Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plan appartement, help!
N
10 février 2014 14:24
Salem alikom, bonjour,
Je vous explique je suis dans une impasse, je suis à la recherche d'un f2 dans le 92nord ou argenteuil mais le problème c'est que mon futur mari ne touche que 800 et quelques € mais fait du black, et on pourrai veneficier des Apl...
soubhanAllah on est en recherche active mais on ne trouve pas et c'est très dur, c'est ce qui ralenti notre mariage et ça devient vraiment compliqué... J'en peux plus est ce que quelqu'un peut nous aidez svp
Ps on a fait des demande en HLM mais malheureusement aucune réponse favorable à chaque fois...
z
10 février 2014 16:33
Citation
Nanounan a écrit:
Salem alikom, bonjour,
Je vous explique je suis dans une impasse, je suis à la recherche d'un f2 dans le 92nord ou argenteuil mais le problème c'est que mon futur mari ne touche que 800 et quelques € mais fait du black, et on pourrai veneficier des Apl...
soubhanAllah on est en recherche active mais on ne trouve pas et c'est très dur, c'est ce qui ralenti notre mariage et ça devient vraiment compliqué... J'en peux plus est ce que quelqu'un peut nous aidez svp
Ps on a fait des demande en HLM mais malheureusement aucune réponse favorable à chaque fois...


salam

la solution est simple qu'il passe du black au declaré car sans un bulletin conséquent tres compliqué en ile de france de trouver


il te faut 3 fois le loyer en CDI et hors période d'essai tu peux aussi te mettre sur le bail si tu travailles ca va faciliter les choses
N
10 février 2014 17:16
Alikom Salem,
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me lire et surtout de me répondre, c'est très gentil.
Non en fait, la situation est bien plus compliqué que ça en à l'air car son patron ne veut pas le faire travailler avec fiches de payes et moi bah je travaille pour mon compte c'est récent et ça ne marche pas super pour le moment donc gros problème pour trouver quoi que ce soit lol
Merci
11 février 2014 16:36
salam,

Lah Ikoune bi l3aoune, je ne peux rien faire pour vous, mais vous avez absolument besoin d'être en proche banlieue? vous avez des horaires contraignants, toi et ton mari vous faites comment? vous êtes chez les parents?

si la réponse est oui, alors moi ce que je peux vous dire c'est de prendre votre mal en patience, de stabiliser votre situation, de faire les démarches auprès des associations, de la mairie, pourquoi ne pas aller en banlieue, il y a des trains qui desservent Paris en moins de temps que les RER, il suffit de choisir une gare, et de voir les villes éloignés, comme cela vous trouverez peut être quelque chose et le temps de stabiliser et de mettre de l'argent de côté, vous pourriez après, revenir en proche banlieue.

c'est ce que j'ai fait, en 7 ans, j'ai déménagé 3 fois, je suis parti loin, à 60kms, ensuite, j'ai pris une ville plus proche, et là je suis vraiment dans mon idéal, mais cela demande des sacrifices, de la patience, certains couples peuvent éclater à cause de ça.

bon courage,
s
11 février 2014 20:13
Com l à dit le posteur prend ton mal en patiente
Il n y a pas de possibilité d avoir une location sans fiche de paie HLM ou autre même si tu t éloigne
Il faut un minimum de garanti au propriétaire
Mais avec 800€ de revenu mensuel tu penses vraiment que vous pourrez payer loyer assurance elec et frais de transport exct
Tu es juste presse de te marier sans penser à l avenir
Un mariage , un couple à besoin d un minimum
Tu devrais revoir tes priorités
Travail cdi appart et mariage ensuite
On vit pas d amour et d eau fraîche même si on aimerait le croire
Les pbs d argent rendent agressif un couple
N
11 février 2014 21:45
Salem Sabrina,
Merci de tes conseils oui je suis consciente que les problèmes d'argents peuvent rendre nerveux malgré nous, je ne te contredirai pas sur ce point la et même sur le reste d'ailleurs, ce n'est pas de la précipitation inconsciente mais au bout d'un moment faut se poser et je ne veux pas être dans le hram... mais hamdoulleh il travail au black nous avons des rentrées d'argent ainsi qu'un peu d'argent de côté... Mais le problème sont les fiches de payes... Dans le privé c indiscutable et HLM c'est long... Mais comme t'as dis on va patienter inchaAllah (derrière chaque mal se cache un bien)... Merci d'avoir pris le temps de répondre et de me donner un aperçu de la vie avec charges... C'est gentil
Sinon si des personnes peuvent me dire s'ils ont eu rapidement leurs logements sociaux avec quelles astuces genre courriers combien de fois par mois ou quinzaine, Appels ou autres
Merci pour ceux qui prennent le temps de repondre
s
11 février 2014 22:38
Si tu t en sens capable alors
Mens passe par tes parents et cherche en tant qu étudiante t'es parents et les siens se portent garants et tu auras plus de chance chez un particulier
Fiche de salaire et caution parent
12 février 2014 19:14
salam
avec 800 euros sur une fiche de paye en IDF vous trouverez rien de chez rien
il faut minimum trois fois le loyer
en plus les loyers sont tres chers en idf a 800 euros vous aurez une chambre a paris et un studio en idf
N
13 février 2014 14:56
Salam,
Non nous pouvons assurer jusqu'à 800,850€ grand Max et à ce prix là j'ai trouvé pas mal de choses mais notre dossier est "trop maigre" donc pas le choix on va patienter et j'vais continuer à embêter les services sociaux lol
Merci à tous en tt cas
14 février 2014 15:53
Oui j'ai bien compris qu'il fait du black a coté donc il touche plus que 800e
mais le truc c'est que sur ses fiches de paie il y a que 800e et a ce prix la aucun proprio ne vous louera un truc convenable a paris...
pour les services sociaux je n'en sais rien mais tu peux toujours essayer on sait jamais
pourquoi ton mari change pas de boulot pour en trouver un qui lui donnera un meilleur salaire officiellement comme ca vous aurez des fiches de paies qui permettent de louer
et toi tu travailles?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook