Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plat à cuisiner pour le ramadan
5 avril 2015 11:35
bonjour les filles je suis nouvelle dans le groupe et je voudrais vous demander conseil sur quel genre de plat cuisiner pour le ramadan. En effet je me suis marié il y a pas lontemps et c'est mon premier ramadan avec mon mari. avez vous des plats et recettes à me proposer? merci d'avance pour votre aide. barak Allah fikh mes soeurs.
5 avril 2015 16:02
salam
tu t y prend tot
tkt ici tu en auras des recettes pendant le ramadan
5 avril 2015 23:06
Salam
tu peux faire briouat poulet, kefta, crevrtte, légumes
crêpe, baghrir, beignet
cup cake salé. Batbout farcis
beignet crevette, zaalouk, mini tartelettes salées , croissant farci poulet, saumon.
Mini pastilla etc...brochettes veau ou poulet
et bien entendu la fameuse harira. Vous êtes deux dc des petits truc c'est bien et pas trop lourd.
6 avril 2015 00:34
Salam aleykoum
harira/chorba vermicelle/ jari( chorba frik)
bourek de toute sorte/ croissant farci / fricassé tunisien/ mini pizza/ vol o vent fruits de mer..
tajine zitoune / tajine hlou / rechta/ pastilla fruits de mer / tlitli/ tajine kefta...
7 avril 2015 10:45
Salam

Chorba ou hrira/ bourek
Ou
Chorba ou hrira/ salade composée
Ou chorba ou hrira/tajine

Pour moi c est ça...pas de blindage inutile winking smiley

Et le thé a la fin In love
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
l
15 avril 2015 15:36
Pareil pour moi une soupe avec un accompagnement j'aime pas le gaspillage sinon le week end en famille on mange jusqu'a tard dans la soirée alors on fait un vrai plat.
Ce qui me vient en tete :

brick
nems
pastilla
msemen
mille trou
pizza
quiche
tagine
buns
15 avril 2015 21:22
Salam [www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
15 avril 2015 21:32
Oups erreur désolé



Modifié 4 fois. Dernière modification le 15/04/15 21:43 par aichaaicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
16 avril 2015 15:00
Salam
Comme j'adore cuisiner pendant cette période ah la la, surtout les premiers jours car après je ne tiens plus le rythme grinning smiley Ca va arriver vite !
20 avril 2015 15:55
Citation
chamalliya a écrit:
Salam
Comme j'adore cuisiner pendant cette période ah la la, surtout les premiers jours car après je ne tiens plus le rythme grinning smiley Ca va arriver vite !

Salam chamalliya smiling smiley tu peu cuisiner la veille au soir pour le lendemain ,c'est ce que je fait depuis plusieurs années winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
21 avril 2015 11:51
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam chamalliya smiling smiley tu peu cuisiner la veille au soir pour le lendemain ,c'est ce que je fait depuis plusieurs années winking smiley
Salam Aicha!
Oui c'est ce que je fais en général (même tout au long de l'année je m'organise au maximum pour avoir déjà tous les légumes pré-découpés et surgelés) mais pendant le mois de Ramadan, je ne tiens que les deux premières semaines, ensuite je me contente de petites salades, j'ai la flemme de préparer 5 plats différents. Je vais essayer d'être plus assidue cette année. smiling smiley
21 avril 2015 15:52
Salem

Hooooo je trouve sa troooo mignon félicitation inchalah vos ramadan se succéderont ensemble pour toi et ton Marie pour tirs
Ta penser a la Classic harrira acompagner de bric garnie ?...
Je sai c pas très innovateur mais sa fait tirs son effet lol

CDT
O
28 avril 2015 21:27
T'as le temps...

Mais la vraie question c'est est-ce que tu sais cuisiner en temps normal, c'est maintenant qu'il faut t'en "soucier", car pendant le ramadan justement c'est pas vraiment le but de passer des heures aux fourneaux...
dsd
30 avril 2015 22:08
Asalaamu alaykum,

La première année de mon mariage (souvenirs et cela ne rajeunit pas lol) je voulais "épater" mon cher et tendre et je passais mes journées au fourneaux...

Je n'ai pas vue ramadhan passé, quel honte!

Je te jure que subhanAllah j'ai eu énormément de regret...

En effet car ramadhan est un mois de quran, de rahma(miséricorde), de huda (guidance), de pardon...
Et certainement pas un mois de gastronomie, non..

Et depuis je me suis promis de tout faire afin de ne plus en rater un seul et ne surtout pas passer à côtés et subhanAllah que de soulagement, quelle fierté que de se dire alhamduliLah ramadhan nous a quitté avec l'espoir de l'au delà et du pardon de Notre Seugneur...

Avec l'espoir d'avoir fait le bien, d'avoir abreuver son corp et son cœur de piété et de joie, c'est cela ramadhan ukhty alors stp ne passe à côté winking smiley
e
30 avril 2015 22:26
Salam

Chez nous c'est rupture avec Harira et après un repas classique comme tous les jours

Inutile de se bourrer avec plusieurs plats, on a le ventre lourd, on perd notre temps à cuisiner et on dépense trop d'argent
O
4 mai 2015 08:46
Salam


Pour mon premier ramadan je cuisines des quiches que je coupe en petite part idem pour les pizza.

Les bricks ( poulet, kefta, fromage, poissons, legume)
Oeufs durs,

Aprs me ftour on a pas trop faim c est vrai mais en plat principal tu peux faire des tagines c est tres facil tu verra, des gratins, des salades diverses( tomates salade verte, macedoine, petit pois carottes, riz thon olive) voila.

Bisous
u
28 mai 2015 22:18
salam aleykum wa rahmatullah,

akhwates je peux vous donner mon adresse et vous m'envoyer tous ça par chronopost ou n'importe quel autre moyen vous jegerais bon! loool

vous m'avez trop donné envie avec tous vos plats!!

je ss fan de votre cuisine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook