|
Halka : Blagues, jeux, poèmes
La planette est en danger....la faute aux bourgois.
Auteur: chibani irh
Date: le 29 octobre 2009 à 17h15
Salam.
Il ya trops de bourgois sur la terre. Il ya pas longtemps...60 ans a peine...en France et en europpe.... se brosser les dents c'etait un geste de Bourgois... S'habiller avec un pantallon et des chaussures qui brillent c'etait un geste de bourgois....avoir deux paires de chaussures c'etait un geste de bourgois....avoir une voiture c'etait trop borgois...se laver chaque jour c'etait un geste de bourgois...manger la viande tous les jours c'eatait un Repas de Bourgois....avoir une maison il falait etre Bourgois....Aller au cinema...a un concert...au theatre c'etait la sortie des Bouurgois... Et Maintenant il ya trops de Bourgois..
Vous Tous....... vous etes des Bourgois.. les Bourgois sont l'ennemi de la terre. a vous les Bourgois. Re: La planette est en danger....la faute aux bourgois.
Auteur: limona
Date: le 29 octobre 2009 à 17h49
Bourchwa
c hram ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 29-10-09 18h26. Re: La planette est en danger....la faute aux bourgois.
Auteur: mangin
Date: le 29 octobre 2009 à 17h55
Nous,Nous sommes tous petits bourgeois plutôt que grands bourgeois...
Et vous quelle votre catégorie sociale? Re: La planette est en danger....la faute aux bourgois.
Auteur: lallaM
Date: le 29 octobre 2009 à 17h56
Moi je suis carrément de l'aristocratie, je prends des douches tous les jours et je me lave les dents aussi. ![]() Re: La planette est en danger....la faute aux bourgois.
Auteur: chibani irh
Date: le 29 octobre 2009 à 18h04
Citer: vous etes un enemis de la terre. Re: La planette est en danger....la faute aux bourgois.
Auteur: gerem
Date: le 29 octobre 2009 à 18h20
ça me démange de donner mon avis mais sérieusement et comme le sujet est dans la rubrique "délire",
je m'autocensure... Du moins pour l'instant... Re: La planette est en danger....la faute aux bourgois.
Auteur: belamri
Date: le 29 octobre 2009 à 18h27
salam
je suis une chatelaine plus que bourgois, je prend ma douche tous les jour et je me lave les dents matin et soir, je dor en PIJAMA (hhhhhhhh) pour les vacances je roule en ford galaxi je mange au resteau tous les midi a 6£ le repas je rentre par le train, carte navigo a 120£ j'habite a la compagne une maison de 125m² et 1000m² de terain(a crédit) quesque vous en ditent???? je suis chatelaine ou pas???? Re: La planette est en danger....la faute aux bourgois.
Auteur: limona
Date: le 29 octobre 2009 à 18h32
Citer: Tu es bougeoise de coeur 9albake cheb333333333333333ane ou 9n33333333333333ane ![]() Re: La planette est en danger....la faute aux bourgois.
Auteur: belamri
Date: le 29 octobre 2009 à 22h49
salam
oui chibani la planete est en danger nous devient déposé plainte contre les riche du monde a no assistance a planéte en dangé Les pays riches ne pourront plus ignorer la pauvreté du tiers monde. Mais les Etats-Unis continuent de faire cavalier seul tant sur les accords de Kyoto que sur l'aide au développement. Les dernières catastrophes naturelles qui viennent de les frapper les feront-elles changer d'avis ?. Espérons-le !. En attendant, pour survivre, le pauvre paysan africain continuera de couper les arbres de la forêt. la santé et l'avenir des riche ne l'intéressent pas. Il a faim. Il est en situation de survie.En d'autres termes, ce paysan africain, si on continue de l'ignorer, il pourrait bien un jour les empêcher de respirer. Voici une des leçons que les grands chefs d'Etats et de gouvernement des pays riches - qui alignent sommet sur sommet - devraient bien méditer. Pour l'instant, il semble qu'il y ait encore loin on dis que les pauvres n'en rien et les riches n'en beusoin de rien mais le probéme chibani, c'est qu'il faut des millier de mort en afrique pour que le dernier des africain coupe le dernier des arbres pour que les atat riche commence a ne plus repirer et là chibani ils vont faire quelque chose pour la planéte mais j'ai bien peur que sa sera trop tard....... Re: La planette est en danger....la faute aux bourgois.
Auteur: gerem
Date: le 31 octobre 2009 à 08h40
Je viens réveiller ce sujet!
Quelques phrases glanées dans un article de l'Express(prêté par ma voisine)... " Se soucier de l'état de la planète,c'est bien sauf quand le quotidien du citoyen"vert" devient un parcours du combattant.Et vire au stress,voire à la parano...Il y a dans l'air comme une recherche obsessionnelle de la pureté...acheter un produit qui n'est pas écolo n'est pas un péché!" ça dévie un peu du sujet,je l'avoue(juste un clin d'oeil aux BOBOS=bourgeois /bohème)donc les BOBOS s'essayent à la rédemption(pour réparer les fautes de leurs prédecésseurs) Quand on utilise le mot faute, on est pas loin de l'idée du jugement dernier,non? Bonne journée à tous les non -pollueurs de la terre..."C'est pas ma faute,c'est pas ma faute!" Re: La planette est en danger....la faute aux bourgois.
Auteur: belamri
Date: le 31 octobre 2009 à 12h14
Citer: c'est la faute de l'autre!!!!!!!!! |