Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il me plait mais a deja 4 enfants
24 juin 2012 16:32
Salam,


Il doit être pressé à trouver une femme au foyer pour ses gosses, 4 ça doit être trop la galère pour lui, donc c'est normal qu'il agisse aussi "licitement" avec toi.


Faut pas être hypocrite , je pense que n'importe qui à la place du mec, femme ou mec, ferait pareil. Même la posteuse le dit , elle aurait su dès le début , elle lui aurait donné aucunes chances. Ca va 3 semaines c'est correct je pense.
C'est normal qu'il prenne déjà le temps de voir si la personne lui plait déjà, ensuite vérifier si elle convient pour ses gosses.

Le truc c'est qu'en majorité , un mec divorçé avec des enfants c'est qu'il a commis des fautes graves à répétitions( tromperie, violence ou les 2)
Parce qu'une femme doit sbar ça tt le monde le sait, elle pense à ses enfants et a peur de leurs enlever leurs pères, et sa famille lui met la pression pour qu'elle patiente de peur du fameux statut "divorçée" et de voir sa fille ne pas refaire sa vie.

Faites pas les choqués tt ls arabes pensent qu'il est plus difficile pour une femme divorçée av des enfants de refaire sa vie qu'un homme TRADUCTION:

Une femme est donc sensée être plus habilitée à acceptée les enfants de son époux que l'inverse.

Hors ici, c'est l'inverse, laposteuse qui hésitent à se jeter à l'eau avec un homme avec enfants.

Encore une fois certains mecs de yabi jouent faussement les candides alors que dans leur têtes ils pensent la même chose que nous mais ont la mauvaise foi de le nier...



Après ça peut être l'un des cas rares où c'est madame qui s'est barrée pour refaire sa vie en laissant les gosses au mari...

Mais c'est très rares encore de nos jours cette situation.

La posteuse réfléchit bien, est-tu prête à t'occuper des enfants qui ne sont pas les tiens?! A supporter les "t'es pas ma mère!", à les considérer commes tes propres enfants SANS faire de différence avec les tiens si tu en as avec lui?
Parce que là ça sera toi à t'intégrer dans cette famille qu'ils se sont construite, tu seras l'étrangère qui devra faire ses preuves.

T'as-t-il parlé des raisons de son divorçe?
Cet homme a déjà souffert avec son ex, tu risques d'en pâtire alors que tu n'y es pour rien.
et penses-tu que tes parents l'accepteront?

Mine de rien c'est une lourde responsabilité sur ton dos, donc réfléchis bien.

P.S: et ceux qui disent 4 enfants c'est comme 1, 2, 8 ou 9 etc... on voit bien que vs êtes des hommes et que c'est pas vous qui vous occupez de votre foyer ( ménage, cuisine, aide etc...).
d
24 juin 2012 16:48
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,


Il doit être pressé à trouver une femme au foyer pour ses gosses, 4 ça doit être trop la galère pour lui, donc c'est normal qu'il agisse aussi "licitement" avec toi.


Faut pas être hypocrite , je pense que n'importe qui à la place du mec, femme ou mec, ferait pareil. Même la posteuse le dit , elle aurait su dès le début , elle lui aurait donné aucunes chances. Ca va 3 semaines c'est correct je pense.
C'est normal qu'il prenne déjà le temps de voir si la personne lui plait déjà, ensuite vérifier si elle convient pour ses gosses.

Le truc c'est qu'en majorité , un mec divorçé avec des enfants c'est qu'il a commis des fautes graves à répétitions( tromperie, violence ou les 2)
Parce qu'une femme doit sbar ça tt le monde le sait, elle pense à ses enfants et a peur de leurs enlever leurs pères, et sa famille lui met la pression pour qu'elle patiente de peur du fameux statut "divorçée" et de voir sa fille ne pas refaire sa vie.

Faites pas les choqués tt ls arabes pensent qu'il est plus difficile pour une femme divorçée av des enfants de refaire sa vie qu'un homme TRADUCTION:

Une femme est donc sensée être plus habilitée à acceptée les enfants de son époux que l'inverse.

Hors ici, c'est l'inverse, laposteuse qui hésitent à se jeter à l'eau avec un homme avec enfants.

Encore une fois certains mecs de yabi jouent faussement les candides alors que dans leur têtes ils pensent la même chose que nous mais ont la mauvaise foi de le nier...



Après ça peut être l'un des cas rares où c'est madame qui s'est barrée pour refaire sa vie en laissant les gosses au mari...

Mais c'est très rares encore de nos jours cette situation.

La posteuse réfléchit bien, est-tu prête à t'occuper des enfants qui ne sont pas les tiens?! A supporter les "t'es pas ma mère!", à les considérer commes tes propres enfants SANS faire de différence avec les tiens si tu en as avec lui?
Parce que là ça sera toi à t'intégrer dans cette famille qu'ils se sont construite, tu seras l'étrangère qui devra faire ses preuves.

T'as-t-il parlé des raisons de son divorçe?
Cet homme a déjà souffert avec son ex, tu risques d'en pâtire alors que tu n'y es pour rien.
et penses-tu que tes parents l'accepteront?

Mine de rien c'est une lourde responsabilité sur ton dos, donc réfléchis bien.

P.S: et ceux qui disent 4 enfants c'est comme 1, 2, 8 ou 9 etc... on voit bien que vs êtes des hommes et que c'est pas vous qui vous occupez de votre foyer ( ménage, cuisine, aide etc...).


merci cest sur ce que tu dis!! je tiens juste a presicer kil a la garde un week sur 2 et certaines vacances!!! la separation av son ex est le resultat de plusieurs conflits..-.apres cest ce kIL ma dis! mais moi perso je ne juge pas la personne sur son passé mais plutot sur le comprtement kil a av moi!!
aimer un enfant ki nest pas le mien en soit ne me derange absolument pas! je travaille av les enfants!mais cest vrai je concoit ke cest une enorme responsabilité dou mon hesitation!!
et ce ke tu dis concernant les hommes malheureusement cest vrai la majorité naccepte pas et juste le fait ke tu soi divorcé parfois ca pose pbm! mais heureusement il faut de tout pour faire un monde!
concernant la violence il ne lest pas du tout il est plutot doux! alors apres je sais pas je suis dans une situation compliké...
en tou cas merci pour tn intervention!
G
24 juin 2012 17:35
Salamalaykoum wa rahmatoullahi.wa barakatou

le terme mec jaime pas je prefere le mot frere(akhi) cest mx .
Ds un couple on doit savoir faire la part des choses .
bizzard quand meme autour moi bcp de freres se.st maries avec des femmes divorces avec enfants surement cela netaient pas de mauvaises fois.
Cest fou ca quand te niya on a encore le malheur de te lancer des piques et certaines realites ds le mariage st connues et vecues pr certains(es) les discours de basse.court on sen fou royalement genre regarde celle la elle a.3gosses et divorces sauf les gens parlent mais Allah fait bien les choses la preuve elles se remarient .
Mademoiselles la posteuse tu devrais prendre en consideration le temoignage de toute.celle qui se st marie avec des hommes divorces avec enfants car elles memes pourraient bien te conseiller en mp dailleurs comme.ca tu aurais une idee plus clair de ta situation et surtt plus objective.

aussi je tencourage a faire la salat istikhara tu seras pas decu parceque a en croire bcp cest bon tu ne peux pas te marier .
cest vrai soccuper denfants qui ne st pas les tiens cest peut etre difficile seulement je.crois.bien quils ont une mere pr soccuper deux.
ya un mode de garde un laps de temps la plus grande partie du temps tinquiete tu la vis avec ton mari dc pas de quoi salarmer.
cest a lhomme de faire respecter sa nouvelle femme.devant ses enfants je dis.bien cest a lhomme dc sur.ca soit categorique cest un critere que tu dois tt de suite discerner chez lui .
crois moi ou pas cela nest pas insurmontable.comme.vit de.couple il faut un juste milieu et si lhomme est pieux cela devrait marcher .
Sil ne lest pas alors arme toi de patience .
ca me rappel un frere qui a la garde des enfants sa femme est parti pr vivre ses passions a.chaque fois quil tombe sur une elle lui dit cest moi ou eux lol la reponse etait plus vite dit que la question.
Madame la posteuse cest pr cela que je dis faut un juste milieu ds le.couple ni plus ni moin.
des le depart faut saccorder mutuellement et bien definir le projet de vie commune cest important on se mari pas sur un coup de tete surtt de nos jours.

bref kAllah te montre ce.quil y a de mx pr toi et mari les femmes ambitieuses amin amin amin.
24 juin 2012 17:43
salam
Pour la posteuse :
Fais salat listikhara et Allah décidera ton bien, Incha Allah.

Pour ceux ou celles qui parlent d'enfants, quand tu auras tes enfants ou ou, personne n'est garant de sa vie qu'il sera là d'ici 5secondes alors non plus d'avoir des enfants.
Je connais pleines de femmes qui se sont mariées dans l'espoir de fonder une famille et Soubhane Allah elles n'ont pu enfanter et Macha Allah leurs beaux enfants sont devenus plus que leurs propres enfants, qu'ils les prennent en charge même après le décès du papa.

C'est vrai la situation est un peu délicate, mais il faudra tout discuter avec le papa et même les points sur les I.

Que Allah te destine le bien et t'épargne le mal.

Salam
d
24 juin 2012 17:43
amiiiiiiiiiiiiine!
barak allah oufik!
24 juin 2012 18:22
Citation
orpheline a écrit:
Quand on aime on ne compte pas.Mon mari a deja 5 enfants+ceux nes de notre union.Ca na jamais cause aucun probleme.C est vrai quil nen a pas la garde donc on les voit qun weekend sur deux et certaines vacances mais je nai jamais eu de soucis avec.D ailleur ca a meme ses avantages,mon mari a plus d experience en ce qui concerne les enfants,donc quand jai accouche,il faisait tout,car moi nayant jamais eu denfants avant,je ne savais meme pas comment changer une couche lol.
Bien entendu que lepoux ou lepouse passent en premier,donc pour les cadeaux et les voyages c est unde decision mututelle.Il ne faut pas yavoir de -ses enfants- ou -mes enfants- Cest le mari,la femme et puis TOUS les enfants.
Tout de depend de l homme en question,des le premier jours mes beaux enfants ont compris que je formais 1 avec leur papa,donc personne n a cause aucun probleme.Mais tu dois etre forte bien entendu car si les enfants sont ado il se peut que votre relation soit conflictuelle ou si lex femme monte les enfants contre leur pere et toi....on sait jamais.
Si tu pense que cet homme es le BON,mon conseil serait de mettre les point sur les i des le debut et de savoir ce que serait sa reaction a chaque situation.Et n oublie pas que personne ne te demande detre leur mere ou toccuper d eux,car beaucoup de filles commettent lerreur de se marier avec quelqu un qui veut juste d une maman pour ses enfants et que quoi quelle fasse ,elle naura jamais de l autorite dans sa propre maison.
Essaie de bien connaitre sa personnalite et surtout ses motivations avant de prendre une quelquonque decision.
Bone courage



Ma cha Allah, tu dois être une belle mère adorable !

Posteuse : Moi je te conseil, de faire connaissance avec ses enfants, voir si ça colle, pourquoi pas, peut-être que c'est des enfants adorables, et que leur présence dans votre vie ne va déranger votre vie de couple .

Si tu sens que tu vas pas les accepter, ne te marie pas avec lui au risque de les faire encore plus souffrir !

Les enfants de ton prétendant c'est une partie de lui, donc soit tu l'accepte lui et ses enfants et tu aime ses enfants soit tu l'accepte pas . Ou l'un ou l'autre, mais surtout pas faire souffrir ces enfants qui n'ont rien demandé .
d
24 juin 2012 18:37
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Citation
orpheline a écrit:
Quand on aime on ne compte pas.Mon mari a deja 5 enfants+ceux nes de notre union.Ca na jamais cause aucun probleme.C est vrai quil nen a pas la garde donc on les voit qun weekend sur deux et certaines vacances mais je nai jamais eu de soucis avec.D ailleur ca a meme ses avantages,mon mari a plus d experience en ce qui concerne les enfants,donc quand jai accouche,il faisait tout,car moi nayant jamais eu denfants avant,je ne savais meme pas comment changer une couche lol.
Bien entendu que lepoux ou lepouse passent en premier,donc pour les cadeaux et les voyages c est unde decision mututelle.Il ne faut pas yavoir de -ses enfants- ou -mes enfants- Cest le mari,la femme et puis TOUS les enfants.
Tout de depend de l homme en question,des le premier jours mes beaux enfants ont compris que je formais 1 avec leur papa,donc personne n a cause aucun probleme.Mais tu dois etre forte bien entendu car si les enfants sont ado il se peut que votre relation soit conflictuelle ou si lex femme monte les enfants contre leur pere et toi....on sait jamais.
Si tu pense que cet homme es le BON,mon conseil serait de mettre les point sur les i des le debut et de savoir ce que serait sa reaction a chaque situation.Et n oublie pas que personne ne te demande detre leur mere ou toccuper d eux,car beaucoup de filles commettent lerreur de se marier avec quelqu un qui veut juste d une maman pour ses enfants et que quoi quelle fasse ,elle naura jamais de l autorite dans sa propre maison.
Essaie de bien connaitre sa personnalite et surtout ses motivations avant de prendre une quelquonque decision.
Bone courage



Ma cha Allah, tu dois être une belle mère adorable !

Posteuse : Moi je te conseil, de faire connaissance avec ses enfants, voir si ça colle, pourquoi pas, peut-être que c'est des enfants adorables, et que leur présence dans votre vie ne va déranger votre vie de couple .

Si tu sens que tu vas pas les accepter, ne te marie pas avec lui au risque de les faire encore plus souffrir !

Les enfants de ton prétendant c'est une partie de lui, donc soit tu l'accepte lui et ses enfants et tu aime ses enfants soit tu l'accepte pas . Ou l'un ou l'autre, mais surtout pas faire souffrir ces enfants qui n'ont rien demandé .


entierement daccord av toi dou ce doute ki menvahiiiii!!lol!
merci pr ta reponse!
Z
24 juin 2012 20:44
Cacher qu'il a 4 enfants pendant 3 semaines lors de chaque rdv... Il est sérieux lui ?
Même si c'est quelque peu repoussant... Il est de ton droit de savoir cette chose. Comment ça il attend que tu t'attaches avant de te le dire ? En gros, il sait que les femmes fonctionnent aux sentiments ? Vicieux tout de même.
Je cautionne pas sa démarche, quand on fait les choses biens, on est dès le 1er rdv sincère sur sa situation.
Chacun comment voit les choses, moi je n'aurais pas du tout apprécié.

Bref, cela reste un constat rapporté par beaucoup ici.

Tu aimes les enfants et te sens prête à les assumer, ok très bien, passe à autre chose maintenant.
Puisqu'il a fait le mytho justifié par la "peur", tu vas donc exigé des réponses sur tout ce qui te tracasse.
Raisons du divorce, la relation entretenu avec son ex femme aujourd'hui (certain restent amis fait attention, ils se racontent leur vie au téléphone). Et surtout, ne reste pas sur sa version, si tu as moyen d'écouté celle de madame, n'hésite surtout pas.
Elle lui as fait 4enfants, il a du se passé des beaucoup choses, de moment haut et bas. Faut les connaître un peu.
Ne te dis pas "ce qui m'importe c'est le comportement qu'il a avec moi", je te rappelle que cet homme a de l'expérience, il est donc passé par des étapes que tu ignores. Il sait à même comment t'attiré et te rassuré.
Puis entre voir un homme à l'extérieure et dans 4 murs en solo, rien que ça, ça n'a rien à voir. Alors je t'épargne sous le même toi, marié, engagé.
T'as rien à perdre, tout est bon à savoir car la situation est déjà assez lourde me semble t-il, divorcé, 4 gosses, c'est pas un cadeau qu'on te fait. Faut arrêté de jouer à la mère thérésa. Ouvre bien les yeux, mets ton coeur de côté, et raisonne surtout!!
"il est doux", normal il va pas non plus te montrer sa vrai personnalité en 3semaines dans un café avec ton cousin à côté, réfléchit.

Je préfère t'avertir que te donner de faux espoirs (surtout que je parle en connaissance de cause). J'espères que tu prends pas mal mon intervention.

Je te souhaite bonne chance bien évidemment et Allahi sahel inchaAllah smiling smiley
24 juin 2012 21:36
Je suis une maman divorcée avec 1 enfant....il y'a quelques mois j'ai eu 2 prétendants au même moment soubhanalah, un qui n'avait pas encore d'enfant, et l'autre étant papa de 2 enfants.... Mon choix s'est porté vers le papa pour plusieurs raisons (dont la maturité d'esprit) et hamdoullah je ne regrette pas ce choix, dans 2 mois nous nous marions inchallah et allons former une petite famille recomposée avec nos 3 enfants...

Tu es la seule à savoir ce qui est le mieux pour toi et ton avenir.... ne te focalise pas uniquement sur les enfants, mais plutôt sur la raison de son divorce, ainsi le fait de t'avoir cacher pendant 3 semaines qu'il est papa de 4 enfants...
m
24 juin 2012 21:47
un homme avec 1 enfant je le regarde meme pas, alors 4 !!!

en + le mec il attend bien avant de te le dire
24 juin 2012 21:49
Ziina a entièrement raison,

Personne ne sera à ta place, et n'ecoute pas ceux qui te demande qqchose qu'il ne seront incapable de faire eux-même.

Ils veulent te faire culpabiliser alors qu'il ne savent strictement rien sur cette homme, et crois-moi que si leur soeurs ou leurs propres filles se trouvaient dans la même situation ils te conseilleraient la même chose que nous.

Mais ils se sentent pas conçernés par ton sort mais plutôt celui de cet homme, comme-ci ils avaient peur de se retrouver , un jour dans la même situation ALLAHYSTER.

L'homme que tu souhaites épouser peu importe son passé, tu dois toujours te renseigner sur lui et ne pas te fier à ses dires.
M
24 juin 2012 21:52
Citation
khobz a écrit:
2 4 6 ou 8 ca va changer quoi a un amour solide .si cest pas les enfants cest la belle mere sinon lex femme sinon je ne sais quoi.
une.vie de couple ca sassume enfant ou pas .

Exactement
s
24 juin 2012 23:05
Salut
Et bien je pense qu en trois semaines tu ne peux pas décider de t engager pour la vie avec un homme
Alors patiente

Comme. Certaines posteuses
Je pense que des la 1 rencontre on annonce cela
Ainsi il te permettait de savoir ou tu mets les pieds

4 enfants même s ils vivent avec leur maman c est pas que un week-end sur deux
Il y a les réunions scolaires les maladies les urgences médicales , ou tout simplement les enfants qui ont envie d être le mercredi avec papa
À toi de décider si tu te sens capable d avancer avec ce mr ou pas
Mais si tu le trouve gentil dis toi bien qu une mère de famille nombreuse ne quitte pas un mari doux et gentil
Creuse un peu quand même
24 juin 2012 23:17
Pour commencer je n'ai rien contre les pères divorcés avec enfants.
quand mon propre père s'est marié avec ma mère il était divorcé et avait trois enfants + la garde complète.

Ce qui m'interpelle ce n'est pas le fait qu'il soit père divorcé mais sa manière de procéder.
Il a menti par omission.
Et pas pendant deux jours mais trois semaines.
Et juste ça malgré toutes les excuses qu'il pourra invoquer,la peur,l'angoisse,le stress que sais-je je n'apprécierai vraiment pas et j'aurai stoppé net malgré les sentiments,l'attachement l'impression d'avoir trouvé l'homme qu'il me faut.

Car j'estime qu'une personne capable de taire une partie de lui-même 4 enfants c'est ta chair ton sang c'est une personne forte et dure.
Capable pour obtenir ce qu'elle souhaite de fermer les yeux sur certaines choses telles que la franchise,la sincérité,l'honnêteté.
Ca fait pas de lui quelqu'un de malhonnête ça veut juste dire qu'un jour s'il doit dissimuler des choses dans son intérêt il le fera et ça ça me dérange profondément.
Car nul ne sait de quoi demain sera fait,mes intérêts et les siens peuvent coincider aujourd'hui mais un jour prochain non...

Cela étant dit : 4 enfants,c'est une vraie charge de travail mais aussi une charge affective.
Ce sont ses enfants,ça prend du temps,de l'énergie,de l'affection sans parler d'argent.

Ils passeront toujours devant c'est normal mais c'est difficile parfois en tant que femme de le supporter même si on sait que c'est normal.

C'est aussi une ex-femme qui sera toujours présente en arrière-plan qu'elle soit sympa ou antipathique peu importe elle sera là.Il faudra composer avec.

Ensuite tout ce qui est relation aux enfants ça ça peut très bien fonctionner comme très mal se passer,ça dépend c'est normal dans ce type de situation.

Pose les choses à plat sur feuille.
Car c'est l'engagement d'une vie.
Tu signes pour une union + des enfants. Quel type de vie souhaites-tu pour toi? Quel type de loisirs?de vacances? de relations aux autres?

Parfois tu voudras un week end en amoureux et il faudra tirer une croix dessus,parfois tu voudras une voiture mais les frais de scolarité des enfants auront la priorité.
Si tu es quelqu'un qui aime les autres comme lui-même,ça ne posera pas problème,sinon il faudra composer avec la frustration.

Le feeling c'est bien,un homme bon ok.
Tu ne le connais que depuis 3 semaines,il y a des hommes bons et qui ne mentent pas tu sais.
Qui viennent et te disent cartes sur table : tu me plais,j'ai 4 enfants je veux le dire car je t'estime trop pour te mener en bateau pendant x temps et je veux que tu décides de poursuivre avec moi en connaissance de cause.
Là tu aurais pu savourer sa bonté sereinement.
C'est les débuts c'est tout rose,mais le quotidien c'est autre chose.
S'il te ment ou dissimule certaines vérités déplaisantes,ou que lui pense pas nécessaires de te dévoiler parce que voilà c'est son opinion son choix,tu réagiras comment?

Il t'appartient de te positionner toi : quel type d'homme souhaites-tu avoir comme mari?
Oublie les sentiments naissants car cet homme table là dessus et pose toi cette question froidement.
Tu auras ta réponse.

Pour moi le problème c'est pas les enfants même si 4 enfants c'est très lourd il faut être lucide là dessus le problème c'est lui.

Quant aux raisons du divorce il peut en avoir mille et une,d'après ce que j'ai lu son dernier est encore tout jeune.
C'est vrai que ça interpelle notamment sur le choix de son ex-femme de partir mais je veux pas être dans le jugement.

La 1ère femme de mon père a pris la tangente,a voulu vivre sa vie il a demandé la garde il l'a eu. Il s'est marié avec ma mère le dernier avait 2 ans,c'est comme ça c'est la vie.
A l'époque il s'est présenté à mon oncle et il a été franc,je veux me marier mais j'ai 3 enfants et c'est moi qui ai la garde et jamais jene laisserai mes enfants ni à ma mère ni à ma soeur donc c'est un pack elle accepte ou pas?
Tu vois ça c'est honnête,tu peux avoir peur mais si tu es honnête et sincère ça prend le pas,ça passe devant.

Je pense que la personne que tu côtoies est plus roublarde que toi,plus manipulatrice ou calculatrice je le dis pas négativement c'est juste un constat : dans une situation donnée il a fait le choix stratégique d'omettre de donner toutes les informations.
Ce type d'hommes va savoir ce qu'il a encore à annoncer.
Faire très attention surtout quand on a le niya et qu'on conçoit pas d'agir ainsi on peut tomber de haut car on ne s'y attend pas.

Bon courage,j'espère que les autres posteurs t'aideront à te faire ta propre opinion et à prendre une décision bonne quelqu'elle soit mais lucidement rationnellement avec toutes les cartes en main.

Car tu peux pardonner la malhonnêteté de départ nul n'est à l'abri d'une erreur mais savoir en conscience que l'homme avec lequel tu t'engages est capable de ça.
Là c'est ton choix,et c'est un choix responsable.

Kheir inchallah.
s
24 juin 2012 23:26
D accord avec plif plaf
Il aurait du te proposer le package comme son papa l à fait
d
25 juin 2012 15:58
mille merci pour tot ces temoignages!!
a ce jour il me propose de rencontrer ses enfants mais jai peur!!!!et hesite encore car je ne veux pas mattacher a eux et peut etre eux a moi pour au finale les laisser tomber!!
devrai je y aller ou pas???????????
25 juin 2012 16:12
C'est bqc trop tôt, et franchement tant qu'il n'y a rien de concrêt entre vous ça sert à rien, je comprends pas...

sauf à t'amadouer avec des enfants , c'est bien connu.

, et mêmes pour protéger ses enfants....j'imagine si à chaque fois il présente tte les femmes qu'il a rencontré depuis son divorçe...les pauvres ils doivent se demander à quoi il joue.

Un mec sérieux fait les choses sérieusement, là il se dépêche car il te sens hésitante pour te forçer la main, que tu t'attendrisse sous la vue de bout chous ( on résiste pas à des enfants).

N'y va pas , si tu dois te marier avec lui attends les fiançailles pour les rencontrer.
e
25 juin 2012 16:39
¨salam!
alors moi je vis exactement la meme situation ke toi sauf kil me las dis des le debut jai ete un peu retissante il me les a presenter et ca cest tres bien passer bon jen ai vu ke 3 sur 4 car laineé est parti a letranger!! cest clair cest une grosse responsabilité et faut etre forte de caractere pr aaccepter et surtout bien vivre avec!! moi a ce jour je ne sais pas si jen ai la force on se voit moins car je trouve tjr des escuses pr ne pas le rencontrer pourtant il me plait aussi et cest un homme bon mais ces 4 enfants lhistoire av son ex ke jai pas compris ect... breff trop de doutes et paradoxalement je nai pas la volonté de mettre un terme definitif a cette relation ki est a ce jour platonik!!
com toi je suis perdue ma chere! mais je me dis souvent des lohrs kil ya du doute cest jamais bon signe ou allahalam!!!
je ne serais ke te conseiller car je suis ds la meme impasse ke toi! je profiterai incaallah des conseils des autre yabies!!
mais cest vrai ke toi contrairement a moi il te la caché pdt 3 semaines ke moi direct cest une des 1ere choses kil ma avouer et jai continuer en connaissance de cause mais plus javance plus je doute!!!
que dieu ns vienne en aide inchallah et kon prenne la bonne desicion!!!
amiiiiiiiiiiiiine!
salam et bn courage a toi ma chere!!
d
27 juin 2012 20:29
salam!
juste pr remonter le post besoin davantage de temoignage car de plus en plus perdue!!
merci!
Z
27 juin 2012 21:02
Ecoute, tu devrais inverser un peu les rôles là. Tu dois être celle, qui a les cartes en main et qui décide de comment les choses doivent se dérouler maintenant, car monsieur tarde à t'avouer qu'il a 4 enfants mais prend une initiative rapide de te les présenter... Bizarre, il a donc sans doute ressentit ta peur...
Si tu n'avais pas été douteuse, je t'aurais conseillé d'y allé, histoire de voir finalement qu'est ce que ça va te faire, comment tu vas réagir, et comment tu te sentiras une fois après les avoir tous vus. C'est une manière de se projeter ou pas... donc c'est assez déterminant je penses pour la suite. Hors, le mec non seulement y va vite à mon goût mais en plus, il a fauté auparavant. Bon ça sert à rien de faire tableau noir de suite, c'est n'importe quoi faut pas abuser non plus, l'essentiel c'est de se poser les bonnes questions au bon moment.
Je te rappel que c'est ta relation et en tant qu'intervenant, on n'a pas à te dicter ta vie, sachant que tu doutes beaucoup et donc risque de culpabiliser ou de regretter. Suis ton intuition à toi, et vis cette relation comme toi tu la sent, mais n'oublie pas de raisonner, inchaAllah aucun regrets.

Ce que moi je peux te dire à l'heure actuelle, c'est d'être franche envers lui, lui faire part de tes doutes, lui dire aussi que le fait de t'avoir caché ses 4enfants t'as déplut et depuis, tu hésites, propose lui de faire avancer les choses doucement.
D'apprendre déjà à se connaitre mutuellement, sur la vision de la vie, le comportement, et les questions vitales, telles financières... Je sais que ces 3 dernières semaines tu as sans doute déjà évoquer ce genre de questions. Mais continue encore, jusqu'à ce que tu ressente le besoin de rencontrer ses enfants et ce sera donc à toi de demander de les voir, libre à lui de vouloir ou non.
Je sais pas si tu vois ou je veux en venir. Mais reste sincère envers lui, montre lui que tu es intéressé mais que tu as des doutes et que c'est pour toi normal, il faut juste que tu dépasse ça pour pouvoir avancer sereinement, pour ça il te faut donc un homme sincère à 100%. Il comprendra inchaAllah.

N'hésite à nous donné plus d'éléments.

Kheir inchaAllah smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook