Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon "plan" se tient?
b
24 septembre 2015 01:15
et aussi t'inquiète pas j'ai une ancienne copine de lycée à qui il est arrivé
la meme chose
ils se sont mariés à 18 ans
aujourd'hui ça fait 10 ans ils ont trois bambins et filent le parfait amour
au début ça a été dur mais il a décroché son diplome et ils vivent pas comme
des roumains au contraire ils vivent aisément
jpense qu'ils ont eu la baraka dans leur union
r
24 septembre 2015 11:27
Salam aleykoum,

ca fait plaisir de lire ce genre de plan mashaAllah

Qu'Allah te facilite dans le mariage
M
24 septembre 2015 18:54
Ben si, pourquoi pas ? Penses-tu que l'âge affecte les qualités humaines et plus particulièrement les qualités d'un bon musulman ?

D'après Jabir Ibn Abdillah (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) avait l'habitude de dire dans ses sermons après avoir loué Allah et lui avoir fait des éloges par ce qu'il mérite: « Celui que Allah guide personne ne peut l'égarer, et celui que Allah a égaré personne ne peut le guider [...] ».

Et si je te posais la question inverse, penses-tu qu'à 25 ans, je pourrais encore trouver des hommes biens sur tous les plans que me répondrais-tu ?

Parfois, le maktoub prend un peu son temps, ou une personne privilégie d'autre priorité comme les études, combien de jeunes filles préfèrent finir leurs études avant de songer au mariage ? De fait elles se retrouvent sur "le marché matrimoniale" un peu plus tard.

De plus, sans prendre en compte les considérations morales ou religieuse, de nos jours 25 ans, c'est encore jeune sur le marché du mariage, qui plus est en France, car à moins d'être un rentier ou d'être couché sur une petite fortune, avoir une situation prend en général un peu de temps.


Tu as peut-être peur que si tu prends trop de temps, toutes les personnes biens auront déjà été "réservées" en quelque sorte, mais il faut placer sa confiance en Allah (swt), "Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse." Sourate 24, verset 26).

Par ailleurs, tu auras aussi une épouse en fonction de ce que tu proposes ^^

Mais bon, essaie de peser le pour et le contre et surtout fait la prière de la consultation.

Citation
Clemarocain a écrit:
D'accord merci je prend note
Je prend en compte tout ce que tu dis, mais comme les études sont longues, sortir à environs 25 ans de l'école il y aura très peu de chance de trouver une personne "sérieuse", je ne sais même plus le définir. Je trouve pas le mot mais en gros une personne pieuse,intelligente,belle, pas...Je sais même plus il fait tard mais une fille comme elle en gros (une fille bien dans tout les plans )
Après bon oui rien n'est joué, son père ou même elle peut me mettre un stop

Ps: c'est que des suppositions après je ne me projette peut être pas assez loins ou ne suis pas assez réaliste et que en vrai ça se trouve facilement franchement je ne sais pas.. Mais pour le moment beh c'est elle..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/15 18:58 par MeHam.
24 septembre 2015 20:48
Aïd mubarak à toutes et tous

Ce que j'entendais par 25 ans c'est peut être un peu trop vieux pour trouver quelqu'un de bien..etc c'était plutôt dans le sens de ce que tu as dit à la fin, sur le fait que ces personnes sont ce qui sont choisi en premier donc en quelques sortes "réservé " après oui je ne me projette peut être pas assez dans le futur car moi à 17 ans donc je me dit ça, mais peut être arrivé à 25 ans par exemple j'aurai une tout autre vison de la chose et je me dirais que non en fait c'est le bon moment.. Je sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre ptdr


Citation
MeHam a écrit:
Ben si, pourquoi pas ? Penses-tu que l'âge affecte les qualités humaines et plus particulièrement les qualités d'un bon musulman ?

D'après Jabir Ibn Abdillah (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) avait l'habitude de dire dans ses sermons après avoir loué Allah et lui avoir fait des éloges par ce qu'il mérite: « Celui que Allah guide personne ne peut l'égarer, et celui que Allah a égaré personne ne peut le guider [...] ».

Et si je te posais la question inverse, penses-tu qu'à 25 ans, je pourrais encore trouver des hommes biens sur tous les plans que me répondrais-tu ?

Parfois, le maktoub prend un peu son temps, ou une personne privilégie d'autre priorité comme les études, combien de jeunes filles préfèrent finir leurs études avant de songer au mariage ? De fait elles se retrouvent sur "le marché matrimoniale" un peu plus tard.

De plus, sans prendre en compte les considérations morales ou religieuse, de nos jours 25 ans, c'est encore jeune sur le marché du mariage, qui plus est en France, car à moins d'être un rentier ou d'être couché sur une petite fortune, avoir une situation prend en général un peu de temps.


Tu as peut-être peur que si tu prends trop de temps, toutes les personnes biens auront déjà été "réservées" en quelque sorte, mais il faut placer sa confiance en Allah (swt), "Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse." Sourate 24, verset 26).

Par ailleurs, tu auras aussi une épouse en fonction de ce que tu proposes ^^

Mais bon, essaie de peser le pour et le contre et surtout fait la prière de la consultation.
M
24 septembre 2015 21:34
Oui, tu t'es bien fait comprendre ^^

Effectivement, tu réaliseras à cet âge que 25 ans, c'est encore jeune, c'est même le début de la vrai vie en quelque sorte, tu commences à chercher un emploi et à travailler, à épargner, voir à prendre ton appart, à être indépendant, à participer aux charges, etc.
Citation
Clemarocain a écrit:
Aïd mubarak à toutes et tous

Ce que j'entendais par 25 ans c'est peut être un peu trop vieux pour trouver quelqu'un de bien..etc c'était plutôt dans le sens de ce que tu as dit à la fin, sur le fait que ces personnes sont ce qui sont choisi en premier donc en quelques sortes "réservé " après oui je ne me projette peut être pas assez dans le futur car moi à 17 ans donc je me dit ça, mais peut être arrivé à 25 ans par exemple j'aurai une tout autre vison de la chose et je me dirais que non en fait c'est le bon moment.. Je sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre ptdr
24 septembre 2015 21:57
bah si d'ici là elle te plait toujours autant et elle est toujours célibataire pourquoi pas... ça peut être pas mal, mais je ne comprends pas où elle le mal dans le fait de discuter au téléphone ou internet, il faut bien faire connaissance un peu, non?
afin de ne pas avoir de regrets je me permets de te conseiller la prière de consultation tu seras fixé inchallah!!
Citation
Clemarocain a écrit:
Merci beaucoup thumbs up , oui je l'ai pris comme un compliment grinning smiley

Pour son numéro c'est compliqué.. Du fait qu'elle ne parle pas trop au garçon, elle n'est pas coincé loins de la c'est plutôt par respect envers la religion In love
Elle n'accepte même pas les garçons sur fb alors donner son numéro c'est encore une autre affaire sad smiley

Est-ce que vous pensez que mon autre "plan" est mieu (j'aime pas dire "plan" mais je ne trouve pas d'autre mot mdrr) celui que j'ai mis juste un peu plus haut

En tout cas merci pour ton post ça m'a fait plaisir thumbs up
b
24 septembre 2015 22:40
Salam aleikoum,

Enfin un homme qui souhaite se conformer à la sunnah, c'est tellement rare. Qu'Allah te récompense pour ça.

Ceci dit, je comprends ton problème, car moi aussi je suis souvent confronté à ce dilemme, à la différence qu'à l'heure actuelle je n'ai aucune femme en vue. Du coup désolé, je ne sais pas trop quoi te conseiller ptdr . je pense que toi et tes parents sont les plus aptes à trouver la réponse. Te sens-tu capable de te marier tout en étant étudiant et affronter les difficultés que cela impliquerait? Ou alors, penses-tu garder le même intérêt pour cette fille durant 5 ans? Et c'est pareil de son côté.

Si tu ne te sens pas capable d'assumer les charges tout en étant étudiant, je te conseillerais de ne faire aucune démarche pour le moment et de te concentrer sur tes études, tout en gardant cette fille dans un petit coin de ta tête, afin de ne pas te faire de trop grands espoirs qui seront peut-être vains. Et profite aussi de cette période pour approndire tes connaissances sur le mariage en islam, à savoir son importance, ses objectifs (qui ne se limitent pas aux rapports sexuels), les devoirs conjugaux, le comportement à adopter envers le (ou la) conjoint(e), etc...comme ça tu seras mieux préparé pour la vie de couple. Et une fois ton diplôme en poche, tu commences tes démarches. Si tu obtiens un refus, elle ne te serais peut-être pas destiné, ce sera sans doute dur à encaisser au début mais après ça passera. Bien sûr, je ne souhaite pas que cela t'arrive, mais c'est pour te préparer à ce genre de choses.
25 septembre 2015 07:04
Je pense qu'elle ne veut pas accepter les garçons sur fb car il doit avoir des personnes de sa famille présent sur Facebook et si après ça parle à son père..etc jpense que c'est après je sais pas du tout,

Oui je vais faire la prière de consultation, il faut que je me renseigne de ce côté là et je la ferai, merci
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
bah si d'ici là elle te plait toujours autant et elle est toujours célibataire pourquoi pas... ça peut être pas mal, mais je ne comprends pas où elle le mal dans le fait de discuter au téléphone ou internet, il faut bien faire connaissance un peu, non?
afin de ne pas avoir de regrets je me permets de te conseiller la prière de consultation tu seras fixé inchallah!!
25 septembre 2015 08:39
C est clair que c est des garçons en voie de disparition
d habitude a cet âge les hommes c est plutôt c est comment faire pour défoncer une fille et la jeter ensuite
enfin bref
25 septembre 2015 12:38
D'accord merci pour ta réponse

Non la je ne me sens pas prêt pour me marier et assumer les charges que cela implique car je n'est pas de salaire par exemple, je pense que je vais attendre ça oui, le problème est toujours que je peu la perdre de vue car après le lycée je ne la verrai plus car pas la même école, pas la même ville... Etc
Et comme il n'y a pas de moyen de contact fb ou téléphone, ça va être compliqué

Après oui je pense que je vais faire mes démarches à la moitié de mes études si tout va bien niveau argent... Au cas où je travaillerais en alternance mais ça va être chaud car les études sont exigeante dans je sais pas, et attendre trop longtemps c'est aussi un risque qu'elle soit déjà prise (bon après ya tj le problème de est ce que elle même veut faire sa vie avec moi)
Citation
blackmous* a écrit:
Salam aleikoum,

Enfin un homme qui souhaite se conformer à la sunnah, c'est tellement rare. Qu'Allah te récompense pour ça.

Ceci dit, je comprends ton problème, car moi aussi je suis souvent confronté à ce dilemme, à la différence qu'à l'heure actuelle je n'ai aucune femme en vue. Du coup désolé, je ne sais pas trop quoi te conseiller ptdr . je pense que toi et tes parents sont les plus aptes à trouver la réponse. Te sens-tu capable de te marier tout en étant étudiant et affronter les difficultés que cela impliquerait? Ou alors, penses-tu garder le même intérêt pour cette fille durant 5 ans? Et c'est pareil de son côté.

Si tu ne te sens pas capable d'assumer les charges tout en étant étudiant, je te conseillerais de ne faire aucune démarche pour le moment et de te concentrer sur tes études, tout en gardant cette fille dans un petit coin de ta tête, afin de ne pas te faire de trop grands espoirs qui seront peut-être vains. Et profite aussi de cette période pour approndire tes connaissances sur le mariage en islam, à savoir son importance, ses objectifs (qui ne se limitent pas aux rapports sexuels), les devoirs conjugaux, le comportement à adopter envers le (ou la) conjoint(e), etc...comme ça tu seras mieux préparé pour la vie de couple. Et une fois ton diplôme en poche, tu commences tes démarches. Si tu obtiens un refus, elle ne te serais peut-être pas destiné, ce sera sans doute dur à encaisser au début mais après ça passera. Bien sûr, je ne souhaite pas que cela t'arrive, mais c'est pour te préparer à ce genre de choses.
25 septembre 2015 23:27
Merci je prend comme un compliment yawning smiley
Citation
laperle rare a écrit:
C est clair que c est des garçons en voie de disparition
d habitude a cet âge les hommes c est plutôt c est comment faire pour défoncer une fille et la jeter ensuite
enfin bref
25 septembre 2015 23:41
@Clemarocain

Oui c' est un compliment
façon tu dois bien voir que les garçons qui pensent comme toi sont rares
tu dois bien t en rendre compte quand tu parles avec tes copains
26 septembre 2015 07:04
Oui c'est vrai entre ceux qui font la prière et qui a coté fume la chicha, shit, ceux qui se dise musulmans en faisant que le ramadan pour se donner bonne conscience et qui a coté font du sale à des filles, boivent, ne mange pas hallal... Y'a de quoi faire ptdr
Citation
laperle rare a écrit:
@Clemarocain

Oui c' est un compliment
façon tu dois bien voir que les garçons qui pensent comme toi sont rares
tu dois bien t en rendre compte quand tu parles avec tes copains
a
26 septembre 2015 10:45
Mon intention n'est pas de te blesser mais ton "plan", ce n'est que du reve et desole de te le dire est purement egoiste...
Toi tu as flashe sur elle et elle dans tout ca? Tu ne la connais meme pas! Quelles sont ses aspirations dans la vie, tu n'en a aucune idee. Deja, il faudrait que tu saches si vous allez dans la meme "direction". Si l'attachement n'est pas reciproque, tu fonces droit dans le mur et de toute facon tu vas souffrir.
Comme tu l'as souligne, tu es encore trop jeune pour te marier. En 5 ans , les gens changent tellement , meme ceux qui s' aiment. Tu vas rencontrer d'autres personnes, et elle, de son cote, c'est pareil.
Je sais que tes intentions sont bonnes mais tu n'es pas dans la realite.
Je sais que c'est facile a dire. Moi aussi a ton age, je pensais comme toi et je voulais y croire mais la realite est parfois cruelle et dure a accepter.
Deja, il faut que tu agisses maintenant mais saches que rien n'est jamais acquis. Peut-etre que c'est la femme de ta vie ...ou pas.
26 septembre 2015 13:06
Salam alikoum tu n'as pas tort , de toute façon une femme qui a moins de 25 ans elle est éliminé de ma sélection car j'estimerai qu'elle sera pas assez mûre pour le mariage et je prendrai pas le risque
Citation
MeHam a écrit:
Ben si, pourquoi pas ? Penses-tu que l'âge affecte les qualités humaines et plus particulièrement les qualités d'un bon musulman ?

D'après Jabir Ibn Abdillah (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) avait l'habitude de dire dans ses sermons après avoir loué Allah et lui avoir fait des éloges par ce qu'il mérite: « Celui que Allah guide personne ne peut l'égarer, et celui que Allah a égaré personne ne peut le guider [...] ».

Et si je te posais la question inverse, penses-tu qu'à 25 ans, je pourrais encore trouver des hommes biens sur tous les plans que me répondrais-tu ?

Parfois, le maktoub prend un peu son temps, ou une personne privilégie d'autre priorité comme les études, combien de jeunes filles préfèrent finir leurs études avant de songer au mariage ? De fait elles se retrouvent sur "le marché matrimoniale" un peu plus tard.

De plus, sans prendre en compte les considérations morales ou religieuse, de nos jours 25 ans, c'est encore jeune sur le marché du mariage, qui plus est en France, car à moins d'être un rentier ou d'être couché sur une petite fortune, avoir une situation prend en général un peu de temps.


Tu as peut-être peur que si tu prends trop de temps, toutes les personnes biens auront déjà été "réservées" en quelque sorte, mais il faut placer sa confiance en Allah (swt), "Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse." Sourate 24, verset 26).

Par ailleurs, tu auras aussi une épouse en fonction de ce que tu proposes ^^

Mais bon, essaie de peser le pour et le contre et surtout fait la prière de la consultation.
26 septembre 2015 18:07
Oui dans un coin de ma tête je me dit que c'est peut-être un rêve comme tu dis ou plutôt un objectif

Oui je la connais un minimum quoi, puisqu'elle était dans ma classe l'année dernière, on se parle très mais vraiment très rarement depuis le début d'année, juste des salut quand on se croise dans les couloirs

Après oui comme je l'ai dit elle peut toujours me mettre un stop et j'en suis conscient
Citation
alinacoeur a écrit:
Mon intention n'est pas de te blesser mais ton "plan", ce n'est que du reve et desole de te le dire est purement egoiste...
Toi tu as flashe sur elle et elle dans tout ca? Tu ne la connais meme pas! Quelles sont ses aspirations dans la vie, tu n'en a aucune idee. Deja, il faudrait que tu saches si vous allez dans la meme "direction". Si l'attachement n'est pas reciproque, tu fonces droit dans le mur et de toute facon tu vas souffrir.
Comme tu l'as souligne, tu es encore trop jeune pour te marier. En 5 ans , les gens changent tellement , meme ceux qui s' aiment. Tu vas rencontrer d'autres personnes, et elle, de son cote, c'est pareil.
Je sais que tes intentions sont bonnes mais tu n'es pas dans la realite.
Je sais que c'est facile a dire. Moi aussi a ton age, je pensais comme toi et je voulais y croire mais la realite est parfois cruelle et dure a accepter.
Deja, il faut que tu agisses maintenant mais saches que rien n'est jamais acquis. Peut-etre que c'est la femme de ta vie ...ou pas.
26 septembre 2015 22:00
Pourquoi ça? Bon après chacun ses références. Moi je préfère le plus jeune possible, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum tu n'as pas tort , de toute façon une femme qui a moins de 25 ans elle est éliminé de ma sélection car j'estimerai qu'elle sera pas assez mûre pour le mariage et je prendrai pas le risque
22 octobre 2015 09:49
Sans le savoir un bon ami à moi à son père qui travaille avec le père de la fille, dans la même boîte et il sont des bons amis d'après ce que j'ai compris surtout depuis l'année dernière ou la fille et mon collègue était dans la même classe breff

Au final j'aurais plus de chance de pouvoir la recontacter elle ou son père, plus tard quand je serai prêt à me marier et quand ma situation sera viable...(Tout se que je disais précédemment)
U
22 octobre 2015 19:58
T'as encore de l'espoir mais prépare toi au pire c'est mieux.
23 octobre 2015 00:57
Oui j'y suis préparé tkt eye rolling smiley

Si je me prend un stop c'est pas grave c'est un stop comme un autre, il n'y a pas que elle je veux dire, je me dirai tant pis je tente qu'avec quelqu'un d'autre et puis c'est tout

Enfin breff pour dire que si ça n'aboutit pas je m'y remettrais mdrrr ptdr Il y a bien plus grave
Citation
Un solitaire a écrit:
T'as encore de l'espoir mais prépare toi au pire c'est mieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook