Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon "plan" se tient?
20 septembre 2015 00:08
Salam,

Je suis étudiant (en terminal), je flash sur une fille depuis l'année dernière, comme dans la religion on ne peux pas "fréquenter" et que je suis un peu jeune pour aller voir son père, je ne peu donc pas tenter ma chance

Elle aussi est musulmane, elle porte le voile, elle n'est pas du genre à parler avec des garçon du moins le minimum ce qui est très respectable et que j'admire d'ailleurs

Comme l'année prochaine on ne sera pas dans la même école puisque je pars dans une école et elle dans une autre breff au final je la perdrai de vue

Je pense que ça peux vraiment être là femme de ma vie ( du moins plus tard car je suis trop jeune pour me marier..Et je précise je ne sait pas du tout ce qu'elle pense de moi)
Et donc voilà, mon "plan" est de finir mes études (bac+5) une fois cela fais j'aurai donc une situation plus posé c'est à dire plus d'études étudeset commencer une vie actif inshallah. Et de demander à son père la main de sa fille


Mais le problème est que tellement ça fera longtemps que je l'aurais pas vu, je ne saurai donc pas ou elle se trouve (au cas où elle déménage ou n'importe) en gros je l'aurais vraiment perdu de vue car je ne peux pas rester en contact avec elle pour prendre de ces nouvelles..

Est ce que mon "plan" se tient? Ya t-il mieu a faire?
M
20 septembre 2015 00:15
Slm, attendre bac+5 pour passer à l'attaque? Ça me parait long surtout si ta flashé sur elle cest qu'elle a sans doute bcp de charme ,d'ici là peut être qu'un autre prétendant aura eu plus d'audace que toi,à mon avis cest un gros risque que tu prend
M
20 septembre 2015 00:18
Salam,

Je dirais que c'est un plan cohérent, raisonnable et réfléchi mais à risque, hormis le fait que tu puisses la perdre de vu, elle peut trouver un autre prétendant, ou tu peux t’intéresser à une autre entre temps. Cinq années, c'est court et long à la fois, beaucoup de choses sont amenées à changer et évoluer dans notre vie.

Sans compter cela, tu ne sais pas si elle est intéressée ou sera intéressée par toi.

Mais, le fait est que tu n'as pas vraiment d'autre solution, et que ton plan est ce qu'il a de plus raisonnable actuellement, des fiançailles sur une période de minimum 5/6 ans étant peut-être inappropriées.

Si elle est vraiment celle qu'Allah (swt) t'a destiné, place ta confiance en Lui, tu l'as retrouvera dans 5 ans.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/09/15 00:21 par MeHam.
l
20 septembre 2015 00:28
Salam,

Tu sais , il est préférable de se marier jeune et il faut vivre comme si c etait ton dernier jour , le mariage est la moitier du dine seul dieu sait ou tu seras et ce que tu ferras dans 5 ans in challah.
Alors fais la prière de consultation et fais part au père de tes intentions. Comme ca au moins tu seras fixé.

Que dieu te facilite in ch allah
20 septembre 2015 00:40
Salam

Mdr t'es mignon mais tu verras que dans le post bac tu rencontreras beaucoup de monde et peut être que tu te souviendras en souriant de tes plans sur la comette.

Et puis peut être que d'ici là (5 ans tout de même) elle aura des occasions de se marier et toi aussi, Allah ou a3lem.

Si elle t'es destinée tu l'epouseras sinon ben chacun sa route
Mais tes intentions sont louables t'es choupinou
20 septembre 2015 00:42
Citation
Mangue01 a écrit:
Slm, attendre bac+5 pour passer à l'attaque? Ça me parait long surtout si ta flashé sur elle cest qu'elle a sans doute bcp de charme ,d'ici là peut être qu'un autre prétendant aura eu plus d'audace que toi,à mon avis cest un gros risque que tu prend

Oui c'est bien ça le problème c'est qu'un autre me devance. Mais je sais je pense que je suis trop jeune pour me mettre marier, fiançer, non pas car je n'en ai pas envi au contraire je souhaite me poser le plus rapidement possible dans les règles
Mais c'est le fait de ne pas pouvoir subvenir à ses besoins par exemple car je suis et serais encore étudiants jusque dans 5-6 ans, ou même me marier représente un coût que je n'ai pas, ou même je ne me vois pas à cet âge habiter avec elle dans un appartement car il y a toujours ce même problème qu'est l'argent et les études (car il faut quand même que je me concentre sur mes études aussi)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/15 00:44 par Clemarocain.
r
20 septembre 2015 00:44
Salam,

Je savait que ton style et ton histoire me disait qqch lol

On t'a expliqué sur ton autre post comment faire une mouquabala...

alors soit tu te lances et fais connaissances et surtout présente tes intentions, quelle soit acceptée ou non...et avoir un "lien" avec elle en attendant d'être prêts à vous marier ou te faire recaler et donc passer à autre chose

Soit tu prends le risque de rester à distance et de la perdre (mariage déménagement) car elle ne saura pas que tu souhaite un avenir avec...et toi passer ces 5 ans à penser à elle et rater les occasions qui se présenteront à toi pour te faire recaler au final

Les chances de ne rien faire et de la trouver à t"attendre" 5 ans et finir mariés sont minces qd même si tu ne te bouges pas
M
20 septembre 2015 00:47
Citation
Clemarocain a écrit:
Oui c'est bien ça le problème c'est qu'un autre me devance. Mais je sais je pense que je suis trop jeune pour me mettre marier, fiançer, non pas car je n'en ai pas envi au contraire je souhaite me poser le plus rapidement possible dans les règles
Mais c'est le fait de ne pas pouvoir subvenir à ses besoins par exemple car je suis et serais encore étudiants jusque dans 5-6 ans, ou même me marier représente un coût que je n'ai pas, ou même je ne me vois pas à cet âge habiter avec elle dans un appartement car il y a toujours ce même problème qu'est l'argent et les études (car il faut quand même que je me concentre sur mes études aussi)

C'est bien tu es réaliste et tu as la tête sur les épaules. Certaines personnes bien plus âgés que toi pensent qu'il est possible de vivre d'amour et d'amour (même l'eau fraîche ayant un prix aujourd'hui).
Dans tout les cas, en islam, tu es celui qui doit survenir aux besoins du foyer donc tant que ce n'est pas le cas, un problème se pose.
Si tu parviens à résoudre ce problème lance toi, sinon cherche la meilleure solution.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/15 00:49 par MeHam.
M
20 septembre 2015 01:04
Citation
Clemarocain a écrit:
Oui c'est bien ça le problème c'est qu'un autre me devance. Mais je sais je pense que je suis trop jeune pour me mettre marier, fiançer, non pas car je n'en ai pas envi au contraire je souhaite me poser le plus rapidement possible dans les règles
Mais c'est le fait de ne pas pouvoir subvenir à ses besoins par exemple car je suis et serais encore étudiants jusque dans 5-6 ans, ou même me marier représente un coût que je n'ai pas, ou même je ne me vois pas à cet âge habiter avec elle dans un appartement car il y a toujours ce même problème qu'est l'argent et les études (car il faut quand même que je me concentre sur mes études aussi)

Tu as raison et cest respectable mashaAllah, vous pouvez faire connaissance si vous êtes accompagné d'un mahman, si tu passe par l'un de ses cousins ou de ses frères pour lui faire signe et lui montrer que tu es intéressé en vue d'un futur mariage avec elle pas dans l'imediat mais pour plus tard après vos études a tous les deux. Peut être que tu auras plus de chance que d attendre 5ans pour lui en parler en tout cas c'est mignon que tes voeux soit exauser inchallah winking smiley
F
20 septembre 2015 09:02
Citation
Clemarocain a écrit:
Salam,

Je suis étudiant (en terminal), je flash sur une fille depuis l'année dernière, comme dans la religion on ne peux pas "fréquenter" et que je suis un peu jeune pour aller voir son père, je ne peu donc pas tenter ma chance

Elle aussi est musulmane, elle porte le voile, elle n'est pas du genre à parler avec des garçon du moins le minimum ce qui est très respectable et que j'admire d'ailleurs

Comme l'année prochaine on ne sera pas dans la même école puisque je pars dans une école et elle dans une autre breff au final je la perdrai de vue

Je pense que ça peux vraiment être là femme de ma vie ( du moins plus tard car je suis trop jeune pour me marier..Et je précise je ne sait pas du tout ce qu'elle pense de moi)
Et donc voilà, mon "plan" est de finir mes études (bac+5) une fois cela fais j'aurai donc une situation plus posé c'est à dire plus d'études étudeset commencer une vie actif inshallah. Et de demander à son père la main de sa fille


Mais le problème est que tellement ça fera longtemps que je l'aurais pas vu, je ne saurai donc pas ou elle se trouve (au cas où elle déménage ou n'importe) en gros je l'aurais vraiment perdu de vue car je ne peux pas rester en contact avec elle pour prendre de ces nouvelles..

Est ce que mon "plan" se tient? Ya t-il mieu a faire?


Oulalalala mdr ! Faut que tu en parles a ta mere ! Elle seule te conseillera! Tu peux meme lui dire d'en parler avec la famille de la fille pour "preparer le terrain" et voir si deja ils pourraient accepter ou non.
Mais apres mefie toi des apparences, on ne sait jamais comment une personne est :/
20 septembre 2015 09:27
Citation
reddington a écrit:
Salam,

Je savait que ton style et ton histoire me disait qqch lol

On t'a expliqué sur ton autre post comment faire une mouquabala...

alors soit tu te lances et fais connaissances et surtout présente tes intentions, quelle soit acceptée ou non...et avoir un "lien" avec elle en attendant d'être prêts à vous marier ou te faire recaler et donc passer à autre chose

Soit tu prends le risque de rester à distance et de la perdre (mariage déménagement) car elle ne saura pas que tu souhaite un avenir avec...et toi passer ces 5 ans à penser à elle et rater les occasions qui se présenteront à toi pour te faire recaler au final

Les chances de ne rien faire et de la trouver à t"attendre" 5 ans et finir mariés sont minces qd même si tu ne te bouges pas

D'accord merci pour ta réponse thumbs up
Mais comment dois-je faire présenter mes intentions pour cette fille? Parler à son père? Mais lui même trouvera que sa fille est jeune pour ça et aussi il faut que elle aussi finisse ses études



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/15 13:05 par Clemarocain.
p
20 septembre 2015 10:20
Citation
Clemarocain a écrit:
D'accord merci pour ta réponse thumbs up
Mais comment dois-je faire présenter mes intentions pour cette fille? Parlée à son père? Mais lui même trouvera que sa fille est jeune pour ça et aussi il faut que elle aussi finisse ses études

Voici les réponses à tes questions de la part de Ton Créateur :

Allah (Exalté soit-il) l'a cité dans Sa parole: Mariez les célibataires d’entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. S’ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d’) Allah est immense et Il est Omniscient.

Tu cherches à faire les choses dans la satisfaction d'Allah swt et Allah swt faillite toujours les bonnes actions.
Fais connaître tes intentions et place ta confiance en Allah swt. Il swt t'accordera certainement une issue favorable, Inchallah.
20 septembre 2015 11:00
Citation
Clemarocain a écrit:
Salam,

Je suis étudiant (en terminal), je flash sur une fille depuis l'année dernière, comme dans la religion on ne peux pas "fréquenter" et que je suis un peu jeune pour aller voir son père, je ne peu donc pas tenter ma chance

Elle aussi est musulmane, elle porte le voile, elle n'est pas du genre à parler avec des garçon du moins le minimum ce qui est très respectable et que j'admire d'ailleurs

Comme l'année prochaine on ne sera pas dans la même école puisque je pars dans une école et elle dans une autre breff au final je la perdrai de vue

Je pense que ça peux vraiment être là femme de ma vie ( du moins plus tard car je suis trop jeune pour me marier..Et je précise je ne sait pas du tout ce qu'elle pense de moi)
Et donc voilà, mon "plan" est de finir mes études (bac+5) une fois cela fais j'aurai donc une situation plus posé c'est à dire plus d'études étudeset commencer une vie actif inshallah. Et de demander à son père la main de sa fille


Mais le problème est que tellement ça fera longtemps que je l'aurais pas vu, je ne saurai donc pas ou elle se trouve (au cas où elle déménage ou n'importe) en gros je l'aurais vraiment perdu de vue car je ne peux pas rester en contact avec elle pour prendre de ces nouvelles..

Est ce que mon "plan" se tient? Ya t-il mieu a faire?

si tu pense qu'elle est la femme de ta vie. allez fonce, ne recule pas, va la demander au mariage.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
r
20 septembre 2015 12:24
Citation
Clemarocain a écrit:
D'accord merci pour ta réponse thumbs up
Mais comment dois-je faire présenter mes intentions pour cette fille? Parlée à son père? Mais lui même trouvera que sa fille est jeune pour ça et aussi il faut que elle aussi finisse ses études


Salam,

Vous êtes dans le mêe lycée donc forcément dans le même patelin...Vous n'avez aucune connaissance en commun? elle n'a pas de frère cousin? Passe par cette relation pour déjà faire une première approche avec la famille et faire parler de toi, ça passe mieux qu'un inconnu qui sort de nul part,

si tu as une soeur/cousine elle peut aborder la demoiselle en lui faisant part de tes intentions et elle se chargera de les faire savoir à son père (ça c'est le mieux car si la fille n'est pas du tout intéressée par toi tu le sait direct et pas besoin de déranger le padre)

Sinon y'a vraiment aucun moyen t'y va au culot à la sortie de la mosquée tu choppe le padre et tu lui dit que t'es dans le même lycée que sa fille et tu lui dit exactement ce que tu nous a dit...Que tu veux faire sa connaissance n vue d'un mariage futur même si tu compte poursuivre tes études...et que tu souhaite faire sa connaissance et connaitre ses projets à elle...Y'a aucune honte et au contraire aborder un padre comme ça montre ton sérieux et ta maturité...Après tu verra ce qu'il te dira mais il te mettra pas son poing dans la gueule loin de là

Et même s'il te met un stop (en te disant c'et mort ma fille c'est un bébé on parlera mariage pls tard ) ton nom et ta tête seront gravés dans sa mémoire en tant que prétendant sérieux et motivé et tu verra que lui se renseignera auprès de as fille ...ce qui peut susciter son intérêt à elle déjà...Le mec qui va voir son padre c'est pas un mec qui cherche une copine...
D
20 septembre 2015 12:41
Résumé :

- lycéen
- veut faire un bac + 5, donc situation stable très lointaine
- veut épouser et affirme qu'une fille est la femme de sa vie alors qu'il ne la connaît même pas
- suppose que durant toutes ses études supérieures il ne rencontrera aucune fille qui pourrait être plus adaptée pour lui
- pars du principe que durant la prochaine demi douzaine d'années elle ne s'engagera avec personne parce que monsieur a décidé que c'était la femme de sa vie (sans la connaître je le rappelle)
- blablabla (flemme de continuer mais j'ai d'autres points à ajouter si j'avais pas la flemme)

Conclusion :

- ton "plan" (enfin perso j'appellerais pas ça un plan mais un doux rêve d'un jeune homme inconscient et immature) pue sévèrement la merde et ne tient absolument pas la route. Enfin si, il tient une route, la route de l'échec grinning smiley

Meilleur plan d'actions :

- redescendre sur terre
- se concentrer réellement sur ses études
- être réaliste

OU

- foncer maintenant sinon c'est mort (cela dit garde en tête que t'as aucune situation et que t'es hyper jeune etc)

Sources :

- expérience personnelle
- vision objective et réaliste


PS : avant qu'on me fasse chier je sais que ça peut être un peu dur ce que j'ai écrit mais c'est la réalité de la vie grinning smiley

Une autre fera battre ton coeur t'inquiète, chaque chose en son temps jeune padawan
c
20 septembre 2015 12:48
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Résumé :

- lycéen
- veut faire un bac + 5, donc situation stable très lointaine
- veut épouser et affirme qu'une fille est la femme de sa vie alors qu'il ne la connaît même pas
- suppose que durant toutes ses études supérieures il ne rencontrera aucune fille qui pourrait être plus adaptée pour lui
- pars du principe que durant la prochaine demi douzaine d'années elle ne s'engagera avec personne parce que monsieur a décidé que c'était la femme de sa vie (sans la connaître je le rappelle)
- blablabla (flemme de continuer mais j'ai d'autres points à ajouter si j'avais pas la flemme)

Conclusion :

- ton "plan" (enfin perso j'appellerais pas ça un plan mais un doux rêve d'un jeune homme inconscient et immature) pue sévèrement la merde et ne tient absolument pas la route. Enfin si, il tient une route, la route de l'échec grinning smiley

Meilleur plan d'actions :

- redescendre sur terre
- se concentrer réellement sur ses études
- être réaliste

OU

- foncer maintenant sinon c'est mort (cela dit garde en tête que t'as aucune situation et que t'es hyper jeune etc)

Sources :

- expérience personnelle
- vision objective et réaliste


PS : avant qu'on me fasse chier je sais que ça peut être un peu dur ce que j'ai écrit mais c'est la réalité de la vie grinning smiley

Une autre fera battre ton coeur t'inquiète, chaque chose en son temps jeune padawan

18/20 ! grinning smiley
20 septembre 2015 13:15
Citation
reddington a écrit:
Salam,

Vous êtes dans le mêe lycée donc forcément dans le même patelin...Vous n'avez aucune connaissance en commun? elle n'a pas de frère cousin? Passe par cette relation pour déjà faire une première approche avec la famille et faire parler de toi, ça passe mieux qu'un inconnu qui sort de nul part,

si tu as une soeur/cousine elle peut aborder la demoiselle en lui faisant part de tes intentions et elle se chargera de les faire savoir à son père (ça c'est le mieux car si la fille n'est pas du tout intéressée par toi tu le sait direct et pas besoin de déranger le padre)

Sinon y'a vraiment aucun moyen t'y va au culot à la sortie de la mosquée tu choppe le padre et tu lui dit que t'es dans le même lycée que sa fille et tu lui dit exactement ce que tu nous a dit...Que tu veux faire sa connaissance n vue d'un mariage futur même si tu compte poursuivre tes études...et que tu souhaite faire sa connaissance et connaitre ses projets à elle...Y'a aucune honte et au contraire aborder un padre comme ça montre ton sérieux et ta maturité...Après tu verra ce qu'il te dira mais il te mettra pas son poing dans la gueule loin de là

Et même s'il te met un stop (en te disant c'et mort ma fille c'est un bébé on parlera mariage pls tard ) ton nom et ta tête seront gravés dans sa mémoire en tant que prétendant sérieux et motivé et tu verra que lui se renseignera auprès de as fille ...ce qui peut susciter son intérêt à elle déjà...Le mec qui va voir son padre c'est pas un mec qui cherche une copine...

Non on a aucune connaissance en commun à ce que je vois elle reste toujours avec un groupe de fille
Elle n'a pas de frère que des soeurs
Quand à ses cousins je ne sais vraiment pas il faut que je me renseigne

Oui j'ai une cousine, il faudrait que je lui en parle j'y ai pas pensé

En faite ce qui me bloque c'est l'avis que peut avoir mon père et ma mère sur ça (je n'ose pas leur parler des trucs comme ça car il veulent vraiment que je me concentre sur mes études et toujours à cause de l'âge...)
La seconde chose qui me bloque c'est même pas d'aller voir son père mais de l'avis de la fille, oui c'est légitime qu'elle me mette un stop c'est pas un problème sur le coup mais bon à cette âge et dans un lycée les rumeurs vont vite après ça va parler de partout..etc même mon meilleur ami ne sait pas que je suis intéressé par la fille
2
20 septembre 2015 13:19
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam

Mdr t'es mignon mais tu verras que dans le post bac tu rencontreras beaucoup de monde et peut être que tu te souviendras en souriant de tes plans sur la comette.

Et puis peut être que d'ici là (5 ans tout de même) elle aura des occasions de se marier et toi aussi, Allah ou a3lem.

Si elle t'es destinée tu l'epouseras sinon ben chacun sa route
Mais tes intentions sont louables t'es choupinou

Chacun sa route .
R
20 septembre 2015 13:23
Essaie de trouver son numero ou fb ou snap ou jsp mdr mais si tu la perds de vue c'est mort apres !
Et faites connaissance aussi, comme ca elle ne voudra pas te perdre de vue non plus..
20 septembre 2015 13:25
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Résumé :

- lycéen
- veut faire un bac + 5, donc situation stable très lointaine
- veut épouser et affirme qu'une fille est la femme de sa vie alors qu'il ne la connaît même pas
- suppose que durant toutes ses études supérieures il ne rencontrera aucune fille qui pourrait être plus adaptée pour lui
- pars du principe que durant la prochaine demi douzaine d'années elle ne s'engagera avec personne parce que monsieur a décidé que c'était la femme de sa vie (sans la connaître je le rappelle)
- blablabla (flemme de continuer mais j'ai d'autres points à ajouter si j'avais pas la flemme)

Conclusion :

- ton "plan" (enfin perso j'appellerais pas ça un plan mais un doux rêve d'un jeune homme inconscient et immature) pue sévèrement la merde et ne tient absolument pas la route. Enfin si, il tient une route, la route de l'échec grinning smiley

Meilleur plan d'actions :

- redescendre sur terre
- se concentrer réellement sur ses études
- être réaliste

OU

- foncer maintenant sinon c'est mort (cela dit garde en tête que t'as aucune situation et que t'es hyper jeune etc)

Sources :

- expérience personnelle
- vision objective et réaliste


PS : avant qu'on me fasse chier je sais que ça peut être un peu dur ce que j'ai écrit mais c'est la réalité de la vie grinning smiley

Une autre fera battre ton coeur t'inquiète, chaque chose en son temps jeune padawan


J'ai pas précisé mais elle était dans ma classe l'année dernière, bon après c'est normal que je ne la connaisse pas puisque je ne la fréquente pas, nos discussions se résume à bonjour bonjour de loin c'est tout
Je ne pense pas que je pourrais rencontrer une autre fille comme ça car je vais inshallah dans une école d'ingénieur, il n'y a pas des masse de fille la bas comme vous pouvais l'imaginer (elle va en médecin je crois mais pas d'importance ici)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook