Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plantu et ses dessins ...
P
1 octobre 2013 21:10
Salam

Encore une fois Plantu a fait une caricature mettant en scène un travailleur du dimanche bloqué par un syndicaliste, et à côté, un père qui interdit sa fille voilée d'aller à l'école.

Une stigmatisation (un peu trop facile je trouve) de la religion.

À ce propos, (et je sens que ça va clasher ce soir là) Plantu est invité à l'IMA le vendredi 4/10 pour une conférence débat

Ne manquez pas ça !
Il faut dissocier l'erreur humaine de la c.onnerie humaine
U
2 octobre 2013 07:33
J'imagine que, si c'est une caricature, il y a quelque-chose d'amusant ou de ridicule et que le dessin ne fait pas que de montrer un syndicaliste, un père et une gamine voilée.

Se moquer de quelque-chose n'est pas "stigmatiser". Comme tu n'as pas mis de lien, il est difficile de se faire une idée.

Comme tu le décris, est-ce une tentative de faire une parallèle ?


Pour ma part, ce que je trouve ridicule, et ça n'a rien à voir avec un dessin, c'est de présumer qu'une impubère exciterait les hommes, au point qu'il faudrait la rendre moins désirable.
Il faut vraiment être pervers, frustré et pédophile pour tenir un tel raisonnement.

C'est valable quelle que soit la manière dont cette perversion est manifestée: Un père mettrait une ceinture de chasteté à une gamine de 12 ans, je penserais exactement la même chose.

C'est un type de perversion qu'il faut laisser aux animistes, ceux qui prient les cailloux et les idoles de terre cuite.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
A
2 octobre 2013 10:03
Bonjour

J'ai vu le dessin, et j'ai pas compris le rapport entre la religion et le travail du dimanche ... Plantu a déconné grave là. N'importe quoi. Et puis pour moi, il n'y a pas que lui de fautif là-dedans. Son équipe a accepté de publier son dessin, donc elle est responsable aussi.

Attendez, je vous le mets pour que vous voyez ...

 
Plantu 0
P
2 octobre 2013 10:26
Plantu est connu pour prendre partie à l'islamophobie et il ne s'en cache pas

Des qu'il y a un os à ronger il se rue dessus

Ex : les faits divers de Trappes pendant le ramadan. Il s'en est mis à coeur joie dans ses car caricatures.

Encore un fait divers sur lequel il va s'amuser (j'en suis sûre à tous les coups) : une jeune fille voilee, violée aux mureaux par 3 types.

Quand il s'agit de caricatures sur des chrétiens ou des juifs, le gouvernement en fait tout un pata caisse. Mais que ça touche les musulmans, ils ferment leur g.ueule

Certes Plantu n'est pas seul fautif, la maison éditoriale et le gouvernement le soutiennent avec leur silence....
Il faut dissocier l'erreur humaine de la c.onnerie humaine
2 octobre 2013 11:06
Ne sait il pas que c'est l'ETAT français qui interdit aux filles voilés d'aller à l'Ecole ?
Aussi comme c'est un défenseur de la liberté ,,des droits de l'homme , pourquoi il a accpté les 10.000 dollars d'un prix de la GRANDE démocratie qu'est le Qatar? ptdrptdr [www.arretsurimages.net]
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
U
2 octobre 2013 13:02
Citation
Assmatine a écrit:
J'ai vu le dessin, et j'ai pas compris le rapport entre la religion et le travail du dimanche ... Plantu a déconné grave là. N'importe quoi. Et puis pour moi, il n'y a pas que lui de fautif là-dedans. Son équipe a accepté de publier son dessin, donc elle est responsable aussi.

Attendez, je vous le mets pour que vous voyez ...

 
Plantu 0

Quand on voit la caricature, c'est clair: Il se fout des communistes, leur idéologie caduque et leur anticléricalisme. Le type en habit étranger est là pour donner un point de comparaison évident. Le dessinateur a bien pris soin de ne pas manquer un détail dans la posture: Même forme de la gueule ouverte, même position des bras et des mains. Mêmes baskets, même forme des yeux.

La femme et la petite filles sont là pour montrer qu'elles sont la cible du même type d'imbéciles.

Un Communiste (théoriquement athée) qui s’insurge qu'on travaille le dimanche (jour chômé pour des raisons initialement religieuses.), c'est particulièrement marrant.

Lorsque l'imbécile engueule une femme parce qu'il n'a pas compris le message fondamental que véhicule son idéologie, c'est encore plus marrant.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
2 octobre 2013 14:05
salam,

unsuggestion, bien vu, de toutes les façons c'est fait pour vendre majoritairement à des beaufs qui n'ont rien à calculer des autres, Plantu a son petit vivier, il doit le faire vivre.

mais bon on sait tous, que nous musulmans, envoyons nos filles (et même les garçons) à l'école même le Dimance, LoL, sinon comment ils sauraient parler et écrire arabe...

Alors avec sa caricature à deux balles, il va faire rire les beaufs, les patrons, et aussi les racistes.
c
2 octobre 2013 14:52
un dessin de m....... visant à présenter les syndicalistes comme des talibans du code du travail.
pas étonnant. plantu est un dessinateur de droite.
sinon, il n'y a rien d’archaïque à souhaiter que la machine s’arrête un jour par semaine, pour s'occuper de ses gosses, lézarder, promener...................
et pourquoi le dimanche? parce que la France étant de tradition chretienne, c’était le jour chomé par excellence. .
tu es parfois ridicule une suggestion du fait de l'anticommuniste qui te déborde.
s
3 octobre 2013 09:46
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Ne sait il pas que c'est l'ETAT français qui interdit aux filles voilés d'aller à l'Ecole ?
Aussi comme c'est un défenseur de la liberté ,,des droits de l'homme , pourquoi il a accpté les 10.000 dollars d'un prix de la GRANDE démocratie qu'est le Qatar? ptdrptdr [www.arretsurimages.net]

thumbs up c bien dit
U
3 octobre 2013 20:51
Citation
supersaleh a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Ne sait il pas que c'est l'ETAT français qui interdit aux filles voilés d'aller à l'Ecole ?
Non: L'État français interdit aux filles de se trouver dans l'école voilées. Ce n'est pas du tout pareil.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook