Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plat aid
s
7 août 2013 12:50
Hihou les yabies demain inchallah c est l'Aid, qu'Allah accepte notre jeune

Que preparez vous comme olat hormis les gateaux?

Je suis tunisuenne et dans ma region c est charmoula au poisson ,c est du poisson frit avec une bonne sauce rouges aux oignons,

Un chutney de raisins secs (chermoulat zbib) c est sucré et trop bon
Et en option de la mloukhia

Et vous :-):-)
7 août 2013 13:09
Salem leblebis,

Nous le matin c'est messemen, beghrir, viennoiseries, café au lait , thé,, gâteaux (chebakiya, makrud, kaab lghzel ...)amlou, huile olive, argan etc ( petit dej marocain)

Généralement le midi on fais en fonction des envies et si on reçoit du monde ou pas soit douaz, tajine ou salade, brochettes... Et le soir idem..

Voila.

Bsaha
s
7 août 2013 13:26
Merci Nejjj pour ce partage de menu, ca a l'air appetissant :-)
7 août 2013 14:43
Salam Leblebis

Super idee chez vous! Peux tu nous mettre ta recette de sauce rouge stp? Et pour le poisson frit tu prends lequel?
BarakAllah oufiki
Sinon nous c'est en général salade composée poulet frite lol plus les gâteaux msemes etc....
Ex Nisserine2
7 août 2013 15:50
Salam les filles

C'est sûr que c'est demain déjà ? ^^
INCHALLAH pour l'Aid j'avais prévu :
pour le ptit déj, crêpes-viennoiseries-gaufres-jus-café
pour le déjeuner : dinde au four avec ses pommes de terres sautées ail persil créme et des petites assiettes d'épinards pimentés
gouter et diner chez la famille.

Bsaha pour vos plats, ca m'a l'air boooon !!!
s
7 août 2013 21:09
@mam's 84
Voici la recette de la chermoula de maman <3
Il te faut des oignons rouged
2 cas de tomate concentree
Sel
Curcuma
1 cas de piment ou paprika
1 a 2 gousses d ail

Ma mere en fait en grosses quantite. Elle coupe en petit morceaux 20 oignons { oui prepares toi â pleurer :-P}
Qu elle fait revenir dans de l huile d olive avec un peu d ail.
Apres quils soient translucides rajoutes la tomate , fait la aussi bien revenir pour eviter toute acidité.
Puis rajoutes le sel et les epices.

Ca sera cuit des que l huile remontera à la surface et au gout tu verras c est sucré ^^.

Ceci dit si tu veux pas faire une enorme quantite.on m a toujours dit que pour l equivalent d un tiers de casserole de sauce il faut remplir celle ci d oignon.

A coté tu fais frire ton poisson qui est generalement du maquereau si tu n aimes pas comme loi.
Prends de la daurade ou sole^^ que tu marineras au prealable avec du cumin ms c est plus authentique

Tu poses le poisson sur la sauce et c est pret.ca se mange avec du pain en saucant le plat

Voila :-)

Inchallah 3idkom mabrouk!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook