Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BON PLANS MARRAKECH ?
d
22 août 2012 19:41
SALEM a tous ! je pars à marrakech inshallah avec mon mari , pour debut septembre , j aimerais savoir tout d abord si il fait beau durant cette période ? et quelles sont les bons plans , et les inconvenient ?? MERCI A TOUSSSS !
22 août 2012 20:04
salam
oui il fait beau a marrakech
marrakech c est l histoir tu peux visiti : kasr al bdir ,kasr albahiya ,kobr alsahdi,jam3lfna ,medina ,jardain agdal,menra.........
c est tu prend unbus touriste (marrakech) il fait le tour...........moi j aime faire le tours au kalich kotchii ou vèlo..........mème cest marrakech et ma ville natal chaque fois c est beau et negasuper..................................
...........................
une voiteur vabien vous aider a visiter la region marrakech ( oukaimden ,ourika,asni,imlil,barrage llatakrkoust )
ok bonne voyage ....nos aussi en va partier zürich -marrakech .....inchalla le 3 .9.2012 ala maision de marrakech ............
salam
d
22 août 2012 20:07
MERCI pour ta réponse et bonne vacances a toi aussi inshallah, les locations de voitures sont cher la bas ? il faut compter combien a peu pres ??
d
22 août 2012 23:12
ca depend de la gamme de voiture mais plus ou moins 25 euros par jours
L
23 août 2012 02:11
Salem,

Je pars à Marrakech en octobre inchallah. Je n'y suis encore jamais allé.

Est ce que quelqu'un peut me conseiller un bon hôtel ?

Merci d'avance
d
23 août 2012 09:41
salem nous avant de réservé l hotel on regardé "les avis des clients" sur internet et certains hotels sont vraiment a déconseillé
L
23 août 2012 18:10
Citation
dziriya69 a écrit:
salem nous avant de réservé l hotel on regardé "les avis des clients" sur internet et certains hotels sont vraiment a déconseillé

Vous êtes allé sur quel site? Tripadvisor ?
d
23 août 2012 18:40
non je tape directement sur internet l hotel qu on a choisit exemple "avis sur l hotel untel " et ensuite les autres avis d autres hotels s afficheront
23 août 2012 20:05
Citation
dziriya69 a écrit:
MERCI pour ta réponse et bonne vacances a toi aussi inshallah, les locations de voitures sont cher la bas ? il faut compter combien a peu pres ??[/quote
salam
je croix min entre 200 dhs 250 dhs haut saision mais peux etre moins que 200 dhs il faut descuter et nègosier les prix
............................................
avec une voiture tu peux bien profiter
le matin visite marrakech
l apris midi region de marrakech ( haut atls ) village bèrbère ......nateur ....aussi des bonns restarant vue panoramique.
vers 22h centre ville ,souk ..................................
je te consiel c est tu as une voiteur de faire 1 journeè a essaouira ..........tu part matain de marrakech 7h 9 a essaouira une ville simpl et calm le soir 18h renter a marrakech ......................ou avec le bus ( satas,ctm...) horir fex acheter teckit aller et retour 7h -17h
ok bon vacances dèsoler cest mon francais et mauvais
d
23 août 2012 21:41
merci pour ta réponse , il n y a pas de soucis tu te débrouille assez bien en français, je pense que je louerais une voiture inshallah
23 août 2012 22:26
je te conseille les riads c'est très beau ,en plein coeur de la medina et les gens (les vrais marrakchi) sont d'une gentillesse !!!!y en a qui sont pas trop chers et puis y a aussi la plage rouge faut absolument y faire un tour !!!ca m manque deja tout ca

bonnes vacances
L
23 août 2012 22:41
Citation
dziriya69 a écrit:
non je tape directement sur internet l hotel qu on a choisit exemple "avis sur l hotel untel " et ensuite les autres avis d autres hotels s afficheront

Ok merci, je vais commencer mes recherches.
d
25 août 2012 13:58
Citation
SorayaT a écrit:
je te conseille les riads c'est très beau ,en plein coeur de la medina et les gens (les vrais marrakchi) sont d'une gentillesse !!!!y en a qui sont pas trop chers et puis y a aussi la plage rouge faut absolument y faire un tour !!!ca m manque deja tout ca

bonnes vacances

Merci Soraya je sens que je vais passé de bonne vacances inshallah !
a
27 août 2012 16:09
Bonjour,je te conseille plus un appartement a GUELLIZ,c'est ce que je fais d'habitude.je paye envions 300 euros la semaine mais c'est toujours la dernière semaine de décembre.

Pense aussi au transfert(c'est important),je passe par une agence qui prend une 15aine d' euros,c'est mieux que de se chiffoner avec les taxis en plus si ton vol a du retard,le chauffeur t'attend,c'est très pratique si tu arrives le soir.

Pour voir les vrai marrakchi,tu peux aller a BAB DOUKHALA,c'est entre l'hotel marmara(que je te déconseille fortement) et la station des grand taxi qui vont a ESSAOUIRA.

Je te conseille aussi de faire un tour a ESSAOUIRA et la vallée de l'OURIKA(ca ne se raconte pas,ca se vit)


Laisse de cote les attrapes tourristes du genre chez ali ,la plage rouge.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/08/12 16:13 par ameline.
t
27 août 2012 16:35
Sa dépend se que tu veu? Moi les circuits touristique de base je déteste sa. Prend toi un appartement tout confort au quartier gueliz ou l'hivernage, loue toi une voiture climatiser et amuser vous bien je suis jaloux je peux pas y aller la mais en octobre je descent directe!!! Y'a l'hôtel Amine rapport qualité prix c'est plus que correcte, si tu va dans des hôtels style semiramis tu sera un peu déçu tu va trouver que des vieux occidentaux qui bouge pas de l'hôtel piscine manger dormir piscine cet nul. Chez Ali tu va aimer la fantasia. Sinon Marrakech est une ville magique vous aller tomber amoureux de cette ville l'atmosphère, les odeurs etc... J'avais l'habitude d'aller manger à al azahr, dar 6, et au wino super bon.
d
29 août 2012 09:48
l hotel est déja réservé avec marmara, j espere qu on l on va passer de bonne vacances inshallah et que sa ne se passera pas comme nos dernières vacances en tunisie ou les personnes n aimaient pas les algériens sacré accueil que je n oublierais jamais !
a
29 août 2012 19:43
Je te souhaite de bonnes vacances et te conseille

1) a leur réunion d'arrivée,ils te raconteront des connerie du genre c'est 5 euros pour aller a jemah el fna en taxi hors que c'est 5 dirhams.

2) évite de boire le thé du gros sahraoui a l'entrée,tu risques de revenir diabétique.

3) mange dehors,c'est pas très bon même dans les restos de l’hôtel,a la cantine c'est pire.T'as le pizza hut en face le KFC et le MAC DO sont tous prés.Tu n'as pas le droit de ramener a manger a l’hôtel.Les desserts et le petit dej sont sympas(il y a une dame qui fait du bon msemen) mais si t'as peur des cafards,n' y vas pas!

4)A la terrasse de la piscine,fais le service toute seule,les serveurs ne viennent jamais et n'ont pas de lait.

5)le compteur du cyber tourne plus vite que celui du taxi,en face de l'hotel pres de la station essence et du kiosque,il y a une galerie ou il y a un ciber sympa.

7)Ignore les vendeuses des bazars de l'hotel il te devisageront a chaque fois que tu passeras ne leurs achetes pas de souvenirs,ca coute 3 fois moins chère ailleurs(mon mari dit qu'ils confondent les dirams et les dinhars(lol))

8)Evite de parler arabe(si tu parles) ils te prendront de haut


PS:Ce ne sont pas des critiques sur le MAROC(qui est un pays que j'adore),Mais des conseils pour que tu passes des bonnes vacances.

CONSEILS+VOLONTES=BONNES VACANCES
d
30 août 2012 09:57
tu m as tuée de rire !!!!merci au moin t es honnete je préfere et j adhére !

Ah moi je me suis dis que si je parlais arabe sa me permettrais de me fondre dans la masse, en tunisie quand on parlais arabe sa nous a évité de grosse escroquerie, sa doit etre pareille au maroc si je parle en arabe et le comprend parfaitement sa leur évitera de nous prendre pour des "hagoune " non ????????
30 août 2012 11:18
salam

a part MARAMARA ya pas un autre hotel? PAS TROP EXCENTRE et avec une piscine c juste pour 4 jours? PAS TROP CHERE NON PLUS
a
29 octobre 2012 18:43
Quand tu rentres,laisses nous des avis,ca peut servir aux autres yabies.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook