sos planete en peril
assalam alaykoum:


[img329.imageshack.us]


En un demi-siècle, le développement des activités humaines a provoqué une crise écologique sans précédent dans lhistoire de notre planète. Surexploitation des ressources, pollution des océans, destruction massive des forêts entraînant lextinction de sa biodiversité, réchauffement climatique, contamination des eaux... Les compagnies industrielles ne sont pas les seules responsables de ce désastre. Elles répondent à une consommation excessive, une consommation qui ne fait quaccélérer la destruction de notre environnement. Les experts multiplient les mises en garde sur lavenir de la Terre et espèrent une prise de conscience générale nécessaire à notre survie. Et parce que nous devons savoir pour prendre conscience et agir rapidement, Terre Sacrée actualise régulièrement sa base dinformations sur létat de notre planète.


exemple typique:

Chaque geste compte : un trajet Paris-Marseille pour une seule personne en voiture, c'est 178 kg de CO2, 97 kg en avion, et seulement 3 kg en train.


!!!!!!!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/07 04:18 par aberosabil.
Citation
aberosabil a écrit:
exemple typique:

Chaque geste compte : un trajet Paris-Marseille pour une seule personne en voiture, c'est 178 kg de CO2, 97 kg en avion, et seulement 3 kg en train.


!!!!!!!!!!!


waw c'est halucinanteye popping smiley
0.0025 à velo!!
Je viens de regarder "une vérité qui dérange", et serieux, ca fait trop réfléchir. On est en train de

tuer notre Terre. Ca fait peur surtout pour ceux qui sont à venir
assalam alaykoum:

exemple de comportement a revoir: la consommation quotidienne de papier toilette ;en Suisse c`est équivalente à la superficie de 22 terrains de football, "soit 5 000 arbres

Un Européen utilise 13 kilogrammes de papier hygiénique par an. Une statistique qui rend l’industrie concernée tout sourire. Son chiffre d’affaires pour l’ensemble des papiers ménagers est en effet estimé à 8,5 milliards d’euros par an en Europe. Problème, dénonce l’organisation de protection de la nature WWF, "270 000 arbres sont utilisés chaque jour sur la planète pour la production de ces produits ménagers". Selon l’ONG, la situation est "grave" et doit d’urgence être améliorée.

Comment ? En étudiant la consommation de papier hygiénique en Suisse, l’organisation s’est aperçue que 10% seulement du papier ménager utilisé chez nos voisins était d’origine recyclée. Le WWF fait même dans la métaphore et estime que la consommation quotidienne de papier toilette en Suisse est équivalente à la superficie de 22 terrains de football, "soit 5 000 arbres". Une autre étude du WWF a décortiqué en 2005 le travail des cinq plus gros acteurs industriels du secteur (Procter & Gamble, SCA, Kimberly Clark, Metsa Tissue et Georgia Pacific). Consommation d’eau, d’énergie, émissions de CO2 : tout y passe.

papier...mortel

[img370.imageshack.us]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/08/07 16:48 par aberosabil.
 
Facebook