Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne lui plais pas avec le voile
C
12 novembre 2015 19:37
Tu ne sors qu'avec lui ? Peut-être qu'au début, mets-le que pour sortir seule. Et puis quand il prendra l'habitude de te voir sortir avec cet habit, il ne sera plus gêné de sortir avec toi dans la même tenue.

Et puis entre nous, s'il se rend compte qu'avec lui, tu restes habillée normal, peut-être qu'il finira gêné de te laisser dans le haram par sa faute.

Faut y aller progressivement.

Bon et puis, il y a des musulmanes qui mettent des couleurs quand même, même voilées. J'en vois des jolies aussi dans la rue. Avec un hijab rose, la jupe assortie, une jolie tunique large à manches longues, c'est très joli aussi.

Je sais que ce n'est pas très compatible, mais garde peut-être le maquillage au début. Progressivement tu l'allégeras.

Il s'y fera. Mais faut y aller molo je pense.

C'est sûr que si tu passes de la tenue sexy au jilbeb, ça doit faire drôle, même pour lui.

Faut agir pour Dieu, mais faut pas non plus mettre ton couple en péril. Ton homme est raisonnable, faut juste qu'il s'habitue. Il s'habituera. Dieu aime la droiture, mais il aime aussi la tempérance. Le but n'est pas non plus de passer d'un extrême à l'autre.

C'est quand même mieux quand tout notre entourage nous suit dans nos envies. On évolue dans la vie. Là, tu es dans une évolution. Faut la faire accepter à ton mari. Doucement. Mais sûrement. C'est la meilleure manière qui soit.

La patience est une des meilleures des vertus.
Citation
Maissa13062008 a écrit:
Oui mon mari prie il jeune il aime sa religion . Mais on en a déjà parlé tu sais du voile.. Je lui ai demandé ce qu'il en pensait.... Il me dit qu'il sait que c est obligé mais qu'il a juste peur que ça change un peut au niveau de son attirance... Des moments où on sort etccc ..... Car il m'a connu toujours en mode etcc donc il m'a dit qu'il aprehendait un peut.. Mais oui mon mari j'ai bien compris que aux yeux des autres il aime me voir belle.. Je pense que c'est une fierté... Ça me gêne un peut j'avoue que même si j'aime me faire belle etcc quand on sort et que j'ai peur de sa réaction si je mets le voile... Bas je sais que c'est la meilleur chose pour moi mais c pas évident... J'aime son regard sur moi quand on sort tu vois ? Genre il me regarde on dirait que je suis la seule femme dans le restaurant pour lui... Quand j'ai le voile c pas pareil il me regarde quand on parle c'est tout sans plus.... Tu vois ce que je veux dire.
M
12 novembre 2015 19:42
Masha'Allah tu as beaucoup de pédagogie c'est très agréable et ça se perd assez lol j'ai plus l'habitude à vrai dire... Tu es humaine !?? Lol sérieux ça fait super plaisir, tu as raison je vais y aller doucement petit à petit Insha'Allah ça va le faire...
M
12 novembre 2015 19:43
Wa3leykoum Salam ourthy merci pour ta réponse BarakAllaoufik hbiba c'est gentil je prends note des rappels...
C
12 novembre 2015 19:46
Oui mais pour beaucoup ici, je ne suis qu'une mécréante ...

Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/15 19:47 par Cathy91.
M
12 novembre 2015 19:48
Avec tout mon respect les femmes dénudées dehors et sexys je ne peux pas dire et je ne me permettrai jamais de dire que ce sont des égarées je ne suis pas Dieu pour porter un jugement sur les gens... Allai wa3lem
M
12 novembre 2015 19:55
Tu sais par rapport à l'autre post j'ai pas dis qu'il me désirait pas j ai dis qu'il faisait jamais le premier pas et que moi j'ai l'impression qu'il me désire pas.... En faite il attend que je vienne il aime ça c est tout... Ensuite pour ce post ce que j'explique c'est que de plaire à mon mari a l extérieur ça me plaît pour passer une belle soirée, c'est stimulant.... C'est ça que j explique c'est la raison pour laquelle j'aime me faire belle dehors... Que même si ya du monde il a les yeux fixés sur moi, ça me plaît....
s
12 novembre 2015 19:57
Tu fais peur toi !! Tu t'habilles comme une drag queen !!
m
12 novembre 2015 20:07
Euh maissa Dieu passe avant ton couple, le voile tu le porte pour Allah et pour toi , ton mari doit suivre et d'ailleurs il devrait meme t'encourager dans ce sens ...
Quand j'entends "tu vas pas mettre ton couple en péril" j'hallucine carrément ...
Comme si ton couple était menacé par le voile! Starfallah
L'islam c'est notre religion et le créateur passe avant la créatures

Je suis désolé ma sœur mais tu prends les conseils qui ne te demande pas vraiment d'effort ét qui te donne bonne conscience , si ce n'est de faire les choses petit à petit pour habituer ton mari, mais il est musulmans?? Il connaît l'islam!
Soubhanallah on aura tout lu, les conseils que tu dois suivre c'est ceux de l'islam ma sœur pas de personnes non musulmane



Citation
Maissa13062008 a écrit:
Masha'Allah tu as beaucoup de pédagogie c'est très agréable et ça se perd assez lol j'ai plus l'habitude à vrai dire... Tu es humaine !?? Lol sérieux ça fait super plaisir, tu as raison je vais y aller doucement petit à petit Insha'Allah ça va le faire...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/11/15 20:09 par myr4.
M
12 novembre 2015 20:24
Non myr4, détrompe toi mon mari ne passe pas avant.... J'ai juste du mal à franchir le pas.. C'est tout et c'est vrai que mon mari ne m encourage pas.. Mais personne nest parfait ni lui ni moi, ya des gens avares d autres fiers et d autres haineux... Moi je porte pas le voile et mon mari n'est peut être pas encore prêt.... Je viens ici pour trouver soutien et délicatesse mais walah le tacte et la diplomatie chez les arabes c'est pas la qualité première... Allah ihdina ... SoubhanAllah
R
12 novembre 2015 20:36
Ecoutes ske tu fais si tu mets le voile tu mets des bas avec ét juste un soutif ét des que t'arrive a la maiz tu mets des escarpins du rouge à lèvres rouge et c'est parti pour le rodéo normalement Danse grinning smiley par contre ce qui me dérange c'est qu'il t'aime que arrangée sad smiley alors que la vie c'est pas amour gloire et beauté Oups hamdoullah môn mari meme si c'est pas un volcan ptdr il vient vers moi quand chui en djellaba pas maquillée pas coiffée quand jme pompone ét resto avec lui ou entre copines il me regarde d'un air impressionné mais on sent qu'il a peur pour moi tu vois alors c'est vraiment pas rassurant ce côté là chez ton mari normalement ça devrait le déranger que les autres hommes te voient comme un objet de désir' evil deja religieusement ét aussi parskil y a des fous dans les rues evil
M
12 novembre 2015 20:37
Pas pour moi... Tu as du tact et de la délicatesse pour dire les choses c'est pas le cas de tout le monde... Enfin merci bonne soirée à toi
M
12 novembre 2015 20:39
Ça lui plaît quand je suis en mode mais que quand je suis avec lui... Pas si je sors seule... Enfin je pense que je vais arrêter avec ce post car ya de l incompréhension ..... Salam Wa3leykoum
12 novembre 2015 20:48
Salam,

As-tu envisagé de discuter avec ton époux pour essayer de comprendre ses positions en la matière?

Est-tu vraiment certaine que ton époux préfère que les autres puissent profiter visuellement de ta beauté?
Etes-vous en osmose concernant le religieux?

Il est peut être simplement habitué à votre jeu de séduction et n'a pas conscience qu'il est possible de l'adapter voire le changer.
Peut-être que tu interprète mal le changement de comportement de ton mari.

Continue tes efforts pour satisfaire ton Seigneur et essaye de pousser ton époux à évoluer à tes côtés. Il est préférable que le cheminement soit commun pour éviter les incompréhensions.

PS: Il est important de relever un certain manque de confiance... te sentir menacé par les belles créatures à l'extérieur?
R
12 novembre 2015 20:50
Lolotte c'est un plaisir de te lire tu sais!tu es sage Mashaallah smiling smiley
D
12 novembre 2015 21:00
En meme temps c'est c'que t'es .. Appelons un chat un chat


Citation
Cathy91 a écrit:
Oui mais pour beaucoup ici, je ne suis qu'une mécréante ...

Merci.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
M
12 novembre 2015 21:01
Oui le manque de confiance tout à fait... En même temps quand tu vois les femmes à l extérieur sérieux ya de quoi avoir des doutes... Les sourcils au laser , décolleté, et j'en passe... C'est pas évident on vit dans un monde où la beauté est au premier plan... Mais ça le gène pas que je sois en jogging ou même chemise de nuit à la maison c'est pas ça que j'ai voulu dire.... En faite c'est juste que quand je mettais le voile j'ai senti son regard différent par rapport à avant quand on sortait c'est sur que du jour au lendemain passer de jupe crayon à Tunique manche longue et foulard faut qu'il s adapte....cest ça que j'ai voulu expliquer... BarakAllaoufik lolotte.... Tu as cerné le souci
M
12 novembre 2015 21:06
Je te rejoins Righteousness sur lolotte masha'Allah ça fait du bien walah et ça donne envie de parler de la religion et d en apprendre d avantage... Yen a qui devrais en prendre de la graine parce que vraiment ici c'est rare de pouvoir prendre conseil sans se sentir attaquer SoubhanAllah....
s
12 novembre 2015 21:59
salam,

avec ton post tu auras fait du tord à celles qui ne le portent pas, qui ne chauffent pas leurs maris...
I
12 novembre 2015 22:03
Allah passe avant la créature

Non mais sa craint !!! Soubhan'Allah
s
12 novembre 2015 22:05
salam,

ç'est pas un cote malsain, genre pervers, hummm, je me pose la questionperplexe

Citation
Dihya06 a écrit:
Susurre lui dans l'oreille que tu portes du victoria secrets en dessous de ta abaya


Et que que ... Bon jte laisse imaginé la suite

Il va kiffé le voile et la abaya ... T'va voir ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/15 22:08 par soumsoum77.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook