Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Plaisir est dans la privation.....
c
22 octobre 2010 15:44
Salam...


Le Plaisir est dans la privation......

Ne pas manger pendant une journée ou deux et d'un coup un morceau de pain devient un plaisir.....

Se priver d'eau et marcher des heures a la découverte d'un point d'eau........boire quel plaisir.....

Se priver ...et se priver et enfin retrouver le gout des choses......

Et la vie c'est ainsi......



Le plaisir est dans la privation.


a vous.
N
22 octobre 2010 16:06
Si on avait dit : "le jeûne du mois de Ramadhan est utile dans le sens qu'il fait (re)découvrir le plaisir des sens", on aurait crié au scandale.....
n
22 octobre 2010 16:51
salam

le vers de Abû At-Tayyib
Si les âmes sont grandes, les corps se fatigueront à la réalisation de leur volonté.

le Philosophe des Poètes Abû Al-`Alâ’ Al-Ma`arrî a commenté dans ce vers :
Nous avons ri, alors que le rire a été de notre part une idiotie, car les habitants de cette terre auront mieux fait de pleurer.
22 octobre 2010 17:20
c'est pour ça que j'incite mon mari a aller voir ailleur ts les matins avant de partir au boulot!
du coup il a l"air désespéré, je suis sur qu'i ne le fera jamais:!
f
22 octobre 2010 18:27
Moi je suis actuellement dans la "privation"...disons plutôt la restriction(alimentaire) et je me sens légère et radieuse...


Néanmoins certains subissent une privation injuste, arbitraire(d'eau,de norriture de liberté,d'amour...)sur cette planète et ça nous pousse à y réfléchir ...
L
23 octobre 2010 11:06
Pour retrouver plaisir à lire du chibani, je vous appelle à ce qu'on se prive collectivement de chibani pendant trois mois.
ensuite, vous pourrez de nouveau vous gaver de chibani bien gras, trempé dans un peu d'huile d'olive.

En attendant:
A BAS CHIBANI !!
D
23 octobre 2010 11:15
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Pour retrouver plaisir à lire du chibani, je vous appelle à ce qu'on se prive collectivement de chibani pendant trois mois.
ensuite, vous pourrez de nouveau vous gaver de chibani bien gras, trempé dans un peu d'huile d'olive.

En attendant:
A BAS CHIBANI !!

Lol j'allais justement lui proposer de faire l'expérience, en s'abstenant de poster de nouveaux sujet. grinning smiley
c
23 octobre 2010 11:23
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Pour retrouver plaisir à lire du chibani, je vous appelle à ce qu'on se prive collectivement de chibani pendant trois mois.
ensuite, vous pourrez de nouveau vous gaver de chibani bien gras, trempé dans un peu d'huile d'olive.

En attendant:
A BAS CHIBANI !!

ok je m'abstiens....je me prive d'écrire...
D
23 octobre 2010 12:19
Citation
chibani R a écrit:
ok je m'abstiens....je me prive d'écrire...

Mais non Chibani, c'est pour rire. winking smiley
f
23 octobre 2010 12:24
Privation veut dire alors ...abstinence(alimentaire? culturelle?sexuelle?)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook