Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le plan "anti-glandouille" de Madame Amara.
s
7 septembre 2007 19:19
Il y a une mesure qui est résumée par un concept, c'est tout simplement tolérance zéro pour la glandouille", a-t-elle dit à l'issue du conseil à des journalistes. "Il faut absolument faire en sorte que dans les quartiers tous les jeunes de 16 à 25 aient une situation, c'est-à-dire qu'il ne faut pas qu'ils traînent et s'emmerdent dans les cités en bas des cages d'escalier, avec toutes les conséquences que ça a."

"JE VOUS LE DIS TRES CASH"

"Fadela a traduit avec beaucoup de simplicité mais avec un langage très clair, direct, ses convictions, ses espoirs, ses attentes par rapport aux banlieues", a pour sa part déclaré le porte-parole du gouvernement, Laurent Wauquiez, lors du compte rendu du conseil.
Il a donné plusieurs exemples du discours "très franc" de la secrétaire d'Etat : "Elle a dit : 'Je vous le dis très cash, maintenant il faut agir. Il est hors de question qu'on continue à se la raconter sur la question des banlieues."
Elle a évoqué les problèmes de violence et d'économie parallèle, les dégradations dans les immeubles et a cité le cas d'un carreau cassé que l'office HLM n'avait toujours pas remplacé au bout d'un mois.
Selon Laurent Wauquiez, Nicolas Sarkozy s'est tourné vers le secrétaire général de l'Elysée Claude Guéant pour lui dire : "Voilà exactement ce que je ne veux pas. Les fonctionnaires doivent comprendre qu'il y a des impulsions qui sont données par les politiques et qu'il faut que ça avance", a dit le chef de l'Etat.


[fr.news.yahoo.com]


Qu'en pensez-vous?
A
7 septembre 2007 19:59
Donner du travail aux chomeurs? Quelle idée de génie Mme Amara, Personne n'y avait pensé.
s
7 septembre 2007 21:02
Bonsoir,

J'ai écouté l'info sur RFI tout à l'heure.
Déjà, le terme anti-glandouille, c'est moyen

Et le type de phrase :
"Il faut absolument faire en sorte que dans les quartiers tous les jeunes de 16 à 25 aient une situation, c'est-à-dire qu'il ne faut pas qu'ils traînent et s'emmerdent dans les cités en bas des cages d'escalier, avec toutes les conséquences que ça a."

Je crois pas que ça va faire effet
Je vais me mettre à la place d'un djeun, ah tiens j'en suis un. Y a une dame qui a un plan anti glandouille qui me vise bon déjà ça veut dire que je suis un glandeur et ça me ferai pas plaisir.
Ensuite, on dirait que le jeune est un parasite, allez on va te rendre productif espèce de larve.

Sinon, pour le principe je trouve que c'est très bien, c'est juste la forme

Au fait c'est combien son budget pour le plan anti-magoui euh glandouille?
s
7 septembre 2007 21:17
Citation
srnit a écrit:
Bonsoir,

J'ai écouté l'info sur RFI tout à l'heure.
Déjà, le terme anti-glandouille, c'est moyen

Au fait c'est combien son budget pour le plan anti-magoui euh glandouille?

srnit,

Je ferais des recherches et je te tiens au courant du budget du projet ou du plan « antiglandouille » qui represente une grande chance pour les jeunes de ce pays.
Madame Amara est une femme admirable et efficace.
Elle restera pour l'histoire un grand ministre et un grand serviteur de l'etat Français.
s
7 septembre 2007 21:25
Citation
Ayman360 a écrit:
Donner du travail aux chomeurs? Quelle idée de génie Mme Amara, Personne n'y avait pensé.

Je trouve que c’est une excellente idée de donner du travail au chômeurs.
C’est une action antiglandouille très efficace.
J'irai jusqu'a penser que donner du logement aux sans logis peut etre une bonne idée.
A
7 septembre 2007 21:35
Citation
souheil a écrit:
Citation
Ayman360 a écrit:
Donner du travail aux chomeurs? Quelle idée de génie Mme Amara, Personne n'y avait pensé.

Je trouve que c’est une excellente idée de donner du travail au chômeurs.
C’est une action antiglandouille très efficace.
J'irai jusqu'a penser que donner du logement aux sans logis peut etre une bonne idée.

Du logement aux sans logis? Ca peut etre une idée à creuser. En tout cas, on voit que Mme Amara a une imagination débordante pour trouver des solutions aux problèmes de notre pays.
s
7 septembre 2007 22:02
Citation
souheil a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Bonsoir,

J'ai écouté l'info sur RFI tout à l'heure.
Déjà, le terme anti-glandouille, c'est moyen

Au fait c'est combien son budget pour le plan anti-magoui euh glandouille?

srnit,

Je ferais des recherches et je te tiens au courant du budget du projet ou du plan « antiglandouille » qui represente une grande chance pour les jeunes de ce pays.
Madame Amara est une femme admirable et efficace.
Elle restera pour l'histoire un grand ministre et un grand serviteur de l'etat Français.

Bonsoir souheil,

Je trouve aussi l'idée très bonne, mais je crois sincèrement que pour qu'elle atteigne son objectif à savoir les jeunes, le vocabulaire utilisé est très important.
Suffit de voir que le mot karsher est devenu célèbre une fois prononcé dans une cité.

C'est la forme qui me gêne, pas le fond.
s
7 septembre 2007 22:15
Citation
Ayman360 a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Citation
Ayman360 a écrit:
Donner du travail aux chomeurs? Quelle idée de génie Mme Amara, Personne n'y avait pensé.

Je trouve que c’est une excellente idée de donner du travail au chômeurs.
C’est une action antiglandouille très efficace.
J'irai jusqu'a penser que donner du logement aux sans logis peut etre une bonne idée.

Du logement aux sans logis? Ca peut etre une idée à creuser. En tout cas, on voit que Mme Amara a une imagination débordante pour trouver des solutions aux problèmes de notre pays.

3 idées de génie :
-trouver du travail aux chômeurs
-donner du logement à ceux qui n’en n’ont pas
-occuper les jeunes avec des activités ludiques, sportives, récréatives et culturelles.

Aucun gouvernement Français n’y a pensé.
C’est une première.
Mais il faut tenter l’expérience.
A
7 septembre 2007 22:27
Citation
souheil a écrit:
Citation
Ayman360 a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Citation
Ayman360 a écrit:
Donner du travail aux chomeurs? Quelle idée de génie Mme Amara, Personne n'y avait pensé.

Je trouve que c’est une excellente idée de donner du travail au chômeurs.
C’est une action antiglandouille très efficace.
J'irai jusqu'a penser que donner du logement aux sans logis peut etre une bonne idée.

Du logement aux sans logis? Ca peut etre une idée à creuser. En tout cas, on voit que Mme Amara a une imagination débordante pour trouver des solutions aux problèmes de notre pays.

3 idées de génie :
-trouver du travail aux chômeurs
-donner du logement à ceux qui n’en n’ont pas
-occuper les jeunes avec des activités ludiques, sportives, récréatives et culturelles.

Aucun gouvernement Français n’y a pensé.
C’est une première.
Mais il faut tenter l’expérience.

Le gouvernement Sarkozy est vraiment formidable et le fait que certains membres de ce gouvernement soient issus de l'immigration est un exemple pour nous et une grande fierté. Amara, Dati: vous etes mes exemples.
E
8 septembre 2007 14:58
Elle parle comme une sauvage.

Je suis sure qu'elle crache des mollards verts et qu'elle ne boit que de la biére et du vin blanc.
A
8 septembre 2007 15:26
Citation
El Insan a écrit:
Elle parle comme une sauvage.

Je suis sure qu'elle crache des mollards verts et qu'elle ne boit que de la biére et du vin blanc.

Et t'as oublié qu'elle est coiffée comme une serpillère.
s
8 septembre 2007 15:47
La Glandouille c'est quoi ?

C'est l'art de faire croire qu'on fait quelque chose alors que l'on ne fait rien pour pouvoir profiter de chaque instant de la vie sans rien avoir à faire.Angel
s
8 septembre 2007 15:53
glandouiller:

lanterner, flâner, baguenauder, musarder, traîner, lambiner [fam], traînailler [fam], traînasser [fam], glander [fam].
s
8 septembre 2007 15:59
Un peu de Conjugaison:

Indicatif présent

je glandouille
tu glandouilles
il glandouille
nous glandouillons
vous glandouillez
ils glandouillent



Indicatif imparfait

je glandouillais
tu glandouillais
il glandouillait
nous glandouillions
vous glandouilliez
ils glandouillaient



Indicatif passé simple

je glandouillai
tu glandouillas
il glandouilla
nous glandouillâmes
vous glandouillâtes
ils glandouillèrent



Indicatif futur simple

je glandouillerai
tu glandouilleras
il glandouillera
nous glandouillerons
vous glandouillerez
ils glandouilleront



Indicatif passé composé

j' ai glandouillé
tu as glandouillé
il a glandouillé
nous avons glandouillé
vous avez glandouillé
ils ont glandouillé



Indicatif plus-que-parfait

j' avais glandouillé
tu avais glandouillé
il avait glandouillé
nous avions glandouillé
vous aviez glandouillé
ils avaient glandouillé



Indicatif passé antérieur

j' eus glandouillé
tu eus glandouillé
il eut glandouillé
nous eûmes glandouillé
vous eûtes glandouillé
ils eurent glandouillé



Indicatif futur antérieur

j' aurai glandouillé
tu auras glandouillé
il aura glandouillé
nous aurons glandouillé
vous aurez glandouillé
ils auront glandouillé



Subjonctif présent

que je glandouille
que tu glandouilles
qu'il glandouille
que nous glandouillions
que vous glandouilliez
qu'ils glandouillent



Subjonctif imparfait

que je glandouillasse
que tu glandouillasses
qu'il glandouillât
que nous glandouillassions
que vous glandouillassiez
qu'ils glandouillassent

Subjonctif passé

que j' aie glandouillé
que tu aies glandouillé
qu'il ait glandouillé
que nous ayons glandouillé
que vous ayez glandouillé
qu'ils aient glandouillé



Subjonctif plus-que-parfait

que j' eusse glandouillé
que tu eusses glandouillé
qu'il eût glandouillé
que nous eussions glandouillé
que vous eussiez glandouillé
qu'ils eussent glandouillé



Conditionnel présent

je glandouillerais
tu glandouillerais
il glandouillerait
nous glandouillerions
vous glandouilleriez
ils glandouilleraient



Conditionnel passé forme 1

j' aurais glandouillé
tu aurais glandouillé
il aurait glandouillé
nous aurions glandouillé
vous auriez glandouillé
ils auraient glandouillé



Conditionnel passé forme 2

j' eusse glandouillé
tu eusses glandouillé
il eût glandouillé
nous eussions glandouillé
vous eussiez glandouillé
ils eussent glandouillé



Impératif présent

glandouille
glandouillons
glandouillez

Impératif passé

aie glandouillé
ayons glandouillé
ayez glandouillé


Participe présent

glandouillant

Participe passé

glandouillé
ayant glandouillé
E
8 septembre 2007 18:05
Citation
souheil a écrit:
Il y a une mesure qui est résumée par un concept, c'est tout simplement tolérance zéro pour la glandouille", a-t-elle dit à l'issue du conseil à des journalistes. "Il faut absolument faire en sorte que dans les quartiers tous les jeunes de 16 à 25 aient une situation, c'est-à-dire qu'il ne faut pas qu'ils traînent et s'emmerdent dans les cités en bas des cages d'escalier, avec toutes les conséquences que ça a."

"JE VOUS LE DIS TRES CASH"

"Fadela a traduit avec beaucoup de simplicité mais avec un langage très clair, direct, ses convictions, ses espoirs, ses attentes par rapport aux banlieues", a pour sa part déclaré le porte-parole du gouvernement, Laurent Wauquiez, lors du compte rendu du conseil.
Il a donné plusieurs exemples du discours "très franc" de la secrétaire d'Etat : "Elle a dit : 'Je vous le dis très cash, maintenant il faut agir. Il est hors de question qu'on continue à se la raconter sur la question des banlieues."
Elle a évoqué les problèmes de violence et d'économie parallèle, les dégradations dans les immeubles et a cité le cas d'un carreau cassé que l'office HLM n'avait toujours pas remplacé au bout d'un mois.
Selon Laurent Wauquiez, Nicolas Sarkozy s'est tourné vers le secrétaire général de l'Elysée Claude Guéant pour lui dire : "Voilà exactement ce que je ne veux pas. Les fonctionnaires doivent comprendre qu'il y a des impulsions qui sont données par les politiques et qu'il faut que ça avance", a dit le chef de l'Etat.


[fr.news.yahoo.com]


Qu'en pensez-vous?






Il ne manque plus que le "t'as vu" à chaque début de phrase et "le coran la mecque" à chaque fin de phrase.

C'est une honte pour tous nos intellectuels (bac+7) Arabes de France.
A
8 septembre 2007 19:24
Amara n'a pas fait de grandes études, si elle est arivé à ce niveau en politique, c'est uniquement parce qu'elle a fait la rapace en profitant d'un tragique fait divers.
p
9 septembre 2007 15:52
Citation
souheil a écrit:
Il y a une mesure qui est résumée par un concept, c'est tout simplement tolérance zéro pour la glandouille", a-t-elle dit à l'issue du conseil à des journalistes. "Il faut absolument faire en sorte que dans les quartiers tous les jeunes de 16 à 25 aient une situation, c'est-à-dire qu'il ne faut pas qu'ils traînent et s'emmerdent dans les cités en bas des cages d'escalier, avec toutes les conséquences que ça a."

"JE VOUS LE DIS TRES CASH"

"Fadela a traduit avec beaucoup de simplicité mais avec un langage très clair, direct, ses convictions, ses espoirs, ses attentes par rapport aux banlieues", a pour sa part déclaré le porte-parole du gouvernement, Laurent Wauquiez, lors du compte rendu du conseil.
Il a donné plusieurs exemples du discours "très franc" de la secrétaire d'Etat : "Elle a dit : 'Je vous le dis très cash, maintenant il faut agir. Il est hors de question qu'on continue à se la raconter sur la question des banlieues."
Elle a évoqué les problèmes de violence et d'économie parallèle, les dégradations dans les immeubles et a cité le cas d'un carreau cassé que l'office HLM n'avait toujours pas remplacé au bout d'un mois.
Selon Laurent Wauquiez, Nicolas Sarkozy s'est tourné vers le secrétaire général de l'Elysée Claude Guéant pour lui dire : "Voilà exactement ce que je ne veux pas. Les fonctionnaires doivent comprendre qu'il y a des impulsions qui sont données par les politiques et qu'il faut que ça avance", a dit le chef de l'Etat.


[fr.news.yahoo.com]


Qu'en pensez-vous?

j'en pense qu'elle ne sait pas parler et c'est honteux ..
si encore tout ceci n'était que de la rhétorique maitrisée ..

las! elle ne sait fondamentalement pas s'exprimer la cocotte

j'applaudis le modèle pour la jeunesse spinning smiley sticking its tongue out

et comment occuper ces jeunes ?

les faire travailler , oui la plupart n'attendent que ça et ce depuis toujours..

mais que va-t-elle alors proposer de nouveau?

quelles sont surtout ses marges de manoeuvre ? les emplois-jeunes (cne & co)? imposer des injonctions au patronnat? rétablir le service militaire pour occuper les oisifs ? evil, la prison pour ceux qui y échappent encore? evil

au fait, elle est devenue premier ministre entre temps ?
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
i
10 septembre 2007 01:47
Le jour ou les problèmes de banlieues seront résolus, cela voudra dire que les banlieues n'existeront plus, ou ne seront plus remplis de HLM, de cités dortoirs juste bonne a entasser des immigrés de pays autrefois des colonies.

Si Fadela Amara avait été intelligente, elle qui vient d'une banlieue, elle aurait mis la barre plus haut, c'est à dire penser (sait elle le faire?) un vaste et ambitieux plan de démantèlement des banlieues au lieu de servir, comme d'autres, de faire valoir au Grimlins de L'Élysée.

Oui, un plan pour faire sauter les barres, rebâtir à la place, de vrais maisons, ou de vrais immeubles.
bâtir en même temps les infrastructures nécessaires au développement d'une vraie vie de quartier.
Désenclaver les banlieues, mettre de vrais moyens de transport.
réinstaller l'administration dans les quartiers.

Sarko cherche la croissance, et bien il n'a qu'a investir ou faire investir dans les banlieues, au lieu d'aller chercher du travail pour l'ouvrier français en libye.

Il veut faire travailler les gars de la banlieues, il n'a qu'a y créer des zones franches.... de vraie zone franche, et vous verrez les patrons s'y précipiter et le banlieusard deviendra super attractif.

De l'audace allons, Sarko veut qu'on soit inventif, soyons le.

Loooool.
f
10 septembre 2007 11:08
Citation
a écrit:
Je ferais des recherches et je te tiens au courant du budget du projet ou du plan « antiglandouille » qui represente une grande chance pour les jeunes de ce pays.
Madame Amara est une femme admirable et efficace.
Elle restera pour l'histoire un grand ministre et un grand serviteur de l'etat Français.


souheil j'espère sincèrement que c'est de l'ironie de crois que c'est une femme admirable!!!!!
Sinon faut m’explique en quoi elle es formidable, d’avoir trop crier que nos hommes étaient des bon a rien (certain le son sans aucun doute)d'avoir tapez sur cette religion barbares de ses parents, ou d’avoir fait sa place sur la misère et les quelques fait divers qui on défrayez la chronique dans les bidonvilles de France

mais si elle réussi a faire au moins un truc de ce quel avance ben ce serais plus que formidable, oui je serais bien de combattre l'oisiveté des jeunes de banlieue (mais rien de nouveau a cela tout les ministres avant elle l'on promis),d'eradique les bidonvilles en béton armes de notre paysage,

je discuter avec une personne ce week end qui me dise mais le Maroc est un pays pauvre bcp de bidonvilles et je lui disant que en France la misère deviens aussi grande que chez moi mais la différence c’est que ici les bidonvilles sont un zeste plus haut , au Maroc ils ont 1 seul niveau alors qu'ici certains sont doter de 15 a 20 niveau elle es la différence.

donc bien de jesticuler et de faire croire donc si elle pouvais vraiment agir alors peut etre que je pourrai lui trouver qql qualite a cette jeune fille
L
11 septembre 2007 13:11
Citation
Ayman360 a écrit:
Donner du travail aux chomeurs? Quelle idée de génie Mme Amara, Personne n'y avait pensé.

si mais certainement pas en allongeant la durée de travail
_heures supplémentaires
_recul de la retraite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook