Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce un bon plan de devenir proprio?
24 août 2012 17:16
Salam ,

Je voulais me lancer dans le grand projet de devenir proprio mais en regardant le prix de l'immobilier je suis freinée par le prix

et les différents taxes. Ma mère me conseille d'achéter en Algérie et de louer mes biens et de rester locataires en France.

Que pensez vous ?

J'attends vos réponses
a
24 août 2012 21:39
Bonsoir razou2

Il ne faut jamais acheter un bien loin d'où tu habites pour plusieurs raisons.
1 _ s'il y a des travaux à faire qui va s'en occuper.
2 _ le locataire sachant que tu es loin sera tenter de ne pas payer le loyer.
3 _ acheter un logement en Algérie pour le louer tu n'as aucune garantie de toucher le loyer, et être locataire en France c'est tout simplement marcher sur la tête.
Donc tu veux faire profiter les autres de tes économies et toi tu restes toujours à la merci d' un propriétaire qui ne veut pas louer aux Arabes.
Le conseil de ta mère est clair elle ne veut pas que tu coupes les ponts avec le pays.
A toi de voir par rapport à ce que je viens d'écrire.

Bonne soirée.
c
25 août 2012 01:17
Salam,
En ce qui me concerne je suis propriétaire depuis 2009, j'ai décidé d'acheté car je pense que notre génération n'a que très peu de chance de retourner au bled. De plus nous avons déjà un pied à terre au Maroc donc autant investir ici. Et puis quand tu seras retraité incha allah, tu seras content bien content de ne plus avoir de loyer à payer... et puis l'immobilier ça reste un investissement comme un autre, si ça ne te convient pas tu pourras revendre, suffit de trouver le bien qui te correspond.

bon courage
25 août 2012 09:20
Salam ,

Merci beaucoup pour vos 2 interventions que je trouve interessantes.

Achèter en Algérie, il faut que je puisse retourner souvent mais comme je travaille c'est impossible.

il faut que je trouve le bon bien à acheter en France.

Pour Chanda

Est ce que tu trouves que tu payes trop d'impots ou pas ? grinning smiley

Merci
c
25 août 2012 13:08
Pourquoi tu parles de choses qui fâches ? lol
Oui en effet en France c'est clair qu'on paye bonbon... Mon exemple, un appart de 80 m² en banlieu de Lyon je paye a peu près 1000 € de taxe foncière et 900 € de taxe d'habitation par an... plus mon crédit le prix d'un Loyer...
Voilà, donc oui je paye les impôts et c'est vrai que quand on est célibataire ben faut se serrer la ceinture, mais à deux, finalement ça va.
J'espère t'avoir aidé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook