ah super je suis contente smiling smiley
Citation
unerosedesvents a écrit:
Oui je l'ai faite simple rapide et succulent
Merci thumbs up
(Dommage j'arrive pas a telecharger l'image)

A faire et a refaire
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
31 mai 2016 20:23
salam aleykom,

ta moussaka je vais la faire inchallah, sa à l'air d'être bon, je connaissais pas ce plat et je souhaite la recette du hachis parmentier.
1 juin 2016 08:52
Salam,

Tu me diras si tu as aimé, pour la moussaka smiling smiley

Pour le hachis parmentier. Ma recette perso lol, j'ai la mauvaise habitude de toujours personnaliser une recette.

- 2 Kilo de pomme de terre,
- 2 oignons moyens,
- 1 kilo de viande haché,
- 4 gousses d'ail,
- 1/2 bouquet de coriandre
- 1 litre de lait,
- gruyère rapé

Tu épluches les pommes de terre, et les oignons,
Tu les fais cuire à la vapeur dans un auto cuiseur, (7 minutes en moyenne)
Tu passes ensuite le tout au presse purée, sel, poivre

Dans une poêle, tu fais cuire la viande, quand elle est à moitié cuite, tu rajoutes ail écrasé, et la coriandre, sel, poivre, noix de muscade, jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de liquide.

Dans un plat un gratin, tu parsème un peu de beurre, puis

Tu fais une couche de purée, une couche de viande, et tu fini avec une couche de purée.

Tu mets le gruyère et tu enfourne, pour le gratiner.

En général, je le sert avec une salade verte, et des petits croûtons de pain frottés à l'ail.

J'espère que tu aimeras. smiling smiley
Citation
manar1202 a écrit:
salam aleykom,

ta moussaka je vais la faire inchallah, sa à l'air d'être bon, je connaissais pas ce plat et je souhaite la recette du hachis parmentier.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
1 juin 2016 14:02
J'aime beaucoup le hachis c'est délicieux je pense le faire prochainement mais il me faut la moulinette

Pour la moussaka Manar je te recommande j'ai suivi la recette sans free style et c'était réussi

Mon mari s'est régale et moi je l'ai trouve simple rapide et nutritive
m
2 juin 2016 22:36
salam aleykom,

Moi, la moussaka et le hachis parmentier, je l'ai jamais fais et je souhaite les faire pendant le ramadan.
si vous avez d'autre recette (pas de plats lourd comme pâte sauce à la tunisienne)
Je souhaite plus faire de plat lourd pendant le ramdan, mais à chaque fois, soupe et plein de petit plat, brik, tagine tunisien, mechouie etccccccccccccc et en même temps apprendre d'autre plat puisque je serai inchallah la personne principale qui va cuisiner pour le ramadan et inchallah je rate pas mes plats.
3 juin 2016 21:23
Pour les soupes j'en fais une très simple, la recette kiri
Tu découpes des carottes et en rondelles (je les mets dans le keskess)
Faire bouillir et mettre un bouillon puis mixer avec 2kiri
C très bon rapide et simple

Autrement pour ramadan on privilégie les jus de fruits frais, je mets des dattes en plus ou des raisons secs
Et les salades de fruits
Demain inchaAllah je vais préparer des mini batbout pour mettre au frigo et pendant ramadan je n'ai plus qu'à faire la farce
11 juin 2016 15:08
coucou ma cherie saha ramdanak
dis moi stp comment tu fais tes msemeyawning smiley rec
Citation
rajaouia a écrit:
salam

voila pour moi des msemens farcies avec un bon berad de thé smiling smiley

ayel tetouanais, tbarkaAllah 3alik, tu te débrouille trop bien machaAllah

[hiboox.com]
O
29 juin 2016 15:34
Brick viande hachée/avocat, maquereau maqli, hrira marocaine, tiramisu...smiling smiley
Salam
d
3 juillet 2016 01:16
Moi aussi j'ai fais un tiramisu aujourd'hui mais il est pas sorti top, pas assez sucré à mon goût
tu mets combien de g de sucre toi ?
Citation
taqwaliLah a écrit:
Brick viande hachée/avocat, maquereau maqli, hrira marocaine, tiramisu...smiling smiley
Salam
O
3 juillet 2016 15:59
pour deux trois oeufs, on va dire que 50/100g ça suffit smiling smiley je fais à l'oeil je ne mesure plus.
Meme les blancs d'oeufs je calcule pas (jen ai trop au frigo, je m'en débarasse dès que possible), plus il y en a mieux c'est mousseu !
Citation
dora_ a écrit:
Moi aussi j'ai fais un tiramisu aujourd'hui mais il est pas sorti top, pas assez sucré à mon goût
tu mets combien de g de sucre toi ?
D
26 août 2016 13:39
Salam aleykoum,

Plat du jour: Carotte rapé sur sont lit d'huile d'olive... :p
Woilà

Salam et bon appétit DanseDanse
21 septembre 2016 13:46
Salam,

Aujourd'hui c'est poule au pot.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
h
30 septembre 2016 11:07
Salam

Aujourd'hui c est pomme de terre au four a la marocaine, escalope de boeuf et haricot vert

Vite fait bien fait
t
12 octobre 2016 05:36
question HS
Quand vous cuisinez, vous sentez pas grave l'oignon après ?
J'ai ce souci, j'ai beau ouvrir toutes les fenêtres dans la cuisine, aérer grave pendant que je cuisine, en sortant, je sens que l'odeur d'oignon a collé sur mes vêtements, c'est super désagréable
je me retrouve à me changer plusieurs fois, et forcément à très vite abimer mes vêtements à cause des lavages répétitifs
avez-vous une solution ?

Pour rester dans la thématique du post
Aujourd'hui, c'était riz sauce curry
d'habitude j'aime bien mes sauces curry mais là c'est pas sorti top top
Quand j'ajoute du bouillon de volaille dans mes recettes, ça casse tout de suite, ça gâche tout mon plat donc je vais l'éviter maintenant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook