Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Planter au lieu d'égorger. Pourquoi ?
a
21 novembre 2011 15:00
Beaucoup ici connaissent ma position envers ce rituel où il s'agit d'égorger, faire jaillir le sang comme un moyen de se rapprocher de dieu. Je continue de croire que de nos jours, nous sommes à même de penser que cela est effectivement une très mauvaise image pour représenter la foi, al spiritualité. L'arbre c'est la vie, le divin ne saurait qu'à agréer et à confirmer ce geste à la place de l'autre qui s'appuie sur l'image de la mort !
Lisez ce texte, c'est très intéressant. Bonne lecture :

Donnez-moi un arbre et je sauverai le monde, nous dit le botaniste Francis Hallé, qui vient de publier Du bon usage des arbres. Un plaidoyer à l'attention des élus et des énarques (Actes Sud). Prenons-le au mot. Par quel arbre commencer ? Le platane que planta Buffon en 1785, à l'entrée du Jardin des plantes, à Paris. Les visiteurs peuvent constater sa grande forme 226 années après, alors qu'il n'a jamais été taillé.
Car le platane vit très longtemps, comme beaucoup d'arbres. Il est même "potentiellement immortel", précise Francis Hallé : "Un homme est sénescent, c'est-à-dire programmé pour mourir. Pas un platane." Après la chute des feuilles, la vie repart au printemps et l'arbre retrouve son génome juvénile. S'il n'était pas agressé par les accidents, les maladies ou les humains, le platane vivrait des siècles. "Quand on dit un platane centenaire, on parle d'un gamin en culotte courte", s'amuse le botaniste, qui connaît un olivier âgé de 2000 ans à Roquebrune-Cap-Martin (Côte d'Azur).

Ajoutons que l'arbre crée des colonies. Sexué, il distribue des graines alentour, mais il étend aussi des racines à partir desquelles des descendants poussent. Voilà pourquoi on trouve des platanes centenaires entourés de vieux frères, des peupliers se renouvelant depuis 10 000 ans dans l'Utah, des crésotiers (Larrea) de 13 000 ans dans le désert de Mojave (sud de la Californie), et un houx royal de 43 000 ans s'étalant sur un kilomètre, en Tasmanie. "L'histoire de notre espèce zoologique tient dans la vie d'un arbre. Cela devrait nous ramener à l'humilité", philosophe Francis Hallé. C'est sans doute le premier service que nous rend l'arbre.

L'autre prodige de l'arbre est de résoudre ses problèmes sans bouger. C'est un bon citoyen, décoratif, taiseux, économe, calme et courageux. Il se contente de peu - lumière, eau, oligoéléments - et déjoue ses ennemis sans bruit, en développant un arsenal chimique. Un if produit des molécules qui éloignent souris et insectes et, ce faisant, il fournit le taxol à l'homme, un anticancéreux efficace. Et chacun sait que le tilleul ou le bouleau, le noisetier ou le citronnier donnent des médicaments.

UN ÉPURATEUR D'ATMOSPHÈRE

Nous, humains, avec nos 2mètres carrés de peau, sous-estimons la surface de l'arbre. Pour la calculer, il faut mesurer chaque feuille recto verso, ajouter la surface du tronc, des branches et rameaux, des racines longues et fines et des poils absorbants, sans oublier les poches dans l'écorce. Un arbre feuillu de 15 mètres occupe au total 200 hectares, l'équivalent de Monaco. Il double de poids quand il est mouillé. Toute cette surface respire, nous fait respirer.

"Grâce à la photosynthèse, l'arbre est notre meilleur allié dans la lutte contre le réchauffement climatique ", estime Francis Hallé. Le platane de Buffon, comme tout arbre, absorbe quantité de dioxyde de carbone (CO2), responsable de l'effet de serre. 20 % à 50 % de la matière produite par l'arbre - bois, racines, feuillages, fruits... - est constituée de CO2. Ainsi, en respirant, l'arbre épure l'atmosphère. Il séquestre le dioxyde de carbone et les polluants urbains tels que les métaux lourds, le plomb, le manganèse, les suies industrielles, les oxydes d'azote et de soufre, l'ozone... Ceux-ci sont dissous par l'eau intérieure, puis stockés dans le bois. C'est pourquoi il faut couper les vieux arbres le moins possible. Plus ils sont grands, plus ils purifient l'air.

En même temps, l'arbre libère l'oxygène qui nous fait vivre, l'O2. Un humain adulte consomme environ 700 grammes d'O2 par jour, soit 255 kg par an. Pendant ce temps, un arbre moyen en produit 15 à 30 kg. Il faut donc une dizaine d'arbres pour oxygéner un homme. En plus, l'arbre humidifie et rafraîchit l'atmosphère par évaporation et transpiration. Une zone boisée de 50 m2 fait baisser la température de 3,5 °C et augmente le taux d'humidité de 50 %. L'agitation des feuillages, surtout des conifères, libère des ions négatifs qui auraient un effet bénéfique sur la santé et l'humeur. Et l'arbre accueille nombre d'espèces utiles.

Pascal Cribier, jardinier talentueux, habite au-dessus du jardin du Luxembourg, à Paris. Il désigne la cime rougeoyante des arbres : "Nous ne voyons que la moitié d'un arbre. Nous n'imaginons pas l'activité souterraine, la taille et la force de ses racines, les espèces qui vivent en symbiose avec lui. Nous oublions que, sans les arbres, le sol se dégrade vite, et pour toujours." C'est cette part secrète, souterraine, qui a décidé de la vocation de Pascal Cribier, à 18 ans. Il voulait comprendre, planter, mettre les mains dans la terre.

Devenu un artiste du jardin, il a exposé dans des galeries des blocs de racines noueuses. Il faut savoir que sous-bois, racines et sous-sols font vivre champignons, lichens, fougères, plantes épiphytes, insectes, vers et mammifères. Sous terre, les racines font circuler des tonnes d'eau pour abreuver les feuilles. Souvent, elles dépassent en longueur les branchages. Ainsi, le jujubier de Libye, haut de 2 mètres, possède des racines de 60 mètres.

"L'homme ne saurait vivre sans l'arbre, et il le menace partout, s'étonne Francis Hallé. Pourtant, la réciproque n'est pas vraie..." Les Nations unies ont déclaré 2011 Année internationale de la forêt. Les arbres abritent 50 % de la biodiversité terrestre et apportent la subsistance à 1,6 milliard d'humains.

Les enquêtes de l'ONU et du REDD - programme des Nations unies qui vise à réduire les émissions de CO2 causées par la déforestation et la dégradation des forêts - montrent que la moitié des forêts de la planète a été détruite au XXe siècle. Ainsi, 7,3 millions d'hectares de forêts tropicales ont disparu chaque année entre 2000 et 2005, soit 20 000 hectares par jour. Résultat, la déforestation et la dégradation des forêts tropicales contribuent pour 15 % à 20 % aux émissions de CO2 : brûlés, abattus, les arbres libèrent leur carbone.

A l'inverse, l'ONU estime que des plantations d'arbres pourraient compenser 15 % des émissions de carbone dans la première moitié du XXIe siècle. "J'ai plaqué mon chêne/Comme un saligaud", chantait Georges Brassens...

De l'aspirine au papier

Prenons un citadin qui déguste en terrasse une salade à l'huile d'olive et au citron avec des pignons, puis commande une omelette aux truffes et un verre de chablis. Au dessert, poire belle-Hélène accompagnée d'un café à la cannelle. En digestif, une goutte de vieux gin. Ensuite, après une aspirine, il prend quelques notes avec un stylo jetable sur un carnet. Cet homme vient de mettre quinze arbres à contribution. Un frêne pour sa chaise, un orme pour la table, un olivier, un pin parasol, un citronnier, un chêne pour la truffe, un robinier (faux acacia) pour le fût du vin blanc, un poirier et un cacaoyer, un caféier, un cannelier, un genévrier, un saule pour l'aspirine, du ricin pour le plastique, un pin sylvestre pour le papier. Nous ne saurions vivre sans les arbres.

La ville non plus. Octobre 2011 était le Mois international de l'arbre et de la forêt des villes. Ainsi en a décidé la FAO. Pourquoi protéger l'arbre citadin ? En 2030, 70 % de la population de la Terre vivra en ville. Il faudra la nourrir. Le monde rural n'y suffira pas. Déjà, l'agriculture urbaine et périurbaine existe dans les friches et bidonvilles. Les citadins pauvres plantent des arbres et des légumes pour se nourrir. Depuis des années, la FAO leur procure assistance et crédits.

En Europe, Bruxelles protège les 5 000 hectares de la forêt de Soignes, en pleine ville ; Zurich fait de même, Barcelone a classé sa forêt riveraine, Nantes prévoit de planter 1 400 hectares d'arbres à ses portes. Julien Custot, expert à la FAO, explique : "L'arbre urbain est fondamental pour préserver les sols, contenir les inondations, apporter de l'énergie, pourvoir des aliments sains. Il rend les villes plus agréables, plus fraîches. Il nous faut une vraie politique de foresterie urbaine." Le jardinier écologiste Gilles Clément ajoute : "L'urbanisme jouit d'un grand prestige dans un monde assujetti au principe économique "quand le bâtiment va, tout va". Un jardinier penserait plutôt : "Quand le jardin va, tout va". Il faut nourrir le monde avant même de le loger."

L'économiste indien Pavan Sukhdev, codirecteur de la Deutsche Bank de Bombay, est une des têtes chercheuses des TEEB, The Economics of Ecosystems and Biodiversity. C'est lui qui, en octobre 2010, a chiffré les services rendus par les écosystèmes à la conférence de Nagoya sur la biodiversité, dont la France vient de signer le protocole. Il calcule la valeur économique de la nature et ses dégradations. Après trois ans d'enquêtes menées par cent experts, "les gros chiffres impressionnent", affirme-t-il. Si nous divisions par deux le rythme de la déforestation d'ici à 2030, les réductions d'émission de CO2 allégeraient de 2 600 milliards d'euros le coût du réchauffement. L'érosion de tous les écosystèmes terrestres - forêts, sols ou encore zones maritimes - nous fait perdre entre 1 350 et 3 100 milliards d'euros chaque année. "Cette invisibilité économique des écosystèmes, explique Pavan Sukhdev, a mené à la crise écologique."

En jardinier, Pascal Cribier s'inquiète de ces chiffres : "Un arbre est inestimable, ce qu'il nous apporte n'a pas de prix..."
l
21 novembre 2011 15:42
Bonjour,

Allah('azawajal), n'a pas ordonné au prophete ibrahim de planter un arbre mais d'égorger son fils Ismaïl pour lui montrer sa soumission.

Ibrahim n'hésita pas et Allah (qu'il soit glorifié) voyant sa parfaite soumission lui a envoyé un mouton à égorger au lieu de son fils. (pas un arbre à planter...)
Voila pour la petite histoir de notre Saint Coran.
a
21 novembre 2011 15:59
lala.dz mon enfant, laisse moi te dire que cette légende je la connais très bien. je la connais même avant ta naissance. Je ne voulais pas la citer car tout le monde la connaît et cette histoire est tout simplement TERRIBLE. Penses-tu vraiment que le divin se lancerait dans un jeu pareil. "Égorge ton ENFANT si tu m'aimes vraiment, si tu m'es soumis !" Enfin un peu de respect pour le divin, lui attribuer cette légende c'est vraiment le mépriser. C'est un piètre calcul de terrien quand-même, un peu de sérieu xet de dignité et surtout encore une fois le respect du divin !
d
21 novembre 2011 16:35
mdr ,

et maintenant elle est végétarienne mdrrrrrrrr



Un animal égorgée est vidé de son sang qui contient des impureté et des maladies. Libre à toi de manger ce que tu veux, mais respectent le choix des autres.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
a
21 novembre 2011 18:39
Je suis navré ma chère divvana, je ne suis point, végétarien ! Pourquoi voulez-vous que je sois végétarien, ce dont je parle n'a absolument rien avec le fait d'être végétarien ou pas. Il s'agit tout simplement de corriger certains aspects qui ridiculisent ou donnent une très mauvaise image de la spiritualité. Mais il est sûr que très peu de gens pensent à al spiritualité, ils sont occupés par l'identité religieuse !
j
21 novembre 2011 21:10
Citation
alkahina a écrit:
lala.dz mon enfant, laisse moi te dire que cette légende je la connais très bien. je la connais même avant ta naissance. Je ne voulais pas la citer car tout le monde la connaît et cette histoire est tout simplement TERRIBLE. Penses-tu vraiment que le divin se lancerait dans un jeu pareil. "Égorge ton ENFANT si tu m'aimes vraiment, si tu m'es soumis !" Enfin un peu de respect pour le divin, lui attribuer cette légende c'est vraiment le mépriser. C'est un piètre calcul de terrien quand-même, un peu de sérieu xet de dignité et surtout encore une fois le respect du divin !

je t'avouerais que je n'ai pas lu le texte que tu as posté plus haut....
en ce qui concerne ce commentaire que tu as fait, je voulais juste dire qu'il n'y a pas d'hasard dans la religion...donc cela n'a rien d'un jeu
il ne faut pas le prendre au premier degré... Allah savait très bien ce qui allait se passer et comment tout cela se déroulerait par la suite..(pour le mouton ...) donc au final, c'est plus une image pour montrer la soumission à Allah et souligner le fait qu'on doit l'adorer plus que nos enfants...
enfin pour ma part je le vois comme ça
après Allahoua3lem je me trompe peut être
b
21 novembre 2011 23:04
al kahina,

j'ai beaucoup de mal a comprendre pourquoi tu t'entête a vouloir absolument changer le coran l'islam, puisque tu n'y crois pas???
c'est bizarre quand même tu crois pas au religion mais t'obstine a vouloir les changer, comme si tu t'étais vu confier une mission, tu y crois pas point barre qu'Allah te guide et nous guide, mais en dehors de ça ton obstination a rentrer dans des sujets ou vraiment tu le sais très bien que tu pourras rien changer, mais tu t'obstine,
avec toute l'objectivité possible mais a toi a notre place, tu as une personne qui vient te voir tu sais que cette personne ne croit pas a l'islam ni même a aucune religion vient et te dit a la place d'égorger un mouton le jours d'aid el kebir, plante un arbre tu le prends comment??? sois un peut objectif,
a
22 novembre 2011 00:29
meknassia85
tu nous dis ceci :
"...c'est plus une image pour montrer la soumission à Allah et souligner le fait qu'on doit l'adorer plus que nos enfants..."
Premièrement, trouves-tu plausible que le divin choisisse cette scène horrible qui demande de tuer son enfant ? Mais le divin a-t-il vraiment besoin qu'on l'adore plus que ses enfants ? D'abord, il n'est pas en manque d'amour, et il n'est pas un terrien qui est jamoux de l'amour des parents envers leurs enfants. C'est ridicule comme calcul.
bahjaoui25
je pense être toujours objectif mon enfant. C'est même un devoir pour mon éthique ! Mais je vais encore plus préciser mon but, pour essayer de répondre à ta question. Je dis essayer, car on ne répond jamais à 100% à une question, ou plutôt on n'a jamais une réponse à 100% valable. D'abord, sache que je m'intéresse à tout ce qui se passe sur cette planète où je ne suis que de passage. Et pour ma part j'ouvre une petite parenthèse, le premier pilier de toutes les religions eut été "le respect total de la nature" Tout faire pour laisser cette planète qui nous a merveilleusement reçus, propre et encore valable et utile pour ceux et celles qui viennent après nous.
Alors évidemment quand on s'intéresse à LA VIE, on aspire à améliorer notre comportement et améliorer par tous les moyens les relations entre les humains. Et depuis la nuit des temps, beaucoup de personnes sont mortes pour aider les autres pour aider à améliorer certains aspects de la vie. LE CITOYEN ne peut suivre la politique de l'autruche. Un sage ne peut que s'engager dans la politique le social etc
La religion musulmane, est moins une croyance une foi, elle plus un mouvement politique qui se drapent dans un habit religieux. La preuve c'est qu'elle s'occupe de tout au quotidien, sauf que ses lois datent du 6 ème siècle. Et beaucoup de musulmans ont oublié que le monde a évolué. Et justement cette évolution est due grâce aux gens qui se sont battus ou qui ont combattu pour nos droits. Il y en a qu'on même tué parce que les religieux les prenaient pour des ennemis.
Et pour finir, je peux te dire qu'il y a bien sûr des choses qui ont avancé, j'ai déjà donné l'exemple. La majorité de musulman refuse le mariage des filles à l'âge de neuf ans. Et pourtant, rien ne l'interdit dans l'islam, et comme il est toujours conseillé de suivre les faits et gestes de Mohammad, tout le monde devrait pouvoir sans être poursuivi de se marier avec des enfants. La loi terrible et barbare du talion, n'est pratiquée que très peu de fois et encore, à ma connaissance surtout en Arabie saoudite. L'évolution de l'héritage JUSTE entre fille et garçon, fait son petit bonhomme de chemin. car comme je l'ai cité plus haut, la loi concernait une époque et un peuple du 6 ème siècle. Les humain sont évolué et la femme est un être aussi capable que l'homme et pour ma part, je dirai plus capable que l'homme dans la mesure où ce dernière ne pourrait jamais connaître le bonheur et la souffrance de la grossesse et de l'accouchement .
Et pour finir, si une personne vient me voir, y compris mon ennemi et me propose une idée intelligente, j'accepterai sans hésiter sa proposition. L'idée de planter un arbre, des musulmans m'ont dit que c'était une idée géniale etc mais nous n'avons pas le droit de changer la parole de dieu. Et quand je leur dis, qui vous a dit que c'est dieu qui l'a dit ? Ils me disent c'est le prophète qui l'a dit ! Et je leur dis, donc vous ne croyez pas en dieu, vous croyez en un homme.
J'espère avoir répondu à ta réponse.
Bonne nuit à tous !
d
22 novembre 2011 11:39
e peux te dire qu'il y a bien sûr des choses qui ont avancé, j'ai déjà donné l'exemple. La majorité de musulman refuse le mariage des filles à l'âge de neuf ans. Et pourtant, rien ne l'interdit dans l'islam, et comme il est toujours conseillé de suivre les faits et gestes de Mohammad, tout le monde devrait pouvoir sans être poursuivi de se marier avec des enfants.

Allahoumma ihfadna men chourourihim wa j3alna fi nouhourihim,

tout d'abord, il faut placer les choses dans leur contexte, à l'époque du prophète, ce n'est pas le prophète qui a instauré d'épouser les enfants! cela faisait partie de la culture de l'époque, et donc musulman ou pas! il se mariaient avec des jeunes fille et cela était normal à l'époque, donc notre prophète bien aimé n'a rien inventé,

sache que notre prophète salla allah 3alayhi wasallam, n'a épousé qu'une seule vierge dans sa vie (3aicha radia allah 3anha) les autres femmes (10) étaient soit des veuves de guerre ou des divorcée..... et allah est plus savant, pour les mettre sous sa protection,
l'islam est la seule religion qui tend vers la monogamie! alors qu'à l'époque les hommes collectionner les femmes comme des chaussettes!

si t'a envie de te révolter parcequ'on mari des enfant va le faire en Inde où ça se passe encore aujourd'hui! les fille sont vendu au vieux mec riches! au lieu de critiquer des usage qui existaient il y a plus de 1400 ans, va lutter contre ce qui se passe aujourd'hui plutot.

et si t'a vraiment envie d'attaquer une religion, je pense que tu en a fais assez avec les musulmans, va plutôt sur un site juif, qui eux disent qu'un enfant peut être épousé et avoir des relation sexuel à 3 ans.

tu es perdue et tes argument sont futiles.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
a
22 novembre 2011 13:43
divvana nous dit ceci :


tout d'abord, il faut placer les choses dans leur contexte, à l'époque du prophète, ce n'est pas le prophète qui a instauré d'épouser les enfants! cela faisait partie de la culture de l'époque, et donc musulman ou pas! il se mariaient avec des jeunes fille et cela était normal à l'époque, donc notre prophète bien aimé n'a rien inventé,

Il suffit des fois de se relire pour se comprendre ! D'abord je n'ai jamais dit que l'islam a instauré le mariage à 9ans, si je l'ai dit c'est que je me suis trompé ! Mais je ne l'ai pas dit. Mais encore une foi soyons sérieux, si pour toi ce n'est pas bien, cela doit être aussi blâmable pour Mohammad et surtout lui. Il avait une super occasion à L'EPOQUE de, justement abolir et onterdire cette tradition horrible. Non seulement il ne l'a pas fait, mais il a suivi la tradition. Entre interdire de manger le porc et interdire la pédophilie, mon choix est clair ! Et le tien j'en suis sûr est à moitié en harmonie avec le mien. Tu ne manges pas le porc, mais tu es d'accord avec moi pour être contre la pédophilie !
Placer les choses dans leur contexte, ABSOLUMENT, pour deux raisons , d'abord à l'époque l'humain n'était pas très évolué, et ensuite c'est la preuve que le texte dit sacré est complètement temporel et surtout pas universel !
Tu nous dis que le prophète n'a rien inventé. Je suis à mille pour cent d'accord avec toi !
Tu t'inquiètes de me voir plus actif ici à la rubrique islam et pas aller faire un petit tour chez les autres religions, rassure-toi mon enfant JE LE FAIS AUSSI. Et les autres religions ne sont pas plus brillantes non plus. Mais pourquoi je suis plus actif ici, parce que d'abord j'étais musulman et c'est normal que je débatte sur quelque chose qui fait partie de mon histoire. Et SURTOUT SURTOUT parce que la religion musulmane est la religion de l'état où je suis né, un pays que j'aime et que je trouve malheureusement manipulé par un pouvoir qui use de la religion pour tromper les gens. la religion dans la sphère publique pollue et rend la vie insupportable, voilà pourquoi je continue à travailler et aspirer au changement et à la réforme de l'islam !
d
22 novembre 2011 14:57
c et interdire la pédophilie, mon choix est clair ! Et le tien j'en suis sûr est à moitié en harmonie avec le mien. Tu ne manges pas le porc, mais tu es d'accord avec moi pour être contre la pédophilie !

Non je ne suis pas d'accord avec toi pour rien au monde,
je ne considère pas le prophète pédophile, ce terme n'existant pas à son époque, tout comme les mots : racisme, nazi et autre n'existaient pas à son époque. Ce qu'il a fait est tou à fait normal et plein de sagesse, mais cela dépasse les êtres comme toi, de toute façon Allah a bien dit dont son livre qu'il s'adresse aux gens doués d'intelligence, ce qui veux dire que ce n'est pas tout le monde qui saura comprendre sa sagesse.

Tu t'inquiètes de me voir plus actif ici à la rubrique islam et pas aller faire un petit tour chez les autres religions, rassure-toi mon enfant JE LE FAIS AUSSI.

je t'ai demandé d'aller lutter en Inde aussi, mais tu a zappé ce sujet. bref, ce qui se passait à l'époque du prophète ne s'appel pas de la pédophilie tout simplement car ce terme n'existait pas, nos mères et nos grands mères y a pas si longtemps que ça ont été mariée jeunes aussi! je parle de 12 ans 13 ans pour certaines, et nous voyons cela d'un oeil normal, c t les usages de l'époque!

Tu parle d'Aicha radia Allah 3anha, sache que c'était la plus heureuse des femmes auprès du prophète salla allah 3alayhi wasallam , ils ont vécu une belle histoire d'amour mashallah,

Et franchement quand j'entends ce que font certains élèves du primaires aux toilettes à l'école, ben jme dis qu'il ont vraiment besoin de sexe à leur âge! tant qu'à faire pourquoi pas dans le haleltongue sticking out smiley (je me réjoui déjà à l'effet que cette phrase aura sur toi)
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
a
22 novembre 2011 15:14
divvana
quel âge as-tu mon enfant ?
d
22 novembre 2011 16:14
Citation
alkahina a écrit:
divvana
quel âge as-tu mon enfant ?


Question recyclée que tu ressort à chaque fois que tu n'a plus rien à dire, et dont le but est de dire que la personne en face de toi est imaturesmiling smiley tout cela parce qu'on ne suit pas tes paroles d'égaré ou égarée je ne sais pas trop ce que t'es.
en outre : Je ne te permet pas de m'appeler mon enfant, ce serais un scandale d'avoir un lien avec quelqu'un comme toi. rien que de te voir écrire cela je me sens salie. alors évite stp.

PS: TU NE POURRA JAMAIS EGARER LES MUSULMANS
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
a
22 novembre 2011 16:33
Pourquoi voulez-vous être égarés ? Autrement dit, pourquoi avez-vous peur d'être égarés ? Personne ici ne cherche à égarer qui que ce soit. Mais enfin qu'est-ce que c'est cette manie ? Alors rassure toi, reste musulman, je t'en supplie. Dans ma propre famille des soeur et frères sont musulmans et figure toi, je ne leur dis jamais de cesser d'être musulman. Jamais je n'imposerai à quelqu'un de faire comme moi. Ma vérité n'est pas une vérité rigide, j'ai horreur d'ailleurs des vérités ! Oui J'ai vraiment l'impression de parler un jeune très jeune, même. comment n'arrives-t pas à comprendre que je critique certains points de l'islam qui ME paraissent ou périmés ou scandaleux. Et je ne suis pas le seul, entre le 8 ème et le 10 ème siècle, d'autres musulmans ont essayé aussi. Les califs abbassides ont tout fait pour les écarter y compris par la violence.
Encore une fois mon enfant, reste s'il te plaît musulman. Tout ce que je te demande c'est ouvre toi et LIS !
d
22 novembre 2011 17:15
Citation
alkahina a écrit:
Pourquoi voulez-vous être égarés ? Autrement dit, pourquoi avez-vous peur d'être égarés ? Personne ici ne cherche à égarer qui que ce soit. Mais enfin qu'est-ce que c'est cette manie ? Alors rassure toi, reste musulman, je t'en supplie. Dans ma propre famille des soeur et frères sont musulmans et figure toi, je ne leur dis jamais de cesser d'être musulman. Jamais je n'imposerai à quelqu'un de faire comme moi. Ma vérité n'est pas une vérité rigide, j'ai horreur d'ailleurs des vérités ! Oui J'ai vraiment l'impression de parler un jeune très jeune, même. comment n'arrives-t pas à comprendre que je critique certains points de l'islam qui ME paraissent ou périmés ou scandaleux. Et je ne suis pas le seul, entre le 8 ème et le 10 ème siècle, d'autres musulmans ont essayé aussi. Les califs abbassides ont tout fait pour les écarter y compris par la violence.
Encore une fois mon enfant, reste s'il te plaît musulman. Tout ce que je te demande c'est ouvre toi et LIS !

Ne t inquiète pas pour moi, je lis très souvent et ce que je lis me confirme la parole du prophète et du très haut! pour toi c'est plutôt le contraire, sans doute nous ne lisons pas les mêmes livres, ce que tu ne veux pas comprendre c'est que l'islam c'est se soumettre à Allah, et on ne se soumet pas en contestant, mais bon ce ne sont que des paroles dans l'air ce que je te dis, tu tiens à t obstiner alors que tu sait que ce que tu cherche c'est réformer les choses qui ne te vont pas à TOI, pour te faciliter la pensée au jugement que tu aura, et avoir la conscience tranquille. c'est mon Humble avis. Tu dis avoir la FOI, mais en dieux pas aux homme si j'ai bien compris? sais tu seulement quels sont les piliers de la foi?
Bonne journée
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
22 novembre 2011 18:04
les millions d'arbres sont abattus pour d'autres raisons que la foi.Egorger un animal au nom de Dieu est autre chose que d'abattre un terrain de football d'arbres toutes les heures.
la raison d'ailleurs de la situation où se trouve la planète en 2012 est que la plupart des gens n'ont plus la foi.
Ils ne se rappellent pas qu'on est tous embarqués dans ce bateau à la dérive parce qu'on l'a accepté librement.
a
22 novembre 2011 18:05
Divvanan mon enfant en disant cette phrase "ce que tu cherche c'est réformer les choses qui ne te vont pas à TOI", cela confirme ton jeune âge et ton manque de savoir. Crois-tu vraiment que je suis seul sur terre à chercher à améliorer cette religion la rendre plus humaine, plus juste et surtout moins haineuse envers ceux et celles qui ne la suivent pas ? Je t'ai dit pourtant que déjà entre le huitième et le dixième siècle, beaucoup de musulmans des intellectuels ont essayé de donner de la lumière et de la sagesse à l'islam, et ils ont été écartés et parfois même tués. Et même de nos jours, on continue à chercher à l'améliorer. Même Tarik ramadan, qui n'est pas vraiment un exemple pour moi demande à ce qu'il y ait un moratoire sur les châtiments corporels tous les châtiments corporels. La soumission n'est pas l'esclavage. Et puis laisse moi te dire qu'un divin n'a pas besoin de demander la soumission à sa créature, tu vois le hic mon enfant ?
b
22 novembre 2011 18:08
alkahina,

c'est ça le probléme alkahina c'est que tu crois être objectif mais tu ne l'es pas du tout étant donné que tu crois l'être, et de plus tu pense vraiment que ton idée est géniale, alors que en réalité tu es a la masse,

premiérement, pourquoi tu veut qu'on plante un arbre a la place d'égorger alors qu'on peut planter tous les jours des arbres alors que l'on sacrifie une fois dans l'année pour le aid el kebir,

deuxiément, tu veut absolument modifier le coran etc mais tu n'as aucun crédit pour le faire, et de plus tu n'y crois pas alors comment tu peut être objectif,

conclusion, je ne comprends toujours pas qu'elle est ton but, si ce n'est égarer les gens en essayant de mettre des ambiguïtés mais bon tu fais l'apologie de la laïcité etc mais qui a inventé cela? sont il meilleure que le prophéte (sws) je ne pense vraiment pas, en tout cas quelqu'un qui fait l'apologie de laïcité ne peut être objectif en parlant de l'islam,
a
22 novembre 2011 18:08
les millions d'arbres sont abattus pour d'autres raisons que la foi
Bravo ! Voilà un autre argument pour justement remplacer tous ces arbres que l'on abatte pour des raisons positives ou négatives malheureusement !
Quelqu'un a dit "... Et pourtant elle tourne !"
E
22 novembre 2011 18:48
ce texte est tres intéressant mais rare la personne qui peut dire ce qu'elle pense sans etre obliger d'attaquer ou de faire la moralité

La beauté de la vie dépend de ton regard.souvent les gens ne font pas d'effort d'aimer ce qu'il les entourent comme la nature les arbres ,les oiseaux...l'humanité va payé chere sa négligence
on est malheureusement affronter a des situations dramatique qui fait que l'homme ne respecte plus son environnement
l'homme déracine ,détruit ,saccage,en plus de cela il tue les animaux pour le plaisir de chasser

parfois il faut accepter l'image de la mort ça fait parti de notre construction comme l'image de la vie
bref le sacrifice n'est pas obligatoire dans l'islam
pour vivre il faut manger
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook