Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les plaisirs simples de la vie
A
29 juin 2020 13:10
Salam,

Je me rappelle du thé qu'on buvait chez ma grand-mère au Maroc avec du gateau dure (7archa, bessess, bsemeh ...)
C'est des plaisirs tellement simple mais tellement plaisant et qui reste en mémoire.

Avez-vous comme ça des moments en souvenir, des choses simples qui ne coûtent pas chères
b
29 juin 2020 13:18
je valide et je suis d'accord avec toi
de nos jours, la myda est pleine d'assiettes, gateaux, msemen, fruits secs etc etc et aucun plaisir
Moi aussi, j'aimais ces gouters et peu importe où, chez mes parents, chez ma grand mère, tantes etc ...., avec juste du pain fait maison, du beurre et confiture, thé et café et il y avait une sacrée ambiance, on rigolait, on blaguait, on était nombreux autour de cette table
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Salam,

Je me rappelle du thé qu'on buvait chez ma grand-mère au Maroc avec du gateau dure (7archa, bessess, bsemeh ...)
C'est des plaisirs tellement simple mais tellement plaisant et qui reste en mémoire.

Avez-vous comme ça des moments en souvenir, des choses simples qui ne coûtent pas chères
G
29 juin 2020 13:20
Comment c'est tellement vrai^^
C
29 juin 2020 13:36
Salam

Il faudrait demander à vos enfants ce qu'ils en pensent des goûters actuels dans 10-15 ans ... Si ça se trouve ils diront comme vous maintenant ...

Vous avez grandi, c'est tout. Et vous êtes nostalgique de votre enfance, de votre insouciance passée. Tout simplement.
29 juin 2020 14:40
Regarder la mer ça m'hypnotise.
b
29 juin 2020 14:44
Il n'y a plus de gouter, de nos jours
Il n'y a même plus de repas pris ensemble
la table de la salle à manger, sert de décoration, la plus part du temps
*
29 juin 2020 14:45
La mer In love

Une promenade simple en bord de mer avec ma famille.

J'ai la chance d'habiter a 30 min de la mer .j'y vais donc très souvent

Jouer avec mes enfants.

Les simple promenade en admirant la nature.

Respirer l'air bien frais du matin.
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Regarder la mer ça m'hypnotise.
A
29 juin 2020 15:11
Salam,

Le syndrôme du c'était mieux avant.

J'ai l'impression qu'avec l'âge et le stress de la vie, les factures etc on ne goute plus aux mêmes choses de la même façon. La même scène dans l'enfance et à l'âge adulte n'a pas la même saveur.
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Il faudrait demander à vos enfants ce qu'ils en pensent des goûters actuels dans 10-15 ans ... Si ça se trouve ils diront comme vous maintenant ...

Vous avez grandi, c'est tout. Et vous êtes nostalgique de votre enfance, de votre insouciance passée. Tout simplement.
C
29 juin 2020 15:14
Enlève les mauvaises choses dans ta tête et ne garde que les bonnes. Tu constateras que la vie a encore un très bon goût aujourd'hui.
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Salam,

Le syndrôme du c'était mieux avant.

J'ai l'impression qu'avec l'âge et le stress de la vie, les factures etc on ne goute plus aux mêmes choses de la même façon. La même scène dans l'enfance et à l'âge adulte n'a pas la même saveur.
J
29 juin 2020 16:28
Les vacances avec les pauses sur les aires en Espagne. Le papa fatigué qui s'enroule dans un drap sur l'herbe.

Mon frère, ma sœur et moi qui tuons le temps pendant ce temps là.
L
29 juin 2020 16:36
Un pique nique petit déj avec mon mari, au petit matin, un chemin de campagne bordé de champs, une caisse retournée pour s'asseoir, café, nic nac et chocolat In love
29 juin 2020 16:42
Bonjour ma sœur jumelle, je souffre quand je ne suis pas au bord de mer ou carrément dans la mer :
 
Bonheur 0
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Regarder la mer ça m'hypnotise.
29 juin 2020 17:39
J'y vis loin c'est rare que je puisse en profiter. Ca doit être top en famille avec tes enfants thumbs up
Citation
Orchidée* a écrit:
La mer In love

Une promenade simple en bord de mer avec ma famille.

J'ai la chance d'habiter a 30 min de la mer .j'y vais donc très souvent

Jouer avec mes enfants.

Les simple promenade en admirant la nature.

Respirer l'air bien frais du matin.
29 juin 2020 17:39
Bonjour !

Je te comprends, ça me manque aussi.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Bonjour ma sœur jumelle, je souffre quand je ne suis pas au bord de mer ou carrément dans la mer :
 
Bonheur 0
l
29 juin 2020 17:53
J’ai aussi en tête plein de moments en famille

Ces moments là c’est les meilleurs

Vive les personnes qui aiment les choses simples
*
29 juin 2020 18:49
J'ai tjrs aimer l'eau JSS comme un poisson dans l'eau.

Quand j'étais étudiante et que je déprimé j'allai a la mer je me posé sur le sable et je contemplé cette magnifique vue.

Avec mes enfants j'y vais en balade oui j'aprecie beaucoup. JSS a Coter de Montpellier donc la mer a deux.pas.

Tu peux essayer de prendre des petites vacances dans le sud si tu es loin. Enfin une foi la crise sanitaire derrière nous
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
J'y vis loin c'est rare que je puisse en profiter. Ca doit être top en famille avec tes enfants thumbs up
29 juin 2020 19:13
Ça j'appelle l'amour !
Citation
La Louve** a écrit:
Un pique nique petit déj avec mon mari, au petit matin, un chemin de campagne bordé de champs, une caisse retournée pour s'asseoir, café, nic nac et chocolat In love
A
29 juin 2020 19:29
ce que tu dis est inexact.
Tant qu'ils étaient en âge, mes enfants ont toujours eu un vrai goûter et on a toujours des repas en famille où on se raconte notre journée.

Il faut éviter de généraliser;
Citation
briza22 a écrit:
Il n'y a plus de gouter, de nos jours
Il n'y a même plus de repas pris ensemble
la table de la salle à manger, sert de décoration, la plus part du temps
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
b
29 juin 2020 19:46
pourquoi tu te sens viser, j'ai parlé de ta vie ou tu veux juste dire à tout le monde, ton mode de vie
Citation
Armona78 a écrit:
ce que tu dis est inexact.
Tant qu'ils étaient en âge, mes enfants ont toujours eu un vrai goûter et on a toujours des repas en famille où on se raconte notre journée.

Il faut éviter de généraliser;
A
29 juin 2020 19:52
Non, je ne me sens pas spécialement visée, je ne fais que répondre à ton affirmation que je trouve fausse.

C'est vrai que super valorisant pour moi de dire à tout le monde que mes enfants avaient un goûter eye rolling smiley
Citation
briza22 a écrit:
pourquoi tu te sens viser, j'ai parlé de ta vie ou tu veux juste dire à tout le monde, ton mode de vie
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook