Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Plan B plus que jamais
24 janvier 2016 19:19
Plus que jamais, ce blog fonctionne en duo avec ma page Facebook. Ici, les explications de fond ; là-bas, les réactions rapides. Des fois, ma parole circule entre les deux, au gré des circonstances et des besoins. Ici, cette fois-ci, un peu de lourd. Je le sais bien : dès qu’on parle d’Europe, tout le monde lève les yeux au ciel et zappe. Pourtant ce post va en traiter. Il faut bien que quelqu’un le fasse.


la suite


Discours de Jean-Luc Mélenchon prononcé le dimanche 24 janvier 2016 en conclusion du premier sommet pour un plan B en Europe.


ici
U
25 janvier 2016 00:04
Mélanchon produit surtout du vent. Il a pratiquement la même analyse que Marine le Pen.

Il n'y a que deux voies pour sortir du système de parti unique qui s'est manifesté à plusieurs reprises:
François Bayrou et Marine le Pen.

Dans les deux cas, un référendum sera convoqué, qui éliminera les élections à 2 tours et rétablira la représentation proportionnelle.

De cette manière, les partis perdront leur pouvoir de priver le Citoyen de représentant.

Il ne faut pas oublier que les institutions de la Ve République ont été conçues pour empêcher les partis de priver de choix le Citoyen.
On voit bien que les "primaires" ont tué la Ve République on tour but d'enlever toute représentativité au 1er tour: Les partis choisissent et ne laissent pas le Citoyen le faire.
Le pire est " le réflexe républicain" :
Après avoir privé le Citoyen de la possibilité de choisir au 1er tour, le Citoyen est privé de choix aussi au 2nd tour.

Les institutions de la Ve République ont rempli leur rôle, mais elles privent la France des idées de ceux qui sont éliminés par des "primaires".

Il faut se rendre compte que si les Français sont aussi bêtes que lors des élections régionales, le prochain Président de la République sera automatiquement le 2e du 1er tour.
C'est ça, l'enjeu des "primaires", à gauche ou à droite:
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook