Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
planning du musulman
d
22 novembre 2014 08:17
salam les yabis,

Est ce que vous plannifier dans la semaine, des dars, lecture du coran etc..

je souhaiterais inshallah me lancer pour approfondir mes connaissance dans ce domaine mais avec le travail je sais pas comment m'organiser...
o
22 novembre 2014 11:44
waleykoum salam wa ramatoullah

c est vrai qu il faut parfois s imposer d approfondir ses connaissances dans les domaines que tu a cités...et il est possible que certains d entre nous ai besoin de se fixer une planification stricte afin de se discipliner

tu peux peut être t interroger sur la façon dont tu emploies ton temps et sur ce qui peut être considéré de passe-temps futiles dans ton quotidien...et les remplacer petit à petit par la lecture du coran,la lecture ou l écoute de dourous...
ensuite,tu peux aussi te renseigner sur ce que propose le masjid près de chez toi,comme le week end par exemple...et t y rendre,quitte à te l imposer dans ton emploi du temps afin que ça fasse partie intégrante de ton organisation...
par exemple pas te dire le samedi midi "oh ben j ai rien à faire cet aprem,je vais allée au dars que proposent les soeurs" mais plutot te dire bon ben désormais tous les samedis de 14 à 16h,je vais au dars... de te le fixer comme une obligation,que tu dois remplir rigoureusement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook