Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plan lettre de motivation réorientation professionnelle
M
19 janvier 2013 11:57
Salam,

Je recherche dans personnes travaillant dans les ressources humaines pour me dire quel est le plan d'une lettre de motivation spontanée dans le cadre d'une reconversion professionnelle.

Vous remerciant par avance pour vos réponses.
k
19 janvier 2013 13:58
Salam,

Google est ton ami smiling smiley
Il y a quelques liens intéressants dessus...
A
19 janvier 2013 16:54
Un plan? comme pour une dissert? Thèse, antithèse, foutaise.
Ton courrier pour une reconversion doit suivre la progression du temps, moi avant (qu'ai je fais jadis, autrefois, naguère?), moi maintenant (pourquoi je veux changer), moi plus tard (ce à quoi j'aspire)... En gros...
M
20 janvier 2013 22:22
Alikoum salam,

Je vous remercie pour vos réponses smiling smiley
K
21 janvier 2013 19:43
Salam Mascarade,

il faut dans la première partie, parler de l'entreprise dans laquelle tu postule, essaie de trouver une info sur internet, qui parle de l'entreprise et essai d'exposer le petit plus que tu pourrais apporter à cette boîte par exemple "J’aimerais mettre à profit mon expérience acquis dans différentes industrie afin de relever les potentiels défis que je rencontrerai."
Ensuite tu parle brievement de ton expérience, les sociétés chez qui tu as travaillé et le poste que tu as occupé et dire ce que t'as apporté cette experience comme par exemple "jai été vendeuse en prêt à porter, ce poste m'a permis d'être en contact avec la clientèle et être à l'écoute de ses besoins" quelque chose comme ça.
Troisième partie, tu parles des qualités que tu pourrais mettre à contribution à la société chez qui tu postule, et tu propose une rencontre pour exposer tes compétences et ta motivation

je te met un petit liens avec quelques bonnes idées
[www.letudiant.fr]

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook