Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
s il vs plait aidez moi!!!
21 novembre 2008 00:32
je suis en france , depuis 28 octobre 2007 , j ai enfin trouvée un boulo, mais le gros probleme c est que depuis mon arrivée la famille de mon mari (francais) n arrete pas de me surveiller et deranger matin, et soir , et mon mari fais une grande depression , et meme une tentation de suicide , alors la, il a quitée la maison depuis quelque jours j cé meme pas ou il est, sauf qu il a pris tout ses affaies perso, et il y ses parents qui n arretent pas de m arceller verbalement et fouiller ds mes affaires , et insistent que je quite la maison, en plus il l ont fais signée des document comme quoi qu il est sous titeur et qu il n est plus conscient d ce qu il depense materialement et tout leur probleme c est l argent...bref j vis ds l enfer, je dois pas quiter la maison car j ai a peine ma 2eme carte de sejour ...et j sais plus quoi faire et comment ca serait ma situation si je quite la maison surtout que mon mari ca fait presque 6 mois qu il est entre l hopital psycyatrique et la maison et sa famille qui a detruit notre vie completement et a cause de ce qu ils lui repetent tout le temp il a comencee a parler comme eux.....allors s il vous plait aidez moi si vous pourriez! merci
g
21 novembre 2008 08:22
salam alaykoum

dans un premiere temps garde ton sang froid apres de ce que je sait si tu quitte le domicile conjugale tu sera fautive alors reste bien dans cette maison quant au parent depose une plainte contre eux car c est parce que c est la famille de ton mari que tout est permis tu depose une plainte pour harcellement moral et intrusion dans ton domicile sans ton autorisation on est en france y a des lois et ils se doivent de la respecté de plus prend vite un avocat et explique ta situation et precise que tu travail et qu a cause d eux tu a peur de perdre ton emploi car ton mari n et pas apte a travaillé pour l instant je suis sur que ca va s arranger prend soin de toi et garde le moral surtout qu allah te vienne en aide amine
m
21 novembre 2008 12:45
SALAM M A SOEURE RAJOUTE MOI SUR MSN INCHALLAH ON TROUVERA UNE Solution
[email protected]
a bien tot khti
d
21 novembre 2008 17:20
surout ne quitte pas la maison essaie de rester calme mais sin on te derange de plus tu dois deposer plainte parceuqe sont capable de faire n'importe quoi allah y3awnak a kheti
T
21 novembre 2008 23:23
Bonsoir,
Moi je te propose de prendre l'avis d'un avocat c'est plus sûre(fais le dans le secret total), sinon si tu n'as pas les moyens contacte cette association au 01.43.71.44.22 et demande maître mouhssine sionon envois un mail c'est la même personne qui répond [email protected] c'est un avocat qui anime une émission à radio soleil le Mercredi si je me trompe pas (à vérifier).
Un petit conseil évites d'être isolée parle avec des proches pour ne pas subir la pression et surtout renseigne toi, Twakli 3la lah, Lah issahel.
24 novembre 2008 00:31
je te remercie pour ton aide, et cé vrai j ai penseé a l avocat et j ai pas vraiment les moyens , et ma situation c agrave jour apres jours , mé j vé contacter les deux, je te remercie infiniment alah yjazikoum, surtout qu la derniere foix qd j ai vue sa guele il demande le divorce...ca m as vraiment fé mal et si j suis tjr ds ca maison cé que j ai pas bcp le choix
je vous remercie tous
24 novembre 2008 17:35
je te remercie bcp pour ton conseil, j ai contactée l avocat , durant tte la matinée et puisqu il etait occupée, le temp passe et il y plus en plus d agression ils ont volée mes bijous...bref, j é deposée une plainte et apres avoir contactée l avocat j etais ds l obligation de retirer ma plaine, sous pretexte que son titelle pourra meme annulée le mariage , car il est a lhopital psychatrique etque il est malade mentalement , et je me suis servi de lui pour venir en france....et pourtant c était serieux , on a fetee le marige et ses parents etaient presents aussi...bref ca se complique plus en plus alors si vous pourriez m aider j attend votre conseil merci
24 novembre 2008 17:37
je te remercie bcp pour ton conseil, j ai contactée l avocat , durant tte la matinée et puisqu il etait occupée, le temp passe et il y plus en plus d agression ils ont volée mes bijous...bref, j é deposée une plainte et apres avoir contactée l avocat j etais ds l obligation de retirer ma plainte, sous pretexte que son titelle pourra meme annulée le mariage , car il est a lhopital psychatrique etque il est malade mentalement , et je me suis servi de lui pour venir en france....et pourtant c était serieux , on a fetee le marige et ses parents etaient presents aussi...bref ca se complique plus en plus alors si vous pourriez m aider j attend votre conseil merci
s
24 novembre 2008 21:05
Surtout ne quitte pas le domicile conjugale. Je suis en instanse de divorce femme trompéee qui a failli partir du domicile et endurée beaucoup de choses mais ne suis pas partie car c'est ce que voulais mon ex car l'abandon de domicile est une cause plus grave que de tromper son conjoint. Ne parts pas je sais c'est dur surtout qu'en on a la pression de la belle famille. Moi la belle famille c'est mes voisins. Celà fait deux ans que je les ignore. J'ai déposé une main courante à la gendarmerie qui les a rappellé à l'ordre depuis ils me laissent tranquilles. Courage ne baisse pas les bras tu n'as rien à te reprocher. Ton mari est malade il a besoin de soin. Ta belle famille te dois le respect. Ne réponds pas à leur attaquent. Dis toi que le silence est la meilleure réponse ou plûtôt la meilleur défense face à des imbéciles
m
1 décembre 2008 21:59
salam,

ta situation est difficile à vivre au quotidien... sache qu'il existe ds asistantes sociales qui peuvent t'accompagner ds ts démarches et t'orienter au mieux. il existe aussi ds asso genre UNAF pr le droits ds familles. Tu peux aussi au juge ds tutel pr évoquer ta situation et solliciter un demande de tutel à tn nom ainsi tu seras sa tutrice. etant mariée avc lui pr le meilleur et le pire. donc pr veiller a ses intérets. q tu ne lui veux aucun mal. mais ta belle famille s'enfonce elle t'harcèle, te vole te menace
enfin il existe une asso l'avij pr ls gens victimes tu px ls contacter
bn courage à toi et te laisse pas faire
2 décembre 2008 18:12
salam soeur je te souhaite de courage vraiment je sais ce que c est mais une question qui t a demandé de retirer ta plainte
8 décembre 2008 13:23
je te remercie pour ton soutien et cette semaine j ai recu a travers le beau pere biensur puisque c é eux qui recoivent le courier....un courier de l avocat de mon mari qui demande le divorce a l aimaiable...bref moi j é pas tjr quitée la masion car j n é pas le choix , j ai contactée 2 association , ils m on rien fait malheuresement , si vous pouriez me preciser a qui je devrai solliciter de l aide
je te remerci
M
8 décembre 2008 14:12
Citation
sirina123 a écrit:
je te remercie pour ton soutien et cette semaine j ai recu a travers le beau pere biensur puisque c é eux qui recoivent le courier....un courier de l avocat de mon mari qui demande le divorce a l aimaiable...bref moi j é pas tjr quitée la masion car j n é pas le choix , j ai contactée 2 association , ils m on rien fait malheuresement , si vous pouriez me preciser a qui je devrai solliciter de l aide
je te remerci

Eh mince ! S'il demande le divorce, il te sera difficile de renouveler ta carte de séjour. Vois avec les assistantes sociales pour prouver la violence conjugale. C'est ta voie de secours si tu veux rester en France.
Bon courage, je suis de tout coeur avec toi.
9 décembre 2008 07:50
courage et que dieu te guide va partout vois un avocat l association ni p ni s c est l association qui m a orienter car je ss comme toi et vois un avocat aussi et dis toi dieu est la il nous surveille et que les mechants paient
14 décembre 2008 20:35
je te remercie ma cheri et je remercie tous ceux qui m ont aidée et qui m aident encore
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook