Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bon plan à madrid
D
16 mai 2016 10:44
Bonjour,
4 jours à Madrid est suffisant? Quel est le bon plan labas?
Merci
16 mai 2016 11:18
Holà,

Je suis allée à Madrid le mois passé pour 4 jours aussi. C'est une très très belle ville. Je te conseille de prendre le bus hop on hop off ( bus rouge à deux étages pour visiter). Un jour c'est 21€ et 2 jours c'est 25€ ( et oui ... Donc prends-le 2 jours). Ce bus passe vraiment par tous les endroits à voir. Alors moi j'ai fait :

- gran via ( gros boulevard plein de magasins.) Mon hôtel y était à côté...
- temple débod ( temple égyptien)
- quartier du palais royal ( j'ai même vu le roi Danse )
- évidemment la puerta del sol
- parc del retiro ( magnifique surtout le soir, possibilité de louer une barque, .... Tout Madrid s'y retrouve le soir)
- plaza major
- plaza d' españa
- va manger des churros à la chocolaterie san gines. Petit café qui date et ouvert presque 24/24. Tu commandes 6 churros et une tasse de chocolat pour les tremper....

- plaza de toros pour voir une arène mais.moi ça me dégoute!
- musée des Prado ( le soir c'est gratuit a partir de 18h) j'y suis entrée 15 minutes mais ça ne m'intéresse pas du tout ce genre de musée...

- marché san Miguel ( grand marché couvert où tu manges des tapas à 1€ ( crevettes, poulpe,...) ambiance très sympa.

- j'ai visite un soir le jardin botanique , endroit très reposant et vraiment beau au centre de la ville.
- si tu vas avec ton mari il y a bien-sur le stade de foot barnabeu. Le bus y passe.


Haaaaa tout est beau, il y a encore plein d'e droit mais ceux-ci sont les plus importants. Ça vit 24/24. Shopping, coiffeurs, tavernes ouverts jusqu'à minuit...
Pour manger c'est pratique ces tapas, pas chers et très variés.
Je n'ai même pas pris le métro. 2 jours de bus touristique et mes jambes...
Je retournerai incha'Allah.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Ah oui tous les taxis de l'aéroport au centre ville c'est 30€ donc ça va quoi. En 20 minutes ( si la circulation est fluide) tu es en ville.

Bon voyage à toi...
D
16 mai 2016 12:44
Merci pour ta précieuse réponse et ton bon plan, c'est chouette ( je suis excitée grinning smiley )
Je suis céli hhh je partirai toute seule sniff sniff. Pour le bus touristique est ce que tu descend pour faire un petit tour à pied et prendre des photos où c'est enchainé? (tu reste dedans) ?
Merci encore
16 mai 2016 12:53
Bonjour

Que rajoute de plus ..,amande dorée à tout dis...
Les transports en commun sont plutot bien organisés.
J'ai beaucoup Pris le métro mais il est vrai que beaucoup de choses peuvent se faire à pied.

Si tu es loin du centre il vaut mieux prendre une carte de transport qui couvre tout les transports en commun.
Pour ma part j'ai pris une carte de bus Metro navette aéroport le prix varie en fonction du nombre de jour que tu veux.
La navette aéroport seule c est 8€ le trajet entre l aéroport et le centre ville.
Bonnes vacances
D
16 mai 2016 13:00
Merci smiling smiley
J'ai consulté de bon plan sur internet et je trouve qu'il y a plein de chose à faire et à voir, le seul souci c'est l'organisation et parquoi commencé coté transport... mais grace à vos conseils, je commence à avoir une idée. Merci smiling smiley
Je consacrerai 1 journée à Primark (amoureuse du shopping grinning smiley )
16 mai 2016 13:27
Primark c est juste waouuu je n ai jamais vu un magasin aussi beau pour du pas cher ..,
Le bâtiment est magnifique et oui une journée C est ce qu'il faut pour faire tout les étages
Et apres tu peux faire Zara C est juste à côté....
16 mai 2016 13:41
Hiiii mon hotel était juste en face du primark. Il y a 4 étages. Le bâtiment à mui seul est déjà de l'architeçture. Lorsque j'étais sur la terrasse de ma chambre je voyais les gens aux caisses du magasin. Hiiiiii.

Avec le bus touristique tu montes quand tu veux et tu descends quand tu veux. Et en plus tu reçois des écouteurs et tu écoutes plein d'infos...
J'ai déjà envie de retourner...

Ah oui j'oubliais concernant toujours ce fameux bus, tu achètes le ticket dans des kiosques ou a bord ( moi je l'ai même acheté dans mon hotel). Il y a 2 lignes: bleu et vert. Elles sont différentes, la bleue c'est le Madrid touristique et vraiment il faut le faire. La verte est le Madrid moderne qui passe par les quartiers bancaires, le stade de foot. Pas terrible mais tu y as accès alors faut le faire. Il y a plusieurs arrêts de bus "en commun" donc tu peux passer d'une ligne à l'autre.
Il paraît qu'il y a un zoo mais je n'y suis pas allée. Vraiment c'est une ville dans laquelle il y a plein de choses à voir, des parcs, des bancs. Se balader est déjà génial...
Tu pars quand?
Tarik salma...
D
16 mai 2016 13:49
Merci beaucoup smiling smiley inchaallah mi juillet
ça donne envie de prendre le ticket. Ton hotel était à combien stp?
16 mai 2016 15:46
Pour 4 nuits j'ai payé 274€ . Hotel vraiment beau. C'était le petit palace italia



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/16 15:48 par Amande dorée.
16 mai 2016 15:52
Il y a certainement moins cher mais je suis allée avec ma maman donc je voulais du beau... Le petit déjeuner était en supplément (13€) donc j'ai rajouté 104€ mais rien à redire...
Il fera chaud mi juillet mais tu viens de Rabat donc tu connais la chaleur oukhti...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook