Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bon plan lissage brésilien sur Lyon ?
k
30 décembre 2009 00:25
Selem aleykoum,

je souhaite tester la technique bientôt. Compte tenu des tarifs proposés par les salons, en l'occurence celui que j'ai prospecté ne me demandait pas moins de 300 euros, je compte recourir à une coiffeuse à domicile mais ce n'est pas évident. Les offres sur le net ne manquent pas, le problème est de faire son choix. Voilà mes critères de recherche :

Critère 1 : le tarif.
Concernant les tarifs, deux coiffeuses avec qui je suis en parparlers sont à 160 euros. Est-ce correct ?

Critère 2 : la qualité des produits utilisés.
-L'une travaille avec les produits "Nk nano keratine" et "Strait therapy"
-La 2ème avec "Inoar" allemand et marocain, "Keratin cure gold" et "God gold".
Je ne connais aucun de ces produits. Y-a-t-il quelqu'un qui l'a fait avec l'un de ces produits et qui pourrait me le conseiller ou à l'inverse me le déconseiller.

Critère 3 : l'expèrience de la coiffeuse
A part, les croire sur parole, comment m'en assurer. Quel que soit mon choix, ce sera la première fois que je la voie. Voilà pourquoi je serais contente d'avoir des coordonnées de coiffeuses qui vous ont entièrement satisfaites.

En espèrant avoir plein de réponses pour pouvoir tester au plus tôt.
l
30 décembre 2009 22:00
Oua Alaykoum assalam,

Je suis de Paris mais pour avoir prospecter et m'être bien renseignée avant de me lancer , je peux te donner quelque petits conseils.
Pour les tarifs , sache que les salons seront toujours les plus chers.Les prix que tu annonce ne m'étonnent pas .Pour ce qui est des coiffeuses à domicile, elles sont moins cher mais il y a malheureusement du bon et de l'arnaque.
J'ai personnellement fait appel à une coiffeuse à domicile , je ne le regrette pas, mais je ne me suis pas lancée à l'aveuglette, j'ai bien discuter avec elle, et le fait qu'elle soit déclarée et qu'elle soit répertoriée à la Chambre des Métiers m' a rassurée.Le prix était plus intéressant qu'en salon et il y avait la qualité de service et un résultat qui me satisfait entièrement.
Pour ce qui est des marques utilisées, j'en ai discuté avec la coiffeuse, elle m'a expliqué qu'il existe beaucoup de marques , mais que les résultats sont différents , et vu l'investissement que ça implique de tester les produits etc... la plupart des coiffeuses gardent précieusement le nom de la marque qu'elles utilisent.D'autres mentent en te donnant le nom d'une marque alors qu'elles en utilisent une autre.
Tout ce que je peux te dire c'est que les marques pro sérieuses ne vendent pas aux particuliers, ils demandent un numéro de siret ( donc il faut être pro de la coiffure).
Par exemple le Keratin Cure , tu peux le trouver sur Ebay, donc te le faire toi même....Mais le problème c'est comment savoir si ce produit est fiable..
C'est pas évident en fait , on peut facilement se faire arnaqué, je ne connais malheureusement pas de coiffeuses ou de salon sur Lyon, j'espére tout de même t'avoir un peu aidée.

Oua salam
31 décembre 2009 16:37
Salam moi j'ai fait un lissage brésilien cet été chez farida b à lyon.Alors les 4 premiers jours j'avais les cheveux un peu collant mais c'est normal. Après le premier lavage plus brush, ils étaient magnifiques, souples, brillants. 2ème lavage une semaine après et ca allait encore. Pour ma part, le lissage n'a absolument pas tenu 3 mois comme me l'avait dit la coiffeuse mais environ 1 mois.
Pour le tarif, j'avais déboursé 196 euros je crois
k
31 décembre 2009 18:03
Selem aleykoum

La coquette merci pour ton message. Je demanderai aux coiffeuses si elles sont déclarées et donc réportoriées à la chambre des métiers. C'est vrai qu'à part le jour j où on verra la marque du flacon,on n'a pas d'autres alternatives que de se fier aux dires de la coiffeuse. Et c'est là ma hantise : c'est de débourser pour un soin de mauvaise qualité et de ne pas obtenir l'effet escompté.

Charisma, je te remercie également pour ton message. Alors tu l'a fait chez Farida B ? et pour 196 euros j'imagine que tu n'as pas les cheveux longs (ce qui est mon cas). Et tu dis que ça a tenu 1 mois. Purèe c'est vrai que c'est just quand même ! Tu ne dois pas avoir les cheveux très secs ou sensibilisés alors car apparement plus les cheveux le sont, plus les effets durent. Je me trompe ?
1 janvier 2010 14:14
Salam aleykoum,
j'ai les cheveux mi long pourtant et en plus très secs! Comme je ne voulais pas les abimer encore plus (ils sont déja très cassant) j'ai mis une croix sur le défrisage! J'ai bien payé 196e et c'était un tarif réduit pour étudiant. Je ne regrette pas la somme mais le fait que ca se soit estompé si vitemoody smileyJe sais pas mais j'ai eu l'impression que la coiffeuse mavai mis très peu de produitperplexe
Aide toi le ciel t'aidera
n
10 janvier 2010 17:36
La coquette peux tu me donner les coordonnée de ta coiffeuse je suis en région parisienne et ça m'intéresserait le lissage brésilien. Barakallah o fik
i
13 janvier 2010 19:13
Kenzalyon j'au eu des contacts avec une coiffeuse a domicile au sujet du lissage brésilien .

Voici ce qu'elle a dit a propos des marques qu'elles utilisent .

QOD gold: il répare bien les cheveux mais ils ne sont lissé qu'à 60% et j'arrive à l'avoir formal free donc c'est pas mal pour certaines clientes qui le veulent sans formal.

Keratine Cure: ils sont très bien réparation extreme, lissage 50% mais tenue variable, sur cheveux traités ils tiennent les 3 mois et cheveux non traités 3 semaines grand grand maxi.

INOAR MARROCAN le fameux: réparation nickel, lissage 70% mais une odeur à nous faire mourrir insupportable!!!!


INOAR GHAIR (Allemand ): réparation top, lissage 80% voir 90% , je passe juste un coupe de seche sans brosse et les cheveux sont lissés aspect brushing en moins de 10minutes c'est une TUERIE, je pense que c'est parceque c'est le seul qui a 3 étapes.
C'est franchement le meilleur que j'ai pu testé et de loin.
16 janvier 2010 14:33
Ilhem tu as testé le INOAR GHAIR (Allemand ) c'est bien ca? Si c'est le cas c'était a kel endroit?Ilm'a lair terrible..
i
28 janvier 2010 12:41
je vais faire mon lissage brésilien , lundi 1er fevrier avec la marque Inoar Ghair (allemand)
s
1 février 2010 10:37
Ilhem69, à quel endroit fais-tu le lissage brésilien Inoar Ghair à Lyon ? Merci pour le bon plan et dis nous si ça a marché...
1 février 2010 15:44
Citation
sonia905 a écrit:
Ilhem69, à quel endroit fais-tu le lissage brésilien Inoar Ghair à Lyon ? Merci pour le bon plan et dis nous si ça a marché...

Oui oui Ilham dis nous vite!
i
2 février 2010 22:40
Bonsoir les filles !!




J'ai fais mon lissage chez elle .
Le lissage a durer de 10 h a 15h15 . ce fut long mais il le fallait pour avoir un résultat irréprochable !!!

Elle a utiliser la marque Inoar Ghair que une fille m'avais envoyer .

la coiffeuse a été FORMIDABLE !! le courant est tres bien passer . Sa maman étais très gentille !!

C'est une vraie professionnelle .

Après avoir mis la kératine et sécher au sèche cheveu , elle a passer les plaques .

Ça a durer 1h30 !! car elle prenait des petites mèches et passait plusieurs fois dessus .

Une fois le lissage terminer , le résultat était magnifique .

Elle m'a ensuite poser le masque et a laisser poser 5 min .

Au moment de rincer , j'étais choquer !! je n'avais plus de boucles !! mes cheveux étaient très détendus .

Elle ma couper les pointes et fais un petit effilé .

le produit piquais mais je m'attendais a plus !! j n'ai pas eu de problème pour la respiration , juste les yeux qui pique , mais tout a fais supportable !

puis elle a secher avec le seche cheveu (sans brosse) et enfin encore les plaques .

le résultat est plus qu'époustouflant ! ce qui m'a le plus surpris c'est la DIMINUTION DU VOLUME ! j'arrêtais pas de dire a la coiffeuse que c'étais pas cheveux , que ils m'en manquaient .

Elle m'a enlever un gros poids de la tête ! lol .


LE LISSAGE BRÉSILIEN EST UNE PURE MERVEILLE,


Cette coiffeuse utilise 4 marques : keratine Cure ,QOD GOLD , iNOAR MAROCAIN et Inoar Ghair Allemand

Sa marque prefer est Inoar Ghair !!


Ces tarifs sont tres raisonnables : cheveux courts : 110 euros , cheevux mi longs jusqu'au epaules 140 euros et cheveux longs 180 euros .

C'est une coiffeuse déclarée !!

CERTAINES COIFFEUSES le font beaucoup plus chère : [www.chatelethautecoiffure.com]

[www.lissagebeaute.com]

[www.cheveux-dange.com]

[www.lissageadomicile.com]

[www.yuko-system.fr]
s
3 février 2010 14:01
Contente pour toi Ilhem, mais je ne vois pas dans ton message chez quelle coiffeuse ? Donnes nous vite ses coordonnées, ça donne envie... Est-ce qu'il faudra que tu refasses un soin dans 1 mois, est-ce que tu ne dois pas ta laver les cheveux pendant 3 jours ?? Il faudra aussi que tu nous dises dans 3 mois, combien de temps cela a tenu. Merci pour les coordonnées, j'aimerai moi aussi m'enlever ce poids de ma tête !!!
R
3 février 2010 21:35
Bonsoir,

je viens de lire ce post je suis sur paris et etant etudiante serait il possible de donner pus d'info sur les coiffeuses a domicile ou en salon et leur prix

Ilhem, saha el lissage, elle ferait pas un our sur paris ta coiffeuse Ill

Lacoquette, je suis sur paris meme tu as l'air d'etre tomber sur la bonne coiffeuse, je serais tres interressée car je suis sur paris je pensais le faire en region parisienne (95) mais le prix Grrrr
Quelle marque utilse t elle ? a quelle prix ? comment a t elle procedée pour toi

sachant que j'utilise plutot des defrisages, je preferais un meilleur resultat ( faire un lissage)car mes cheveux ne ressemblent plus a rien et surtout les pointes

et derniere question/ quitte a ce faire un lissage pourquoi pas le yuko ... et opter pour un lissage bresilien apres

Merci d'avance
i
4 février 2010 20:13
Sonia905 Tu habite Lyon ?

Riryi malheureusement elle ne se déplace pas jusqu'a PAris .

la marque qu'elle a utiliser permet de se laver les cheevux le jour meme !!perdson je les pas fais car j'ai pas les cheveux gras ...

je vous tiendre au courant sur la tenue du lissage .

il faut savoir que plus le chevux est abimé , plus le lissage tiens , car c'est avant tout un soin .

il faut qu'il soit abimé par les mèches, couleurs, balayages .

Donc si vous voulez vous faire une couleur, faite la avant votre lissage !!!

moi j'ai les cheevux tres abimé, mais parceque j'en prend pas trop soin , qu'il sont tres fins e longs ..
R
5 février 2010 02:11
Merci Ilhem

pour etre abimes ils le sont car tres fragile tres sec et defrisés je pense a la couleur lol mais si j'en fais jpense que jvais les tués carrement , on verra bien si je decide ... grinning smiley
s
5 février 2010 15:14
Oui j'habite Lyon et je ne tiens plus de connaître le nom de ta coiffeuse miracle. Je trouve les salons chers et je souhaitais vraiment utiliser INOAR GHAIR. Je te remercie de me donner ses coordonnées et étant donné que ton avis est positif, je souhaite me lancer dans le lissage. Donc j'attends plus que son numéro....
Merci Ilhem!
n
8 février 2010 20:34
Bonjour Ilhem
est ce que tu pourrais également me transmettre ces coordonées je suis trés interrés et à la recherche d'une bonne coiffeuse.
Bonne journée et merci par avance.
a
13 février 2010 23:25
Bonsoir Ilhem ,

Peux-tu aussi me transmettre les coordonnées de ta coiffeuse à domicile, je suis très intéressée par le lissage brésilien et les tarifs en salon ( farida b) sont beaucoup trop excessives.

Je te remercie.
m
18 février 2010 16:59
Bonjour Ilhem,

J'habite egalement à lyon et je suis intéréssée par le lissage brésilien mais j'hésite beaucoup avant de me lancer car c'est un petit investissement quand même. Cependant la technique que tu décrit dans ton message me parait excellente donc je suis vraiment tentée à faire le lissage brésilien. Pourrais tu me donner les coordonées de ta coiffeuse?




Merci par avance!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook