Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plat du jour
3 juillet 2013 01:34
Citation
Fifi23 a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
Fifi23 a écrit:
Salem
Alors comme on est le mercredi pas d'école et bien pour les enfants et maman c'est pizza fait maison et pour le papa poulet pomme de terre crème fraîche et riz blanc et salade

salam,

Ton mari n'aime pas les pizzas ?
ça me fait penser à mon père qui déteste les pizzas, et surtout le fromage râpé mdrrr, donc maintenant je lui en laisse une sans fromage dedans.

Une fois on avait fait des pizzas (surgelés), et il est arrivé il a dit "wach 3andkom chi hmar miyet fhad lcouzina ?" ptdr il déteste le fromage cuit.


----------------------------
Salem
Il adore la pizza pleinne de fromage mais monsieur fait attention à sa ligne quand il mange la pizza son ventre sort trop après il me dit c'est à cause de ta pizza Heu

salam,

iwa 9olo i dir lfreine ptdr
3 juillet 2013 15:58
Salem
Aujourd'hui c'est pic nic
15 août 2013 21:00
Salam,

Je viens de voir cette rubrique et c'est pas mal du tt lol ! Pour ma part aujourd'hui c'est

- Une salade de riz : avec mais, thon, riz, on peut ajouter des morceaux de surimi selon les gouts.... Quand il fait chaud c'est délicieux !
- Gratin de patates et de viande hachée avec sa sauce béchamel.
- Tiramisu en coupes individuelles.

Bon Appétit à vous ! winking smiley
6 septembre 2013 13:51
Citation
Eau-douce. a écrit:
Salam,

Je viens de voir cette rubrique et c'est pas mal du tt lol ! Pour ma part aujourd'hui c'est

- Une salade de riz : avec mais, thon, riz, on peut ajouter des morceaux de surimi selon les gouts.... Quand il fait chaud c'est délicieux !
- Gratin de patates et de viande hachée avec sa sauce béchamel.
- Tiramisu en coupes individuelles.

Bon Appétit à vous ! winking smiley


salam

quand je fais ma salade je mélange le riz avc du thon, un peu de mais, cornichons et tomate coupés en mini morceaux à la taille du mais, avc une sauce sa pass trop bien
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
14 septembre 2013 03:33
Lyouma je me suis fais un kiff!

Vu qu'il fait froid, que j ai attrapé un rhume et que j'avais du guedid dans le congélateur, j'ai fais l3edesse bel guedid ou guar3a lhamra! In love tout ça avec du smen beldi maison et bessla hamra dial bled!

Une tuerie! thumbs up
17 septembre 2013 10:09
Citation
Moulate_shar_lkhel a écrit:
Lyouma je me suis fais un kiff!

Vu qu'il fait froid, que j ai attrapé un rhume et que j'avais du guedid dans le congélateur, j'ai fais l3edesse bel guedid ou guar3a lhamra! In love tout ça avec du smen beldi maison et bessla hamra dial bled!

Une tuerie! thumbs up

mdr,

j'espère que ton rhume est passé lol

hier soir c'était marmita de petits pois, pdt et viande
ce midi : pate avc sauce maison b kefta et légumes
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
c
17 septembre 2013 11:19
Génial ce poste!!

Hier soir tomate aux œuf et mélange de semoule et légume.

Ce midi ravioli avec une tonne de fromage raclette!!

Et ce soir inchallah

Lentilles avec merguez
[center][i][color=#0000FF][Mariée depuis le 20 octobre 2012, heureuse et comblée el hamdoulillah. En essai bb1 depuis 16 mois.. toujours rien pour l.instant. allah i sahel hlina!!![/color][/i][/center]
20 septembre 2013 00:02
Citation
btiss13 a écrit:
Citation
Moulate_shar_lkhel a écrit:
Lyouma je me suis fais un kiff!

Vu qu'il fait froid, que j ai attrapé un rhume et que j'avais du guedid dans le congélateur, j'ai fais l3edesse bel guedid ou guar3a lhamra! In love tout ça avec du smen beldi maison et bessla hamra dial bled!

Une tuerie! thumbs up

mdr,

j'espère que ton rhume est passé lol

hier soir c'était marmita de petits pois, pdt et viande
ce midi : pate avc sauce maison b kefta et légumes


Salam el hamdullilah ça va mieux!

Aujourd'hui j'ai fais un "plat" réconfortant: semoule au lait de soja, amandes raisins In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/13 00:05 par Moulate_sh3ar_lkhel.
k
26 septembre 2013 15:41
Citation
samra93 a écrit:
voici mon plat du jour


[hiboox.com]

ma sha allah sa donne envie un bon couscous
e
15 octobre 2013 15:42
SALAM aleykoum

bon niveau presentation c'est pas ca mdrrr

c'est un rfissa
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/13 15:58 par emnareconvertie.
m
19 octobre 2013 23:50
salam,

Pour que le tajine soit plus bon, faut pas mettre d'oignon, curry, ras el hanout et piment, le meilleur c'est harissa en boite plastique.
5 décembre 2013 15:29
Citation
Eau-douce. a écrit:
Salam,

Je viens de voir cette rubrique et c'est pas mal du tt lol ! Pour ma part aujourd'hui c'est

- Une salade de riz : avec mais, thon, riz, on peut ajouter des morceaux de surimi selon les gouts.... Quand il fait chaud c'est délicieux !
- Gratin de patates et de viande hachée avec sa sauce béchamel.
- Tiramisu en coupes individuelles.

Bon Appétit à vous ! winking smiley


salam, svp je px avoir la recette de gratin. mercii
14 décembre 2013 15:41
Salam Meryem !

Je vais te donner ma recette perso et travaillée à ma sauce smiling smiley. C'est une recette relativement simple hein mais il en reste plus dès que ça sort du four ! Je n'ai pas les proportions exactes, quand je cuisine c'est pour une armée on est beaucoup donc essaies de voir en fonction du nombre de personnes pour qui tu cuisines.

Ingredients :

- Pommes de terre
- de la viande hachée
- oignons
- du lait*
- du beurre*
- de la farine*
- noix de muscade*
- sel, poivre, épices.
- un plat à gratin.

* : pour la sauce béchamel.

Préparation :

- Commence par allumer ton four à 200°C. Laves toi bien les mains, mets ton tablier. (Desolée je me prend trop pour Maité là Angel)

- Tu épluches tes pommes de terre, tu les passes sous l'eau. Tu les coupes en rondelles épaisses. Et tu les mets dans une casserole (avec de l'eau et du sel hein, banal winking smiley) et tu laisses sur le feu jusqu'à ce qu'elles soient cuites. Tu plantes ton couteau dans une des patates et il glisse tout seul si elles sont bien cuites.

- Pendant ce temps, tu peux travailler ta viande hachée. Moi je la malaxe un peu, je la sale, la poivre et je peux lui rajouter aussi des épices. Je hâche les oignons. Dans une poêle où tu as laissé l'huile chauffer, je mets les oignons hâchés, et la viande hachée. Il faut que ta preparation soit bien salée. (pas trop non plus) Quand je l'ai fait pour la 1ere fois ça manquait de sel et ça se sentait au goût.

[Perso je cuis ça avec de l'huile d'olive de Kabylie, saveur +++ , mais sinon avec huile de tournesol c'est trés bien aussi]

- Ta sauce béchamel tu la prepares. La petite technique pour eviter les grumeaux moi je fais comme ça et ça marche toujours : je mets le beurre, puis le lait. Et petit à petit je rajoute la farine sans cesser de remuer. Et à la fin j'ai une béchamel bien crémeuse et avec du goût grâce au sel et à la noix de muscade.

[Perso j'achete la noix de muscade originale, c'est des petites boules. Et je hâche ça dans ma béchamel. Ca rajoute de la saveur +++]

Une fois que tu as préparé les patates déjà coupées en rondelles épaisses, la viande hachée et la sauce béchamel tu peux maintenant terminer ton gratin.

- Sur ton plat à gratin, tu disposes les patates. Tu ajoutes dessus la viande hachée partout (n'oublie aucun recoin lool). Et enfin, tu disposes sur ta preparation la sauce béchamel... Et le petit truc en plus qui fait toute la difference : du fromage râpé sur le dessus.

- Tu mets ça au four jusqu'à ce que le dessus du gratin soit doré et fondant à la fois. Tu peux laisser refroidir un peu ou manger bien chaud.

A servir avec un verre de vin blanc. Délicieux.












LOL ! une bouteille de coca-cola bien fraîche, un pur délice au final. In love


Bon courage, hesites pas si t'as des questions.
24 mars 2014 14:09
Citation
emnareconvertie a écrit:
SALAM aleykoum

bon niveau presentation c'est pas ca mdrrr

c'est un rfissa
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
chhal bnina rfissa pour deuxperssones hihihi
H
5 avril 2014 13:32
J suis un peu nulle dans la cuisine smiling smiley
S
11 juin 2014 00:39
CREVETE AVEC ROSE wslata avec maticha w bassla
12 août 2014 17:30
Salam à tout(e)s !

Super poste !

Moi hier soir c'était simple de chez simple: pâtes torsadées fromage râpé et steaks hachés !
a
15 octobre 2014 13:52
Je vais essayé le gratin ce soir pr diner ca a lair tres bon on peut également remplacer pommes de terre par des pattes je suppose ... sinn le dessert qu est ce que vs me proposer ? Je pense a Une pomme cru hahaha oh le3gaz qui me tue
E
10 novembre 2014 11:21
Citation
rajaouia a écrit:
apres tenue du jour, voila le post plat du jour, vous etes habile pour vous habiller mais l etes vous pour cuisiner evil

allez les hadguates, faites nous part de vos belles photoswinking smiley
je vais essayer maintenant avec des pâtes comme tu la dit lol
S
21 novembre 2014 14:03
Salamou3leykoum !

Ce soir ça sera ce plat... !!!
Dont voici la recette, ca tient chaude !
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook