Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plan de table
c
28 mai 2013 18:22
HEllo et salamou 3alikoume ,

qui pense faire un plan de table ?? et avez-vous des idées pour que ce soit joli?


Merci pour vos réponses
29 mai 2013 10:34
Moi aussi je veux le faire, mais j ai peur que les gens le prenne mal!
c
29 mai 2013 10:45
Bein pareil !!! Le truc c'est que je veux que ma famille et la famille du marié soient mélangées smiling smiley
Tu as des idées de déco pour le plan ?
S
31 mai 2013 03:23
Olala moi aussi je veux tellement le faire mais maman adret liya 7aaaaalaaaaa!!! 9atli c'est impossible de faire ça, les gens vont se sentir insultés blablabla. sad smiley
c
31 mai 2013 14:40
Le maroc et el7assassiates hihihih. c'est pesant à force ......
Je vais y rélechir ouli ma3jbouche el7al imchi yechrebe leb7ar hihihi.
Non je rigole !! Je vais négocier!!!
31 mai 2013 15:24
g pas compris ce que vs voulez dire par plan de table
c
31 mai 2013 15:32
Citation
DR hajoura a écrit:
g pas compris ce que vs voulez dire par plan de table

ça veut dire : définir ou chaque invité doit s’asseoir smiling smiley Les gens qui ne s'aiment pas tu les éloignes, ceux qui ont de l'affinité les uns à côté des autres et tu évites le phénomène connu : les premiers arrivés les premiers servis et tu te retrouves devant avec des invités que tu connais à peine winking smiley

Tu mets à l'entrée de la salle un beau tableau avec les emplacements (tu leurs donnes des noms de villes ou autre chose) et après pour chaque emplacement les noms des personnes.
M
31 mai 2013 15:34
7ta ana nawia ndirha inshae allah smiling smiley
c
31 mai 2013 15:59
Citation
MOON2014 a écrit:
7ta ana nawia ndirha inshae allah smiling smiley

Hello coool smiling smiley Bienvenu au club.
Tu as des idées de déco pour le plan de table?

mici ^^
y
31 mai 2013 16:03
eh ben les filles bon courage !!!!!
en fait je voulais juste faire une remarque que f les mariages marocains tu n'es jamais sur de qui viendra et qui viendra pas , par ex pour mon mariage , mes oncles jabou m3Ahom s7Abhoum , jaretna jabet mert weldha ... alors que ce n'était pas prévu , c pour ça qu'on prévoit en général au moins 2 tables zaydine au cas ou ya plus de monde que^prévu , donc ila dertou le plan de table (sauf si vous étes sures et certaines des gens qui vont venir) y'a ptet des gens li marid y3Arfou fine ygalsou et au lieu d'organier radi yrawan le mariage , à mon avis khali nass ygalsou fine bghaw , ou ntouma t3Arfou heheheh
c
31 mai 2013 16:44
yasminesse, tu as raison sur tous les points et en plus tu as oublié les gens qui ne savent pas lire ....
Ma mère est bien précise dans ses invitations, elle dit par exemple : toi, ton mari et ta fille ou des trucs comme ça et en plus nous demandons aux gens de nous valider leur présence.

Dans le mariage de mon frère, nous savions exactement qui allait venir ou pas smiling smiley
Je vais tenter ma chance .... Par contre, je vais mettre une placeuse hihihhi comme au théatre
M
31 mai 2013 16:49
merci ma cherie, ana kanfakker: 1)ndir une liste wen9assem les tables 2) khasna ndiro un tableau 3la dakhla fih une illustration dial les tables avec les noms 3) sur chaque table un billet fih les noms et une phrase de remerciement après nedwi m3a traiteur i 7et wa7ed 3and lbabe bash yesta9bel nas wi werrihoum blisehoum, hadshi kamel khasna 7ta nshofo la salle kif daira w les tables fin ghadin i kouno, mais kif galet yasminesse i 9adro i jiw nas ktar m3a 7na lemgharba jar wmejror ana fakert lli ja bla 3rada yegless f les tables zaydin wla yerje3 ldaro grinning smiley
c
31 mai 2013 17:12
Oui tu as raison, illi ja bla 3rada irje3 lfarhoume hihihi , non je rigole ceux qui ne sont pas invités si il remplace quelqu'un bein il s'installe à sa place ou sinon comme tu as dit , il prend une place libre smiling smiley
2 juin 2013 22:33
ana j'ai un esprit ouvert et j'aime dikchi ykoun bien organisé, mais j'aime pas trop cette idée, si je suis invitée et on me donne une place precise angles fiha w hania lwe9T , mais de preference matay3jebnich cette idée pour la seule raison hia normalement ana aygelsouni nas 7da mes parents ,mes freres et soeurs, alors que hadou tanchoufhom diiiima, je prefere ngles par exmple 7da une cousine que je n'ai pas vu depuis un bout de temps, wla une amie ntla9aha par coinsidence f dik le mariage....
haka taykoun lwa7ed m9yed ila nti glestih fin bghiti nti. ca reste mon point de vue personnel
a
2 juin 2013 22:41
moi je suis d'accord avec nisma007
c
2 juin 2013 23:47
Bien en fait, j'ai demandé aux ou ils aimeraient être !! Donc cette question ne se pose pas!!!
3 juin 2013 02:38
ma3reftch, zaama c'est sur tes amis aybghiw ygelso m3a b3diyathom ta famille proche, mais les autres gens ma atkounich aslan tla9iti bihom et surtout la famille dial rajlek, mais bon si tu insiste vas y
c
3 juin 2013 09:54
Ce n'est pas question d'insister ou de s'entêter!! J'ai plein d'invités étranger, le moitié d'ailleurs et ils sont complètement déboussoler avec toutes nos traditions. Mon frère avait fait son mariage l'année dernière et tous les invités étrangers ne savait pas quoi faire ... c'était drôle de les voir au début mais après j'ai du prendre tout en charge et les placer.

Il y avait des tables prévues pour eux et après ils se plaçaient comme ils voulaient!!!!
Ce qui étaient très drôles c'est qu'ils avaient peur de mal faire les choses ..... Ils se regardaient , se posaient des questions......

Déjà, ils me demandent comment il faut se comporter, comment s'habiller, ce qu'il faut dire ou pas dire. Ils ont peur de passer pour des étrangers qui ne respectent pas les traditions ..... hihihiih je sens que ça va être fun.

Pour conclure, je suis pour al assala wa al mou3assara hihiihh je prends ce que j'aime de nos traditions (qui sont alhamdoulilah riche ) pour ne pas dire tout et j'essaie d'y ajouter ce qui me plait dans les autres smiling smiley

bisette



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/13 10:09 par c.betty.
p
3 juin 2013 10:08
j'aimmmme pas trop cette idée et je sais d'avance que la plupart ne vont pas la respecté bon courage .
c
3 juin 2013 11:23
Citation
pucepuce a écrit:
j'aimmmme pas trop cette idée et je sais d'avance que la plupart ne vont pas la respecté bon courage .

Merci Miss pour le bon courage smiling smiley hihiihh, m'en fiche si ils ne le respectent pas hihihih. si ils changent de place pour être à coté de quelqu'un d'autre pas grave !! Ce que je veux éviter c'est de me retrouver avec les voisines (que je ne connais pas hihiihh) et plein de gens que je ne connais pas devant et la famille proche et amis proches derrière sad smiley

J'ai vu que dans un mariage ils ont bloqué l'accès aux tables de devant car ils les ont réservées à la famille du marié (je faisais partie de la famille de la mariée et c'est cette dernière qui a payé le mariage winking smiley ) , j'ai entendu plein de remarques désobligeante mais moi ça ne m'a pas dérangé ... J'ai dansé toute la soirée et me suis bien amusée avec mon père, ma mère et mon frère hihihihi.

Bref pour la faire courte, je veux ma famille + celle du marié de chaque côté et un peu en arrière les amies proches et plus loin ceux que je connais de loin winking smiley

Si vous avez d'autres idées pour arriver à mes fins faites le moi savoir

et courage à toute!!

Bisettes



Bises
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook