Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les PLANTES à la maison
B
23 mai 2007 18:40
Salam aalikoum


avez vous des plantes? si oui leskels et pkoi (esthetisme, odeur, contre les moustik....)


précisez si vous etes en appartement et précisez si l'entretien est délicat...






ps: plantes en plastik s'abstenir tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
L
23 mai 2007 18:43
Salam Bass


Les plantes ne savent pas me sentir : bizarement, toutes celles qui sont passées entre mes mains ont crevés en même pas 6 mois... bizarre bizarre...eye rolling smiley
B
23 mai 2007 18:46
Salam aalikoum


tu n'as pas la main verte tongue sticking out smiley



mais chaque plante à sa caracteristik


certaine ont besoin bcp d'eau, d'autre pas

certaines ont besoin de bcp de lumiere d'autre pas...



....essaye le cactus smoking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
24 mai 2007 10:30
Salam smiling smiley

Moi j'adore les plantes. J'en ai tout plein mais en petit format, avec des jolies cache-pot de tous les genre/couleurs/matières. ça décore la fenêtre de ma cuisine.
Par contre je sais pas trop c'est quoi comme plante. Je sais qu'il y a un ptit ficus, un mini-rosier aussi (je crois pas qu'il va faire long feu celui-là), un palmier un peu maladif, un autre truc avec des ptites fleurs roses ...

Je m'en occupe comme il faut : arrosage régulier, engrais, rempotage de temps en temps. J'adore la terre, donc je m'éclate !

Par contre il me faut des grandes plantes pour le salon, ça habille vachement une pièce.
p
24 mai 2007 15:07
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


avez vous des plantes? si oui leskels et pkoi (esthetisme, odeur, contre les moustik....)


précisez si vous etes en appartement et précisez si l'entretien est délicat...


ps: plantes en plastik s'abstenir tongue sticking out smiley


oui j'ai une très grande plante, parce que depuis toute petite j'ai toujours réussis à m'en occuper, j'ai la main verte comme dit mon père, je ne serais pas te dire c'est quoi comme plante, ça fait genre palmier, je suis en appartement, et pour l'entretien bein je change la terre de temps en temps je la nettoie de la poussière, j'ai jamais mis de produits parce que je ne sais pas ce qu'il y a de mieux pour elle In love , donc si tu sais dis moi smiling smiley , et puis j'ai vu que tu parlais de plantes contre les moustiques perplexe je ne savais pas que ça existais, si tu peux me donner des infos aussi ça serait bien
N
25 mai 2007 13:00
Moi j'avais un papyrus, c'est facile a entretenir et tu peux le sortir sur le balcon kan tu veux juste le rentrer quand ya du gel dehors, facile a entretenir car il n'a besoin que d'eau (dans mon évier je met une bassine et je verse dans la soucoupe dès qu'il ny a plu d'eau)
C'est coriasse cette plante tongue sticking out smiley
25 mai 2007 17:36
pour les mains rouge grinning smiley [www.jardinons-alecole.org] thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
30 mai 2007 09:13
salam tout le monde,

et bien voilà un post qui me plait beaucoup

le jardinage est ma première passion, car j'aime la nature, la verdure, et tout ce qui touche l'environnement

personnellement, je suis bénévole dans un jardin associatif et depuis peu responsable d'un atelier jardinage dans une asso

personne ne nait avec la main verte, c'est d'abord une question de s'intéresser aux plantes et au fur et à mesure on acquiert des connaissances, on récolte des résultats positifs mais aussi des déception lorsqu'on voit une plante mourir alors qu'on a tout fait pour la faire vivre
h
30 mai 2007 09:23
certaines plantes n'ont pas besoin qu'on s'occupe trop d'elles car elles se suffisent à elles mêmes

si vous voyer une plante bien se porter dans un petit pôt et bien cela veut dire qu'elle n'a pas besoin qu'on lui mette un pôt plus grand

bref,voici quelques plantes faciles à cultiver pour les débutants :

dans la cuisine on peut commencer par la menthe très facile à cultiver :
trempler dans l'eau quelques tiges et dès que les racines apparaissent les mettre en terre.

pour avoir de la verdure sans terre, mettre une pomme de terre douce dans un verre d'eau à moitié plein vus aller voir se développer des feuilles comme une lierre

on a aussi la misère qui est une plante très coriace
h
30 mai 2007 09:25
si vous allez au maroc ramener des graines de rounbases c'est un genre d'oeillets, il pousse très facilement

une pomme de terre normale donne beaucoup de verdure aussi

il y a fliou qui pousse aussi très bien
p
30 mai 2007 10:44
thumbs up

encore encore encore
k
31 mai 2007 10:43
salam !

moi qui suis un peu faignasse en matière d entretien de plantes, mais qui aime leur présence car un peu de verdure embellit, j opte pour les Yucas (ça ressemble à 1 "mini" palmier), c est top, ça ne s arrose qu 1 fois par quinzaine...
j aime beaucoup aussi les pousses de bambous, dans 1 vase en verre, on la laisse tremper et il suffit de changer l eau 2 fois par mois... thumbs up
p
25 septembre 2007 11:29
salam

et toi Bass ?

winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
25 septembre 2007 20:47
salam
ma mère a une jungle dans le salon!! elle adore! par contre faites attention à ne pas en mettre dans les chambres! (les plantes "respirent" le CO2 dans la journée mais de l'O2 la nuit! elles nous font donc concurence!)
quant à vous dire le nom de ses plantes faut pas trop m'en demander eye rolling smiley une que je trouve magnifique, c'est celle avec les feuilles qui rougissent sur les bords au soleil In love magnifique!
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
B
25 septembre 2007 21:04
Citation
petit chat a écrit:
salam

et toi Bass ?

winking smiley


moi moody smiley


j'ai rien pour le moment mais j'en aurais certainement quand j'aurais mon chez moi inchallah


dans le salon principalement
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
26 septembre 2007 18:51
Salam,

Je n'ai que des plantes vertes (les fleurs crèvent entre mes mains).

J'ai un beaucarnéas, deux ficus (un vient du bureau, ma collègue a oublié de l'arroser durant mes congés, il est en repousse chez moi pour l'instant), un dracaena, un areca et une plante exotique dont j'ai pas le nom.

Sinon j'ai une orchidée. J'ai pas su m'en occuper quand on me l'a offerte et elle a très vite perdu ses fleurs. Ca fait plus d'un an qu'elle est nue. Ya pas de nouvelle tige qui pousse. Elle a juste fait deux nouvelles feuilles.
m
26 septembre 2007 20:52
J'ai un cactus moyen smiling smiley
T
18 février 2008 14:51
Bonjour,


J'ai un bureau où il y a très peu de lumière, et les plantes ni survivent pas généralement, du moins celles que j'achète.

Pouvez-vous me dire s'il y a des plantes qui n'ont pas besoin de beaucoup de lumière ?

Merci.

smiling smiley
"Je suis les liens que je tisse avec d'autres." :) :) :)
T
18 février 2008 15:57
Citation
kamelya999 a écrit:
salam !

moi qui suis un peu faignasse en matière d entretien de plantes, mais qui aime leur présence car un peu de verdure embellit, j opte pour les Yucas (ça ressemble à 1 "mini" palmier), c est top, ça ne s arrose qu 1 fois par quinzaine...
j aime beaucoup aussi les pousses de bambous, dans 1 vase en verre, on la laisse tremper et il suffit de changer l eau 2 fois par mois... thumbs up

Pareil, j'ai acheté récemment un yuca car je trouve ca mignon et gai et pour l'entretien c bien... sinon ben j'ai aussi les pousses de bambous et une orchidée qui ne demande pas bcp d'eau non plus mais de l'eau minérale (surtt pas celle du robinet!!!)
s
18 février 2008 17:11
salamgrinning smiley

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Voilà j'avais acheté une plante grasse dont j'ignore le nom en plus je n'ai pas gardé le papier sad smiley

Et cette plante elle avait des petites fleurs rouges, mais depuis elle ne refleurie plus et pourtant elle se porte bien perplexe

Question number one : Pourquoi ma plante ne refleurit plus ?moody smiley


Question number tow : Est-ce que vous voyez de quelle plante je parle ?moody smiley

Merciyawning smiley
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook