Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
planter des graines de fruit dans la terre dehors n'importe où
,
,.
18 novembre 2023 11:09
Salam
Personne ne saura si on plante les graines dans la rue dès qu'il y'a une surface de terre alors pourquoi on le fait pas

Avec le temps qu'il fait en France c'est devenu comme l'Afrique donc tout va pousser. Pourquoi ne pas mettre des graines de pomme, raisin, noyau d'avocat graines de toutes sortes. Une fois que les arbres seront là, la municipalité ne pourra pas les détruire ou sinon il faut trouver des endroits bien cachés.
Il y'a des surfaces de terre partout donc pourquoi pas.
Je ne dis pas ça pour la consommation personnelle mais pour faire pousser des arbres fruitiers dans toute la France. Ça sera beau, les gens et sdf peuvent s'en servir gratuitement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/23 11:09 par ilpleut.
18 novembre 2023 11:15
Salam

Et aussi, tu gagneras des hassanates même quand tu ne seras plus ici-bas. Donc, bonne idée. Fais-le.
Toute âme goûtera à la mort
C
18 novembre 2023 13:05
Salam

Ton résonnèment est extrement simpliste.
18 novembre 2023 14:28
Saalam aleikom


On dit souvent que les meilleures idées sont celles qui sont les plus simples.

Il faudrait le faire ... dans les parcs et les endroits espacés.

Je le fais en jetant mes déchets organiques... dans le jardin et un citronnier a poussé et une vigne aussi.. Subran'Allah. Je n'ai rien demandé... et Allah swat donne sans compter !

Et dans un parc, un petit mûrier lol

Je passe souvent... pour voir son évolution... pour l'instant... il se porte bien ?

Les noyaux de dattes aussi ... j'en balance partout... c'est ma signature ?

Les peaux de bananes aussi un fertilisant naturel pour la terre et les plantes ?

Il est essentiel que chaque muslim quand il traverse les villes, rues, quartiers... villages, forêts, montagnes, mers .. fasse en sorte de laisser sur son passage, des endroits propres, lumineux et riches !

Donc pas de crachats, ou de déchets, poubelles mais des bonnes odeurs, des jolies plantes et la propreté !

On ne peut pas se dire propre à l'intérieur si on est sale à l'extérieur... c'est antinomique pour moi !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/23 15:07 par LynTu.
,
,.
18 novembre 2023 14:49
Venant de quelqu'un qui écrit "résonnèment", il vaut mieux s'abstenir de parler de simpliste.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Ton résonnèment est extrement simpliste.
,
,.
18 novembre 2023 14:59
Oui dans les parcs il n'y a que de la pelouse et aucun arbre. Ton idée de mûriers et citronnier est très bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/23 15:01 par ilpleut.
C
18 novembre 2023 15:08
Excuse moi je souffre d une défaillance de la vue je dois d ailleurs avoir une intervention malgré mon port de lunettes.
Même mon correcteur me fait default.

Je persiste et signe ayant des terres on ne peut pas faire pousser un arbre comme ça et encore moins avec des graines. Cela n est pas aussi simple.
Surtout que certaines plantes peuvent être contre productif pour l environnement.
Pour avoir un impact environnemental qui permettrait la culture de plantes alimentaires.
Il faut déjà arrêter de mettre du gazon partout c est un non sens ecologique, les pesticides...
Un arbre s entretien, porteur de maladie et il contamine tout les autres
Pour nourrir les SDF je pense qu il y a des choses plus concrètes.

Oui c est simpliste de dire plantons une graine dans un terrain vague pour nourrir les pauvres. des avocats en France ?
Si tu poste dans ce cas alimente ton argumentaire avec du factuel.
Par exemple l Espagne qui a planté des orangers en ville.
Ou bien les ruches en centre ville qui aident à la pollinisation....

Faut casser son nafs un peu et arrêter de se vexer pour rien

Citation
ilpleut a écrit:
Venant de quelqu'un qui écrit "résonnèment", il vaut mieux s'abstenir de parler de simpliste.
18 novembre 2023 16:38
Ma mère a jeté des graines de butternut et courges et ça pousse beaucoup trop vite ! Subran'Allah.

Une graine... donne mille graines !
Voir le verset 226 sourate2.



Citation
ilpleut a écrit:
Oui dans les parcs il n'y a que de la pelouse et aucun arbre. Ton idée de mûriers et citronnier est très bien.
,
,.
19 novembre 2023 11:43
Avec le prix des courges ça vaut le coup. En plus ça dure plus longtemps quand c'est frais
Citation
LynTu a écrit:
Ma mère a jeté des graines de butternut et courges et ça pousse beaucoup trop vite ! Subran'Allah.

Une graine... donne mille graines !
Voir le verset 226 sourate2.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook