Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
du plasma de porc danc le coca et le pepsi!!!!!
t
30 janvier 2011 00:07
Salam à tous,

Je viens d'apprendre qu'il y avais du plasma de porc dans le colorant alimentaire (référence étiquette E150D) contenu dans le coca cola et le pepsi.. sont nom scientifique est l'albumine, c'est du plasma de porc, (le liquide qui se trouve à l'intérieur de l'os). ils en mettent très peu afin que le mélange gaz + colorant soit homogène. (source - institut de recherche sur les colorant alimentaire de Toulouse ).
A
30 janvier 2011 02:46
Caramel au sulfite d'ammonium
Caramel IV - procédé au sulfite ammoniacal
Le E150d (Caramel au sulfite d'ammonium) est autorisé en france
Famille: Colorant alimentaire (Brun)
Utilisé en tant que: Colorant(Additif alimentaire qui ajoute de la couleur à une denrée alimentaire ou rétablit sa couleur naturelle ).
Origine du E150d :
Produit de synthèse
Régimes spéciaux :

* MusulmanCet additif est halal
* VégétarienCet additif n'est pas fait à partir d'animaux (ni de leur lait ou oeufs)
* JuifCet additif est casher

Description de l'additif E150d (Caramel au sulfite d'ammonium) :
Caramel issu de sucres chauffés en présence de sulfite ammoniacal.
Risques :
[2] Risque d'allergie chez les personnes qui sont intolérantes aux sulfites.
t
30 janvier 2011 16:19
Aylha oui sa c'est ce qu'on trouve sur internet!!!!!!
A
30 janvier 2011 17:31
Moué le E150D est un caramel au sulfite d'ammonium c'est tout
Je vois pas pourquoi tu dis que son nom scientifique est l'albumine
Tu peux me montré l'article en entier de la source que tu m'as cité
A
30 janvier 2011 18:52
Salam,

Peux tu nous donner le lien de ta source stp.
t
30 janvier 2011 20:32
Ma source n'est pas sur le net mais me viens de la société Sethness-Roquette caramel colorant de merville en France et non de toulouse... c'est une fiche de donnée de sécurité qui détail les composants du caramel colorant E150D


-information toxicologique.....
- information écologique......
-stabilité et réactivité........
- propriété physique et chimique ( viscosité à 25°C : < 350 mPa.s environ (albumine contenue dans le plasma de porc)
w
30 janvier 2011 21:26
garde ça pour toi on aiment le coca!! et le pepsy jte laisse le selecto moi!!
H
30 janvier 2011 22:38
franchement j'y crois pas du tout perplexe,j'ai chercher sur le net j'ai rien trouverSOS,si il y avait cela c a d de la protéine de porc sa serait marquer ,il faudrait vite le consommer et en plus on trouverait de la moisissure dessus car la protéine sa pourrie si on laisse a l'air ou autre .
donc non je n'y crois pas du tout.smoking smiley
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
A
31 janvier 2011 02:27
Citation
hananou a écrit:
franchement j'y crois pas du tout perplexe,j'ai chercher sur le net j'ai rien trouverSOS,si il y avait cela c a d de la protéine de porc sa serait marquer ,il faudrait vite le consommer et en plus on trouverait de la moisissure dessus car la protéine sa pourrie si on laisse a l'air ou autre .
donc non je n'y crois pas du tout.smoking smiley

Pareil
et puis tes sources ... EUH VOILA QUOI t'es même pas sur
et ya rien de partout de ce que tu avance
31 janvier 2011 09:37
coca ou pas ? on en boit plus ...whistling smiley
t
31 janvier 2011 13:55
encore une fois l'information sur le net est inexistante, c'est un marché qui vaut des milliard et le coca est la prmière boisson gazeuse au monde à être consommer et en grande partis dans les pays "musulmans" vous imaginais bien que les composant sont très secrets!!!!! plusieurs pays arabes on fais la guerre aux industries coca-cola, qui maintenant pour certains pays remplace le plasma de porc part une matière végétal ( d'où les termes "halal et cacher"!!!!! j'ai transmis l'informatrion qui est pour moi de source sur après c'est à qui veux l'entendre.. vous avais le nom de la société à vous de trouver ce que moi j ai trouvée en faisant mes recherches. sur ce salam ahleikoum.
S
10 janvier 2012 20:56
Bonsoir messieurs,
D'abord, je précise que le E150d est du caramel donc uniquement du sucre et de l'eau (pour faire simple).
Je pense que c'est simplement une erreur de compréhension de la part de tessnime.

Citation
tessnime a écrit:
Ma source n'est pas sur le net mais me viens de la société Sethness-Roquette caramel colorant de merville en France et non de toulouse... c'est une fiche de donnée de sécurité qui détail les composants du caramel colorant E150D


-information toxicologique.....
- information écologique......
-stabilité et réactivité........
- propriété physique et chimique ( viscosité à 25°C : < 350 mPa.s environ (albumine contenue dans le plasma de porc)

Ici la parenthèse indique simplement que la valeur de viscosité 350mPa.s correspond à la valeur de viscosité de l'albumine de lasma de porc. C'est juste indiqué pour avoir une référence physique. Il n'y a donc pas de plasma dans le caramel.

Je précise aussi que si il y avait une fraude pareille et qu'elle était mise a jour, l'entreprise fermerait de suite et le(s) responsable(s) (directeur, responsable production ou responsable de l'exploitation) serait(ent) gentillement convié(s) à faire un très très long séjour dans nos chères prisons. Et ce quelque soit le pays d'implantation de l'entreprise. Les autorités qui gèrent ces législations sont très strictes, font beaucoup de contrôles et mettent le paquet sur les fraudeurs.
En plus des risques judiciaires encourus, il y a le risque de médiatisation de la fraude. Et question business, les retombées sont encore pires car la population mécontente boïcote les produits de cette marque voire tous les produits du groupe s'il s'agit d'un groupe.

J'espère avoir été clair et vous avoir convaincu.

Simon Berthaud

Apprenti-ingénieur agro-alimentaire Oniris
c
10 janvier 2012 23:14
le porc est partout, y compris dans certains medicaments. difficile d'y echapper.
a
10 janvier 2012 23:26
c pour sa que je entend bcp c dernier jour fine ghbrti ya l7loufa au lieu de dire sa7bti grinning smiley
m
11 janvier 2012 01:14
j'avais déja entendu qu'il y avait du porc dans le coca

mais tant que c'est pas ecrit noir sur blanc j'y crois pas et je continuerais a en boire
J'ai Trop De Choses A Faire... Donc Du Coup Je Fais Rien
L
11 janvier 2012 01:19
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
j'avais déja entendu qu'il y avait du porc dans le coca

mais tant que c'est pas ecrit noir sur blanc j'y crois pas et je continuerais a en boire

Je ne cache pas que moi aussi. J'ai même entendu qu'il y avait de l'alcool, mais franchement je reste sceptique, je n'y

crois vraiment pas. Mais Allaho a3lam.
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
11 janvier 2012 01:28
Salam

Je croyais que l'ingrédient secret de Coca était secret grinning smiley
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
m
12 janvier 2012 01:59
oui lady soumaya y'a de l'alcool, mais je crois que c'est 0.01%

c wellou

et si on croit les autres rumeurs y'aurait meme de la cocaine

alala on est alcolique drogué et en + on mange du porc

bref j'aime le coca, huuuuuuuuuuuuuuuuuummmm comment c'est bon le coca
R
12 janvier 2012 14:16
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
oui lady soumaya y'a de l'alcool, mais je crois que c'est 0.01%

c wellou

et si on croit les autres rumeurs y'aurait meme de la cocaine

alala on est alcolique drogué et en + on mange du porc

bref j'aime le coca, huuuuuuuuuuuuuuuuuummmm comment c'est bon le coca

+1

Ouais t'as raison t'as vu, ça craint quand même, on est des consommateurs d'alcool, de drogue et de hallouf ptdr sans

même qu'on s'en aperçoive. Un jour on va nous informer que dans l'eau minérale il y a quelques gouttes d'éthanol

pour purifier l'eau peut-être... smoking smiley
o
12 janvier 2012 16:45
IL PARAIT QU'IL Y A DU PORC DANS L'EAU DU ROBINET. SOS

INFO SURE ET VERIFIEE 100% GARANTIE Danse thumbs up

CE PORC EST DISSEMINE PAR DES MILITANTS SIONISTES DANS LA STATION D'EPURATION.


smoking smileysmoking smileysmoking smileysmoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook