Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plaque induction...
i
23 août 2008 10:09
salam
voila, j'ai une plaque induction et le soucis c'est que j'aimerais savoir s'il existe un support que je peux mettre entre la plaque induction et les ustensiles qui ne fonctionnent pas dessus, telle que tagine en terre cuite, couscousier en émaille, plaque pour faire msmen (enfin les ustensils de chez nous)Chef
choukrane
B
23 août 2008 11:45
Salam aalikoum


oui cela existe depuis un moment

c'est une sorte de rondelle de metal qui se met sur la plaque et tu met ton tagine dessus

voila à quoi cela ressemble

[i20.ebayimg.com]

sinon Le Creuset à une gamme de tagine spéciale induction

[i10.twenga.com]
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
i
23 août 2008 19:33
merci bass
je ne savais pas du tout moody smiley, je vais aller consulter le lien que tu m'a laisser...
m
23 août 2008 20:27
BOnjour :

Oui, cela s'appelle un disque relais. C'est assez pratique. Moi je l'ai particulièreent acheté pour Tajine, et en fait le Tajine ne chauffe vraiment qu'après une bonne vingtaine de minutes..donc patience, mais ça fonctionne, et il ne faut pas mettre ta plaque au max (à 7 ou 8 c'est bon). Le hic, c'est que certains disques de petit rayon possèdent un manche immobile qui empêche de bien positionner tes plats, à toi donc de choisir un disque bien large et de jongler.

Pour msemen, j'ai un plat en fonte dans lequel je peux les faire pour Rfissa etc...mais c'est tjrs pareil, il fait compter une bonne vingtaine de minutes avant que ça ne chauffe.

Voilà winking smiley
i
24 août 2008 08:15
merci musica...

y'a pas de risque pour la plaque?? je dis ca, car cela fait 7 mois que j'en ai une (whirpool!!) je cuisinais peu avec, et il y'a quelques jours, elle a disjoncter!!! resultats frais de plus de 100e de frais de réparation..
m
24 août 2008 10:10
Il faut que tu aies assez de puissance à ton disjoncteur (à faire vérifier). La mienne est une scholtès, j'ai déjà eu un prblm (rien à voir avec la puissance) c'était l'usure d'une pièce que j'ai faite changer (80€evil) mais sinon ça roule bien, et surtout ça ne consomme pas beaucoup ces plaques.
Whirlpool c'est une très bonnemarque (Scholtès a été rachetée par les italiens Indesit, c'est plus du tout ce que c'était...)
smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook